Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit :Hélas, le coup de blues, c'est pas juste de la pollution, c'est bien plus sérieux, cela n'a rien à voir avec la hifi ... et cela relève de la vie privée ... alors :hello: et :taistoi:
Courage Gérald ! Reste positif et tu trouveras des solutions pour remédier à ton coup de blues.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :Tiens, Pascal, juste pour te donner une idée du week-end, un coup d'oeil de ma terrasse :
15.03.2014_cpr1.jpg
15.03.2014_cpr2.jpg
Alors, sympa non, la Marina ... rien que cela aurait suffit à me mettre d'assez mauvais poil ... d'autant que cela dure depuis 15 jours ...
Hélas, le coup de blues, c'est pas juste de la pollution, c'est bien plus sérieux, cela n'a rien à voir avec la hifi ... et cela relève de la vie privée ... alors :hello: et :taistoi:
Bon... et bien bon courage, que te dire d'autre? Les mauvais moments finissent toujours par passer...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

Et puis c'est le printemps!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par cousinhub »

Bonjour à tous,


Je n'ai pas pu aller chez Christian mercredi pour cause déplacement à l 'étranger mais Eddy est passé chez moi jeudi pour une livraison ....

Les MD3 avec les derniers ajustements, c 'est ENORME!!!!

Je n'ai pas d’éléments comparaison avec la MD3 en actif sur Kjo avec ou sans PCT. Mais sur mon système, la cohérence et la propreté du message musical sont maintenant sidérantes.
Le niveau de reproduction du message musical est phénoménal. Lorsque l 'enregistrement musical est à la hauteur, c'est fantastique de réalisme !!!


Après quatre années de doutes et de galères, l'objectif MD3 est atteint! Bravo Eddy !!


Bonne soirée à tous
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

cousinhub a écrit :Les MD3 avec les derniers ajustements, c 'est ENORME!!!!

Je n'ai pas d’éléments comparaison avec la MD3 en actif sur Kjo avec ou sans PCT. Mais sur mon système, la cohérence et la propreté du message musical sont maintenant sidérantes.
Le niveau de reproduction du message musical est phénoménal. Lorsque l 'enregistrement musical est à la hauteur, c'est fantastique de réalisme !!!

Après quatre années de doutes et de galères, l'objectif MD3 est atteint! Bravo Eddy !!
Salut Hubert !

Je n'ai pas fait d'écoute comparative récente Passif - Actif - PCT et je pense réellement qu'avec la dernière mouture la musique est là, et sur tous ses systèmes, MD1 aussi d'ailleurs !

Comme dit je suis allé au bout de la Philosophie d'Eddy, à un moment où j'ai pu me le permettre, parce que je croyais en sa philosophie musicale et en ses capacités réaliser ses idées. Je n'avais d'ailleurs pas écouté le PCT avant d'acheter et je ne veux pas ouvrir une guéguerre Passif - Actif - PCT (comme d'autres guéguerres bien connues ici !)

Eddy est en train de transformer l'actif de Laurich en PCT puis va en faire un pour lui. En attendant, et pour ceux qui ne peuvent aller écouter en Alsace, je vais organiser une journée "démo" chez moi quand Eddy reviendra à Paris.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par laurich »

CME a écrit : ...Eddy est en train de transformer l'actif de Laurich en PCT puis va en faire un pour lui. En attendant, et pour ceux qui ne peuvent aller écouter en Alsace, je vais organiser une journée "démo" chez moi quand Eddy reviendra à Paris.

Christian
Quand Eddy aura fini le passage au PCT, le système sera en expo/écoute à Bischwiller pendant une quinzaine de jours environ: pour ceux qui auront envie d'y jeter 2 oreilles... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par nunusk »

Ne sachant trop où déposer ma prose, je m'invite sur ce fil pour vous faire part très rapidement de ma brève mais enrichissante écoute chez CME !

Merci encore à lui de m'avoir reçu entre 2 trains ! Ne nous connaissant pas au préalable et entre personnes civilisées, on a aussi un peu discuté :hehe: Et j'étais ravi de faire connaissance de notre ami !
Du coup, l'écoute réelle était plutot furtive, peut etre 15/20 minutes. Le système serait encore imparfait parait-il...Bon....A l'écoute de Rodolphe Burger et surtout d'un live de Leonard Cohen, j'avoue en douter !! C'etait d'une évidence confondante !!!

Je n'avais jamais écouté du Full Xulyde, j'avoue que j'étais un peu désarçonné par le coté à mon sens non spectaculaire...Et en situation domestique et non dans un salon de magasin...

De retour chez moi, j'écoute un CD : et là me sont apparues les qualités du système que possède Christian : le naturel, la fluidité. J'avais noté le coté physique chez lui mais moins le reste. Comme je le disais, je ne suis pas habitué à ce type d'écoute, du moins, pas à ce degré !

L'effet m'est donc venu après, j'avoue !!! Mais oui, alors je peux dire que jamais je n'ai entendu quelque chose sonner aussi sereinement.

Cette sérénité et le coté physique sont ce que je retiens. C'est là à mon sens et au vu de ma petite expérience la principale différence entre petit et gros système...

Mais, je n'en démords pas, heureux les propriétaires de petits systèmes ! On a dès l'entrée de gamme tous les ingrédients de grands plaisirs et ce qui fait la qualité des plus gros. Simplement à des degrés moindres...

Evidemment, le rêve de posséder un système aussi abouti que Christian reste présent et si un jour la possibilité se fait jour, je n'hésiterai pas un instant. Mais en attendant, je continue à écouter avec le plus grand des plaisirs mes musiques favorites !

