KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Si vous avez suivi le parcours de cette KJette, vous savez qu’elle a été fabriquée pour Jean-Luc qui me l’a revendue. Elle est retournée chez Eddy pour une petite amélioration et je l’ai mise en vente sur le forum pour différentes mauvaises raisons.

Les acheteurs potentiels n’étant pas légion, j’ai décidé de la rapatrier chez moi pour en profiter un peu.

Je l’ai écoutée rapidement, avec quelques morceaux de violon. L’artiste avait fait de tels progrès depuis ma précédente écoute du DVD, que je l'ai retirée immédiatement de la vente (la KJette, pas l'artiste).

Aujourd’hui, sans penser à mal, j’ai mis un cd et j’ai vaqué ailleurs à mes occupations. Mais je me suis retrouvé irrésistiblement attiré dans la pièce de musique, puis assis, puis subjugué par l’émotion musicale qui m’avait envahie.

Je ne me répandrai pas en propos dithyrambiques. Je parlerai simplement de transparence, de pureté et de lumière. Toute l’évidence de la musique était là, sans affectation ni esbroufe, je n’avais plus rien ressenti de tel, chez moi, depuis longtemps.
J’étais en état de grâce comme le catholique qui vient de recevoir le Saint-Esprit, pourtant ce n’était pas dimanche !!!

Je voudrais demander à Eddy de mettre en chantier la fabrication intensive des SKJETTE et d’étudier dans quelle mesure il serait possible, pour les acheteurs éventuels, de se la faire rembourser par la Sécurité Sociale.

Merci Eddy et chapeau très bas !

PS : matériel d’écoute S2 = ampli KJette demi KJo, lecteur/enregistreur PIONNER, enceintes AVANT-SCENE Elektra et câble Naca5.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par CME »

Joli coup <:)

Tu as essayé sur les Ariva ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par zorglub007 »

CME a écrit :Tu as essayé sur les Ariva ?
Je n'ai pas encore eu le temps, c'est tout neuf et j'ai un peu peur pour le SN2. Même beaucoup! :pleur4:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par jeanpi »

Mais n'aie pas peur pour les Ariva :)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par GVTahiti »

zorglub007 a écrit :Je n'ai pas encore eu le temps, c'est tout neuf et j'ai un peu peur pour le SN2. Même beaucoup! :pleur4:
T'inquiète pas trop quand même : à mon avis, par les temps qui courent, le SN2 ne resterait pas très longtemps dans les PA le cas échéant ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par gipath »

Le cas échéant, bien évidemment ....... :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par zorglub007 »

Avec les MD3 qui vont z'arriver, je vais pouvoir essayer toute sorte de combinaisons. :)
Il faudra que je désigne le couple vainqueur!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par zorglub007 »

CME a écrit :Tu as essayé sur les Ariva ?
Bonjour,
J'ai fait un compte rendu là: viewtopic.php?f=3&t=11180&start=285
Je confirme que KJette/Demi Kjo sur Ariva, les autres systèmes doivent être très musicaux pour tenir la comparaison.
De la belle ouvrage! :coeur:
A+.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: KJette, demi KJo ou la SKJette d'Eddy

Message par zorglub007 »

Maintenant mon S1 est finalisé:
- Un ampli SKJette
- Un lecteur SKJo qui est venu le rejoindre.
- Une platine Thorens TD295
- Les MD3 qui ont été mises à jour dans leur dernière mouture samedi dernier.

Je peux donc confirmer l'excellence de cet ampli SKJette, comme je me plais à le nommer.
Il forme, avec les appareils qui l'entourent, un ensemble d'une grande cohérence et homogénéïté et nulle sépararation entre nous ne saurais plus être envisagée. Les MD3 sont drivées de main de maître, depuis les "ppp" jusqu'aux "fff", avec douceur ou violence, avec calme ou frénésie, mais toujours dans le plus grand respect de la fidélité des timbres et en générant musicalité et émotion.
Eddy m'a confié que, dans la "sauce" de cette fabrication très spéciale, il avait rajouté un gros transfo de 500VA, ainsi que quelques zestes de PCT qui le transcendent royalement.
Il a subi la confrontation avec certains appareils black d'une marque ici renommée, qui sont repartis un brin marri.

Je ne manquerai pas de faire un petit clin d'oeil à Jean-Luc, qui me l'a vendu et à qui je serai éternellement reconnaissant. Et comme j'aime le souligner, l'éternité c'est long, surtout vers la fin. S'il passe par chez moi, champagne!

Question: y a-t'il d'autre propriétaires d'amplis Kjettes sur ce forum? Je pense qu'ils n'ont été fabriqués que très confidentiellement. On pourrait former une secte! :diable:

A+. <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Répondre