RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Salut Jean-Mi,

Oui, avant d’avoir toute l’artillerie du Geek, j’ai été en wifi pendant en tout cas deux jours :)
Ça ne jouait pas bien avec le faible réseau disponible dans la pièce d’écoute...
Mais je vais quand même réessayer :super:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: RJ45 Quelques essais

Message par REGISTLSE »

J'ai un Chord C-stream en 1m que j'avais préféré au Vodka et à tous les RJ45 que j'ai pu tester...

D'ailleurs j'ai vu que Naim faisait des démos de HDG avec ce câble, c'est qu'il ne doit pas être si mal! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Birdy Nam Nam »

La solution que j'ai adoptée depuis pas mal de temps, et qui me satisfait pleinement, tant du point de vue du SQ que de la stabilité, c'est une borne WiFi/switch (Wifi extender) Netgear EX6200 qui amplifie le WiFi de la box et sur laquelle est branchée le NAS en RJ45, et le NDS. L'un des gros avantages du truc, c'est que cette borne peut être proche de ton streamer, ce qui permet d'utiliser des câbles RJ45 de compétit., pas trop long (je confirme au passage qu'entre la borne WiFi et le NDS, 1,5m c'est mieux que 0,75m).
Avec une alimentation UpTone JS-2 qui alimente le NAS et le WiFi extender, c'est :1010:
https://www.netgear.fr/home/products/ne ... X6200.aspx
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4564
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: RJ45 Quelques essais

Message par stringerbell »

REGISTLSE a écrit :J'ai un Chord C-stream en 1m que j'avais préféré au Vodka et à tous les RJ45 que j'ai pu tester...

D'ailleurs j'ai vu que Naim faisait des démos de HDG avec ce câble, c'est qu'il ne doit pas être si mal! :mrgreen:

T'es plus en esprit Aura ? , ce câble marchait bien avec le mac mini
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: RJ45 Quelques essais

Message par REGISTLSE »

Euh tu dois confondre là... je n’ai jamais eu de câble esprit et de mac :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4564
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: RJ45 Quelques essais

Message par stringerbell »

non je confonds pas, je me suis juste trompé dans la citation , désolé ;) . C'était une question à Rico...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

C’est Jean-François qui a maintenant l’Aura. On l’avait d’ailleurs essayé dans la garçonnière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5440
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Oui Stringerbell, comme le dit RV c'est JFM qui l'a maintenant, conséquence d'un downgrade pour raisons financières il y a plus d'un an (ont été impliqués dans le downgrade le rj45 Esprit Aura, les 135, SBL, Reflink et USB vovox textura)
Lorsque je réinvestirai dans un rj45, je ne sais pas si j'irai aussi loin qu'un Esprit hdg, je pense plutôt à changer d’abord des boites, avec des cables équilibrés comme le sont, à mes oreilles, Vovox Textura ou Audioquest Diamond :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Pour ceux qui ont pu tester le Cinnamon, puis le Vodka, quelles sont les différences sur l'équilibre tonal?

J’ai pu lire sur le forum UK, que pour le câble ethernet, 1,5m (quelle que soit la gamme) avait un équilibre plus droit, mais au détriment de la spontanéité (live) du 0.75m, avez-vous constaté quelque chose comme ça?

Il ne me manque pas grand chose pour être complètement conquis par mon NDX, mais je lui verrais bien un poil plus de grain dans le bas médium... du coup, je me demande si je pouvais travailler en amont de la bête pour retrouver ce tantinet de PRAT sans forcément gagner en détails et profondeur...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11743
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

Hello Chris,
pour mettre sur mon NDS j'ai eu les cinnamon (en prêt), puis les vodka en achat pendant 1 ans et je suis passé au Diamond. je crois qu'avec les cinnamon tu resteras toujours avec une frustration. Passes directement au Vodka. :super:
Ou mieux encore, essaies de te faire prêter une paire de vodka et une paire de Diamond pour voir si, malgré l'écart de prix, le Diamond ne t'apporte pas directement ce que tu cherches. En 0,75, et ce sera bien suffisant pour ce dernier "metre", son prix bien que tres cher, n'est pas exorbitant. :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Salut Frank :hello:

Merci pour ton avis.
Penses-tu que dans ce que je recherche, le câble est à privilégier avant l’alim du NDX?
En ne perdant pas de vue que ça reste un NDX... sur un système Olive.
zigonaim

Re: RJ45 Quelques essais

Message par zigonaim »

hello
dsl je downgrade pour ma question . mon envie transite entre l'achat de cable hp ( dnm naca.)et un rj45 qui devra relier ma box et le qute .

j'aime supposer qu'il est inutile de prendre un " high end" . je n'ai pas de splitter qui a l'air de faire son petit effet .

lequel prendre en moyenne gamme ?
merci
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11743
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :Salut Frank :hello:

Merci pour ton avis.
Penses-tu que dans ce que je recherche, le câble est à privilégier avant l’alim du NDX?
En ne perdant pas de vue que ça reste un NDX... sur un système Olive.
Arfff, voilà une question qu'elle est dure :happy1: ça dépend de ta patience, ton budget, ta recherche....
Je pense que les alims amènent densité, poid et meilleure définition aux extrémités du spectre.
Le câble amènera une meilleure définition, de la finesse et aussi cette définition accrue aux extrémités...
Moi je ferai les deux (puisque tu sembles apprécier le côté pratique mais aussi le côté qualitatif de la démat) en privilégiant mon 1er choix au gré des opportunités. Le budget pour une XPS-DR (qu'on peux trouver d'occase) est bien plus important que celui d'un Diamond (750€ neuf, mais sûrement trouvable en occase itou).
Te voilà bien avancé avec ma réponse :hehe:
Mais pour être vraiment :diable: je me dirai que l'alim permettrait d'alimenter un NDS....Et vu les tarifs (honteux) de cet appareil en occase, je reflechirai avec cette perspective en tête :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Effectivement, je ne prends que très peu de risque à travailler le réseau puisque, quoi qu’il advienne, NDX, NDS, ND555 :happy1: , tous seront bénéficiers de cette mise en œuvre.
C’est vrai qu’une fois gouté aux joies de la demat’... ben, dur dur de ne pas se prendre au jeu :roule:
zigonaim

Re: RJ45 Quelques essais

Message par zigonaim »

la feuille a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Salut Frank :hello:

Merci pour ton avis.
Penses-tu que dans ce que je recherche, le câble est à privilégier avant l’alim du NDX?
En ne perdant pas de vue que ça reste un NDX... sur un système Olive.
Arfff, voilà une question qu'elle est dure :happy1: ça dépend de ta patience, ton budget, ta recherche....
Je pense que les alims amènent densité, poid et meilleure définition aux extrémités du spectre.
Le câble amènera une meilleure définition, de la finesse et aussi cette définition accrue aux extrémités...
Moi je ferai les deux (puisque tu sembles apprécier le côté pratique mais aussi le côté qualitatif de la démat) en privilégiant mon 1er choix au gré des opportunités. Le budget pour une XPS-DR (qu'on peux trouver d'occase) est bien plus important que celui d'un Diamond (750€ neuf, mais sûrement trouvable en occase itou).
Te voilà bien avancé avec ma réponse :hehe:
Mais pour être vraiment :diable: je me dirai que l'alim permettrait d'alimenter un NDS....Et vu les tarifs (honteux) de cet appareil en occase, je reflechirai avec cette perspective en tête :malin1:
pas de patience
un budget correspondant au prix d'un naca5 de7m au prix forum

une alim pour quoi ? je n'ai pas reseau , juste une box
Répondre