Cette écoute restera ainsi comme un grand souvenir et par la rencontre humaine et par la qualité de la prestation...Un mètre-étalon que chaque passionné devrait pouvoir mesurer un jour pour se faire sa propre idée car c'est bel et bien là pour moi une référence, voire LA référence de ce que j'ai pu écouter jusqu'à ce jour...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

Ce WE, après 2 semaines de rodage, les MD-1 commencent à donner ce qu'elles ne révélaient pas encore les 1ers jours!
Je constate en écoutant Eric Bibb dans Troubadour Live que des détails m'apparaissent, ils y étaient bien sûr avec les SBL, mais moins perceptibles...Les percussions sont d'un impact, d'une précision, magnifiquement définies. la musique est cool, souple, elle coule...de source! C'est naturel, évident. Je passe à Dire Straits puis AC/DC avec The Jack en live...quel pied! Une scène, une dimension...c'est très beau donc. Puis Jeff Healey...Juste un petit bémol, j'ai l'impression, avec certains disques, que le grave est trop présent! Est-ce l'enregistrement?
Il me semble qu'avec les SBL, les aigus étaient moins "souples" limite parfois agressifs. Le grave était moins profond, le rendement moins bon. Les détails qui donnent une vie à l'ensemble étaient moins évidents...
Enfin voilà, avec mon langage à moi, mes premières impressions. Je précise que c'est du Naca5 en 5 mètres qui les alimente et que la modulation est confiée à du Vertere Pulse R, très neutre. Pour le reste, voir ma signature ;)
Je ne sais pas quelle est la durée d'un rodage de Xulyde mais je pense que j'approche du but...allez, encore 1 semaine?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

j'ai aussi été étonné par les basses de la MD1... par rapport à leur taille et à ce que l'on a l'habitude d'écouter je pense. Les JMR de Gnus m'avaient fait la même impression. Tu nous diras si ton oreille s'y habitue ou non. Sinon Eddy reviendra j'en suis sur :merci: (de toute façon il reviendra :coeur: il vous aime trop !)
Ce serait dommage que ce point soit au détriment de toutes les qualités que tu révèles !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par eddy »

Oui, il faudra me tenir au courant pour le rodage... c'est tout nouveau de gérer l'équilibre d'écoute sachant que la MD1 est déjà pourvue d'un registre d'extrême grave. L'écoute maintenant fait preuve d'un bel réalisme et autorise des contradictions du point de vue audiophile : c'est posé tout en ne manquant pas de vie, des timbres moins "hifi" avec beaucoup d'étoffe ( ...harmoniques d'extrême grave ) tant en sachant filer très haut. Enfin l'espace et la profondeur sont très crédibles, sans effet panoramique grâce là encore à ce registre qui manque cruellement aux enceintes. Après le rodage ce serait intéressant pour moi de reécouter car les filtres sont maintenant très précis, de l'ordre de 0.1% sur chaque canal, ce détail qui n'en est pas permet une fluidité... parfaite, impossible de quitter la musique !! On peut vraiment dans le contexte d'une enceinte close comme la MD1 avoir une écoute d'un réalisme... confondant :mrgreen: !! Ce travail tout en filigrane est un plaisir... rien à voir avec l'horreur de la recherche "lourde" :mrgreen: ! merci jeanpi !
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par FPM »

jeanpi a écrit :Ce WE, après 2 semaines de rodage, les MD-1 commencent à donner ce qu'elles ne révélaient pas encore les 1ers jours!
Je constate en écoutant Eric Bibb dans Troubadour Live que des détails m'apparaissent, ils y étaient bien sûr avec les SBL, mais moins perceptibles...Les percussions sont d'un impact, d'une précision, magnifiquement définies. la musique est cool, souple, elle coule...de source! C'est naturel, évident. Je passe à Dire Straits puis AC/DC avec The Jack en live...quel pied! Une scène, une dimension...c'est très beau donc. Puis Jeff Healey...Juste un petit bémol, j'ai l'impression, avec certains disques, que le grave est trop présent! Est-ce l'enregistrement?
Il me semble qu'avec les SBL, les aigus étaient moins "souples" limite parfois agressifs. Le grave était moins profond, le rendement moins bon. Les détails qui donnent une vie à l'ensemble étaient moins évidents...
Enfin voilà, avec mon langage à moi, mes premières impressions. Je précise que c'est du Naca5 en 5 mètres qui les alimente et que la modulation est confiée à du Vertere Pulse R, très neutre. Pour le reste, voir ma signature ;)
Je ne sais pas quelle est la durée d'un rodage de Xulyde mais je pense que j'approche du but...allez, encore 1 semaine?
Hello JeanPi,
Je ne connais pas dans les détails le tweeter des MD1. J'ai juste écouté leur magie chez Rico.
Une semaine, deux? Un mois de rodage????? Tu es peut être loin du compte. :diable:

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

Crois-tu? On verra bien...
Mais si tu as de bons conseils, des durées avérées, je t'écoute :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par FPM »

J'ai changé les tweeters sur mes FH l'été dernier.
Je suis passé par tous les stades et toutes les corrections possibles avec l'egaliseur numérique et cela fait seulement depuis Noël que j'ai leur vrai jus.
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par Rouxousou »

Ampli sur position tuner 24h/24. Et hop l'affaire est rapidement bouclée
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

Il y a aussi quelques CD prévus pour ça, entre autres celui de JMR ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre