Week end audiophile en Bretagne

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jdesark »

Bonjour ,

je peux venir avec une teddy xps , pour le ndac
je peux aussi venir avec un 32.5 HICAP et un 250 CB si cela interresse quelqu'un et un cdx2
a voir selon vos choix
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

jdesark a écrit :Bonjour ,

je peux venir avec une teddy xps , pour le ndac
je peux aussi venir avec un 32.5 HICAP et un 250 CB si cela interresse quelqu'un et un cdx2
a voir selon vos choix
Merci pour la proposition :merci:

Je fais les comptes de ce qu'on a et te redis, à priori, c'est intéressant surtout si tu viens entre autre le dimanche qui n'est pas aussi fréquenté que le samedi, mais tu peux venir aussi le samedi, bien entendu..
Les copains montent à St Malo pour continuer les écoutes X :cool: lyde.
Cordialement
Thierry
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par apogee »

Bonjour thierrybzh,

Es-tu dispo pour faire écouter des câbles de modulation "Apogée" du type interconnect, snaic4, snaic5,
din/rca lors de votre week-end Xulyde?
Musicalement
Apogée....................Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

apogee a écrit :Bonjour thierrybzh,

Es-tu dispo pour faire écouter des câbles de modulation "Apogée" du type interconnect, snaic4, snaic5,
din/rca lors de votre week-end Xulyde?
Musicalement
Apogée....................Gilles
Je crains que ce soit compliqué et tout mélanger n'apporte pas de contenu à une rencontre.
et qu'il faille réduire un week end à une thématique voire deux au maximum, (les sources, pour la proposition que j'ai formulé au départ et ajouter le matériel Xulide) au risque de ne plus faire que d'enchainer les tests sans qu'il puisse en resortir quelque chose.
On pourrait imaginer une rencontre sur les câbles de modulation, de HP et de secteur.
Cordialement
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par apogee »

Je comprends tout à fait.
par contre si toi ou un ami veut tester des câbles "Apogée For Naim" ou autres, il n'y a pas de soucis.
je ferais mon possible pour vous satisfaire.
Musicalement.
Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par phil 35 »

bonsoir thierry
en plus du cd5xs/ndac je prend le 282 et ses 2 hicaps
et le nap 200 et aussi mes petites spendor ;)
(je vais pouvoir faire la poussière sur mon meuble :mrgreen: )
en plus de la teddy xps de jedesack
ça va faire un petit ensemble qui va bien! ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

phil 35 a écrit :bonsoir thierry
en plus du cd5xs/ndac je prend le 282 et ses 2 hicaps
et le nap 200 et aussi mes petites spendor ;)
(je vais pouvoir faire la poussière sur mon meuble :mrgreen: )
en plus de la teddy xps de jedesack
ça va faire un petit ensemble qui va bien! ;)
Merci Phil 35 :merci:

Chateaugiron va être le lieu d'une belle démo Naim
Je rappelle qu'il y a encore un peu de place, surtout pour le dimanche
<:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

<:)
Je crois que Yan35 ait quelques grésillements sur sa Denon, dans ce cas, je prends la lp 12 sauf si quelqu'un de plus proche se porte volontaire, par contre je laisse le lecteur cd Genki à la maison, inutile d'encombrer,
Apogée
apogee a écrit :Je comprends tout à fait.
par contre si toi ou un ami veut tester des câbles "Apogée For Naim" ou autres, il n'y a pas de soucis.
je ferais mon possible pour vous satisfaire.
Musicalement.
Gilles
Par contre j'aurais bien testé tes câbles apogée en snaic 4, ou 5, je n'ai qu'un cobra 3 RCA>DIN 5 qui relie le Genki au Nac ou le jolida au Nac ce qui me fait changer le câblage souvent, soit pour utiliser la LP 12 ou le Genki.
Pour le bureau, j'aurais bien testé, chez moi, un interconnect RCA>RCA pour relier le Pré phono jolida au lecteur CD ou du Dac Réga au préamp linn Kolektor, ceux que je possèdent sont des linn interconnect RCA>RCA, je me souviens que pour une écoute chez moi, Thierry avait apporté des MPC sur les Linn et c'était un autre son que celui fourni par les " interconnect linn", mais les MPC sont hors budget pour moi.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

<:)
Je crois que Yan35 ait quelques grésillements sur sa Denon, dans ce cas, je prends la lp 12 sauf si quelqu'un de plus proche se porte volontaire, par contre je laisse le lecteur cd Genki à la maison, inutile d'encombrer,
Apogée
apogee a écrit :Je comprends tout à fait.
par contre si toi ou un ami veut tester des câbles "Apogée For Naim" ou autres, il n'y a pas de soucis.
je ferais mon possible pour vous satisfaire.
Musicalement.
Gilles
Par contre j'aurais bien testé tes câbles apogée en snaic 4, ou 5, je n'ai qu'un cobra 3 RCA>DIN 5 qui relie le Genki au Nac ou le jolida au Nac ce qui me fait changer le câblage souvent, soit pour utiliser la LP 12 ou le Genki.
Pour le bureau, j'aurais bien testé, chez moi, un interconnect RCA>RCA pour relier le Pré phono jolida au lecteur CD ou du Dac Réga au préamp linn Kolektor, ceux que je possèdent sont des linn interconnect RCA>RCA, je me souviens que pour une écoute chez moi, Thierry avait apporté des MPC sur les Linn et c'était un autre son que celui fourni par les " interconnect linn", mais les MPC sont hors budget pour moi.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par breizhchti »

jjlv358 a écrit :<:)
Je crois que Yan35 ait quelques grésillements sur sa Denon, dans ce cas, je prends la lp 12 sauf si quelqu'un de plus proche se porte volontaire, par contre je laisse le lecteur cd Genki à la maison, inutile d'encombrer,
Apogée
apogee a écrit :Je comprends tout à fait.
par contre si toi ou un ami veut tester des câbles "Apogée For Naim" ou autres, il n'y a pas de soucis.
je ferais mon possible pour vous satisfaire.
Musicalement.
Gilles
Par contre j'aurais bien testé tes câbles apogée en snaic 4, ou 5, je n'ai qu'un cobra 3 RCA>DIN 5 qui relie le Genki au Nac ou le jolida au Nac ce qui me fait changer le câblage souvent, soit pour utiliser la LP 12 ou le Genki.
Pour le bureau, j'aurais bien testé, chez moi, un interconnect RCA>RCA pour relier le Pré phono jolida au lecteur CD ou du Dac Réga au préamp linn Kolektor, ceux que je possèdent sont des linn interconnect RCA>RCA, je me souviens que pour une écoute chez moi, Thierry avait apporté des MPC sur les Linn et c'était un autre son que celui fourni par les " interconnect linn", mais les MPC sont hors budget pour moi.
Je te ramène le câble din rca vendredi j'en ai un
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par stan3554 »

Si vraiment il faut une LP12, je prendrai la mienne, même à pied ce sera plus simple. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

stan3554 a écrit :Si vraiment il faut une LP12, je prendrai la mienne, même à pied ce sera plus simple. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Bel effort qui se verrait récompenser
[Smiling eyes on a smiling face]
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

stan3554 a écrit :Si vraiment il faut une LP12, je prendrai la mienne, même à pied ce sera plus simple. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Super, Sylvain, merci.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par phil 35 »

bonsoir stan <:)
après le petit pont devant le chateau
fait gaffe! il y a deux dos d,ane avant l,école de musique
la lp12 ne va pas trop apprécier :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

Histoire de mettre l'eau à la bouche des ceusse qui sont surs de viendre et pour les ceusse qui hésitent, je vous donne la liste que Vincent, créateur de Totaldac propose de mettre à disposition (sous réserve car le matériel doit partir pour le salon de Munich)
J'essairai d'apporter:
A1
d1-integral
d1-server (avec Ipad et accessoires informatiques) + d1-dual avec adaptateur xlr-rca ou d1-tube

Pouvez-vous prévoir d'avoir une partie de votre musique sur clé USB et pas seulement sur CD?
Je relaie la demande d'avoir une clé USB avec un peu de musique, j'en aurais une mais mes goûts peuvent ne pas être universels.

:merci:
<:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre