Historique des Nait1, Nait2 CB et Nait2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par maxwell »

SDG a écrit :Les nait sont tous très musicaux. J'ai eu le 2 et le 3 et j'ai largement préféré le 2. Je trouve aussi qu'on ne parle pas beaucoup du 5i du moins la première version on est très loin de ce que l'on pourrait appeler d entrée de gamme...
:super:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par CME »

FredM a écrit :[intervention pas passionnante ON]

Cela me surprend énormément ces dires sur la Nait 1! Je me demande comment un "vieux bidule" pareil, même recappé, peut donner des résultats pareils pour je ne sais plus, mais il me semble 700€ maxi... Déraisonnez-vous? La passion vintage ne vous aveugle-t-elle pas? :mrgreen: Allez, redevenons sérieux et moins taquin, vos discussions sans fins et passionnantes sur ce petit appareil des débuts de Naim donnent une farouche envie de l'entendre, car je vous sais honnêtes dans vos CR d'écoute, même si cela me parait quelque peu "magique".

[intervention pas passionnante OFF]
Eh oui, il n'y a "plus qu'à" l'écouter... (le mien est à Grenoble pour essais entre MD3 et TotalDac...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par FredM »

CME a écrit :le mien est à Grenoble pour essais entre MD3 et TotalDac...
8| Euh, c'est une plaisanterie là Christian?! Un Nait1 peut alimenter correctement des MD3? Je n'y connais rien du tout en terme d'électroniques et d'enceintes, peut-être que les MD3 d'Eddy sont super faciles à driver, mais ce sont tout de même des monstres si je m'en réfère aux photos - dont certaines sont de toi.

Cette toute petite boite légère qu'est le Nait1 (fort laide pour mon goût personnel, cela n'engage que moi, bien entendu) serait capable de dominer des MD3?! Je m'étonne.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par SDG »

Dans une petite pièce on peut faire marcher des SBL avec un nait (peu importe le numéro). Un ancien du forum (stoik qui ne vient malheureusement plus) avait cette configuration. Mon ancien nait 2 drivait des linn ninka (colonnes closes) sans le moindre problème.

A pluche
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par maxwell »

SDG a écrit :Dans une petite pièce on peut faire marcher des SBL avec un nait (peu importe le numéro). Un ancien du forum (stoik qui ne vient malheureusement plus) avait cette configuration.
Il n'y a pas que lui :mrgreen:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par Vincent B »

En effet le Nait1 surprend tout le monde sur sa capacité à driver des enceintes très gourmandes ! Je ne me prononcerai pas sur les MD3, mais le résultat est excellent sur des SBL (avec pièce modeste en effet), et même sur des DBL si on se réfère aux essais réalisés par les 2 Daniels.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par REGISTLSE »

Mais pourquoi chez Naim ils ont continué à concevoir des amplis? Ils auraient dû s'arrêter au Nait1!!! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par phil 35 »

REGISTLSE a écrit :Mais pourquoi chez Naim ils ont continué à concevoir des amplis? Ils auraient dû s'arrêter au Nait1!!! :mrgreen:
la nouveauté fait vendre mon cher! :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par danielw4 »

REGISTLSE a écrit :Mais pourquoi chez Naim ils ont continué à concevoir des amplis? Ils auraient dû s'arrêter au Nait1!!! :mrgreen:
Surtout Naim l'a très vite arrêté ... Et pour cause.

Le nait1 c'est l'ampli à avoir sur un S2 voire un S1 .... Souvent il passe naturellement du S2 au S1 et rarement l'inverse.

Il y a l'essentiel de la musique dans un nait1 et surtout le plus important c'est le plaisir qu'il procure a l'écoute.

Mais pour le croire, il faut simplement une fois l'écouter soit dans son jus mais bien conservé ou recappé et encore mieux refait à neuf.

Daniel
Bruno legast

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par Bruno legast »

FredM a écrit :
CME a écrit :le mien est à Grenoble pour essais entre MD3 et TotalDac...
8| Euh, c'est une plaisanterie là Christian?! Un Nait1 peut alimenter correctement des MD3? Je n'y connais rien du tout en terme d'électroniques et d'enceintes, peut-être que les MD3 d'Eddy sont super faciles à driver, mais ce sont tout de même des monstres si je m'en réfère aux photos - dont certaines sont de toi.

Cette toute petite boite légère qu'est le Nait1 (fort laide pour mon goût personnel, cela n'engage que moi, bien entendu) serait capable de dominer des MD3?! Je m'étonne.
Et non même pas une farçe, d'ailleurs, les MD3 sont (bien) plus facile à alimenter
Que Mes SBL et en enceintes (comme dans tout) faut surtout pas se fier à la taille :
Ainsi Les grosses gamelles sont souvent beaucoup plus facile à faire marcher qu'une bonne paire
De biblios, il en va de même pour le nait1, pour lequel j'ai peu de doute sur sa capacité
De courant.

Non, ce qui pourrait coincé qq peu, à mon sens,
Avec cette super petite boiboite, C'est plutôt le coté préamp
Et sa capacite d'analyse vs ma drole source pas pire.

Mais bon, nous verrons cela tranquillement début septembre
À qquns , sans doute.

Ps : jusqu'a présent les meilleurs écoutes que j'ai faite
Avec mes totaldac (hors Naim) c'est avec son pré numérique
même si cela en fait hurler certains, j'ai d'ailleurs fait modifier
Mon ampli actuel, avec une entrée spéciale qui attaque directement
La partie puissance... Et de l'aveu même de Frédéric le concepteur
Un voisin c'est (beaucoup) mieux ainsi.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par AstondoA »

sur FB : A classic.
The original NAIT was launched in 1983, sounding quite unlike any other integrated amplifier of its time. More than 30 years later, this iconic amp continues to garner praise from experts and fans alike.

Traduction google: Un classique.
Le NAIT1 original a été lancée en 1983, sonnant très différent de tout autre amplificateur intégré de son temps. Plus de 30 ans plus tard, cet ampli emblématique continue de recevoir des éloges des experts et des fans.

et puis mars 2014 :
http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... 4-NAIT.pdf
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par FredM »

Merci Bruno et AstondoA! Il faudra vraiment que j'en entende un un jour ou l'autre. Ca pourrait être une solution sympathique pour la chaîne de ma chambre dans une pièce de 22m². Seul soucis, c'est que sur cette chaine j'écoute pas mal grâce à mon IPod, branché sur l'ampli Rotel RA12. Sacrilège, certes, mais cela m'évite de monter trop de CDs dans ma chambre et me permet de faire des listes de lectures agréables et ciblées en fonction des envies du moment. Cette habitude que j'ai prise risquerait de me manquer. Ma fille de 10 ans, à mes côtes actuellement devant cet écran, m'encourage à acheter un Nait1, car elle pense que mon RA12 serait super dans sa chambre pour son IPod :mrgreen:

Bruno:
Et non même pas une farçe, d'ailleurs, les MD3 sont (bien) plus facile à alimenter
Que Mes SBL et en enceintes (comme dans tout) faut surtout pas se fier à la taille :
Ainsi Les grosses gamelles sont souvent beaucoup plus facile à faire marcher qu'une bonne paire
De biblios
C'est bien noté. C'est l'information que j'attendais, la question que je me posais. Je suis surpris de ta réponse. J'aurais donc appris quelque chose aujourd'hui.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par philhifi »

FredM a écrit : Ma fille de 10 ans, à mes côtes actuellement devant cet écran, m'encourage à acheter un Nait1, car elle pense que mon RA12 serait super dans sa chambre pour son IPod :mrgreen:
"La vérité sort (souvent) de la bouche des enfants" !!! :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par danielw4 »

Ce matin je suis passé chez Woody qui fera certainement un petit CR dans ce fil :]

Avec CD3.5, Nait1 remis à neuf et Credo c'est superbe et même la LP 12 s'exprime à merveille.

On ne se pose plus de question et on écoute simplment la musique.

daniel
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Historique des Nait1, Nait2 cb et Nait2

Message par phil 35 »

danielw4 a écrit :Ce matin je suis passé chez Woody qui fera certainement un petit CR dans ce fil :]

Avec CD3.5, Nait1 remis à neuf et Credo c'est superbe et même la LP 12 s'exprime à merveille.

On ne se pose plus de question et on écoute simplment la musique.

daniel
je confirme daniel!
le nait1 avec la lp12 c,est :diable:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre