RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

A minima nous aurons de bonnes indications (HifiCritic) pour obtenir le max d' un ND555 double 555PS <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Bon j’ai passé quelques commandes pour les modèles qui manquaient

Le Logilink Flat 30AWG  CCA  

https://www.maison-du-cable.com/Prix/Fl ... 15411.html

et pour les modèles Monoprice dont certains ne sont pas dispos en France, directement sur leur site US, avec plusieurs longueurs afin de rentabiliser le DHL et des fois qu’il m’en faille si un jour je mets un switch :)

Soit

Monoprice UTP 30AWG Cu

https://www.monoprice.com/product?p_id=9544

Monoprice SlimRun UTP 28AWG Cu

https://www.monoprice.com/product?p_id=13549

Monoprice SlimRun UTP 28AWG Cu
https://www.monoprice.com/product?p_id=15125


De quoi s’amuser un peu ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

La Bastille a écrit :A minima nous aurons de bonnes indications (HifiCritic) pour obtenir le max d' un ND555 double 555PS <:)
Oui ça sera très intéressant puisque Martin Colloms nous dit en préambule que c’est la première fois qu’il atteint le niveau d’une lecture CD "High End" avec son combo Naim ND555 w dual PS555DR. Je suis mort de rire lorsque je lis des trucs comme ça, de quoi réjouir Gerald pour l’année à venir :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22861
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 Quelques essais

Message par GVTahiti »

Pas faux ... mais comme nous sommes désormais (la faute à qui, d'ailleurs ...) limités à 5 smileys par message, je ne peux l'exprimer ...
... totalement ... quoique ... pourquoi pas un message de 5 " :happy1: " par jour pendant un an ? :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

D'ailleurs quel pourrait être le CD high end en tête de Martin Colloms ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

oh il en existe plusieurs ;) et même un certain nombre, dans sa tête et ailleurs ;) sûrement la raison pour laquelle il n'a pas fait référence à un lecteur CD high end, mais à la lecture CD High End. <:)
Modifié en dernier par RV le 12 mai 2020, 21:37, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Vincent04 »

Wadax Atlantis ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Vincent04 a écrit : 12 mai 2020, 21:37 Wadax Atlantis ?
oups, j'ai édité alors que tu postais ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Vincent04 »

RV a écrit : 12 mai 2020, 21:38
Vincent04 a écrit : 12 mai 2020, 21:37 Wadax Atlantis ?
oups, j'ai édité alors que tu postais ;)
Oui en effet :hehe:
C’est pas grave, le wadax est vraiment un lecteur digne de tous les superlatifs.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

Pas vraiment économique vs un ND555 double alim !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Certes mais rien ne dit qu’il est fait référence à ce matériel ;) sinon il y a de fortes chances qu’il ait été nommé plutôt que simplement la "lecture".
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1478
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 12 mai 2020, 19:30 Bon j’ai passé quelques commandes pour les modèles qui manquaient

Le Logilink Flat 30AWG  CCA  

https://www.maison-du-cable.com/Prix/Fl ... 15411.html

et pour les modèles Monoprice dont certains ne sont pas dispos en France, directement sur leur site US, avec plusieurs longueurs afin de rentabiliser le DHL et des fois qu’il m’en faille si un jour je mets un switch :)

Soit

Monoprice UTP 30AWG Cu

https://www.monoprice.com/product?p_id=9544

Monoprice SlimRun UTP 28AWG Cu

https://www.monoprice.com/product?p_id=13549

Monoprice SlimRun UTP 28AWG Cu
https://www.monoprice.com/product?p_id=15125


De quoi s’amuser un peu ;)
J'ai commencé à parcourir ce long thread à propos des switchs et autres essais en tout genre sur les RJ 45.

Effectivement ce sont les 2 références qui semblent sortir du lot. Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas dans tous les cas de résultat full marque en cablerie.. Ça simplifierait bien les choses non ?
Pour le coup, si t'as un streamer, 2 switchs cascadés, bas, des milliers de combinaisons possibles.
Prises de tête assurée.

@RV
Ah bah si j'avais su que tu commendais des Slimrun, je me serai peut être joint à toi pour partager les frais de port. A moins que tu te decides de te séparer d'un de très 3 câbles des leur arrivée ? ;-)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

naimophile35 a écrit : J'ai commencé à parcourir ce long thread à propos des switchs et autres essais en tout genre sur les RJ 45.

Effectivement ce sont les 2 références qui semblent sortir du lot. Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas dans tous les cas de résultat full marque en cablerie.. Ça simplifierait bien les choses non ?
Pour le coup, si t'as un streamer, 2 switchs cascadés, bas, des milliers de combinaisons possibles.
Prises de tête assurée.

@RV
Ah bah si j'avais su que tu commendais des Slimrun, je me serai peut être joint à toi pour partager les frais de port. A moins que tu te decides de te séparer d'un de très 3 câbles des leur arrivée ? ;-)
Hello Luc,

J’ai cru comprendre que justement le panachage n’était pas sans incidence sur l’amélioration du résultat. Il y a plusieurs indications (basées sur des essais croisés) quant aux positionnements des câbles selon leur nature dans différentes configurations jusqu’au double switch en cascade.

J’ai lu un peu plus des 2 derniers tiers du fil sur les switchs et parcouru celui sur les RJ45 grâce au résumé très bien fait de la page 1 du fil des switchs dont une partie est consacrée aux RJ45. Il me semble qu’un résumé a été ou vient d’être fait à propos des switchs.

Pour l’instant n’ayant à relier que la prise murale RJ45 au streamer Aurender, je n’ai besoin que de longueurs d’environ 1m50. C’est ce type de longueur que j’ai commandé en France avec des frais de port négligeables ou gratuits dans le cas d’amazon. Comme je me doutais que dans le cas d’une commande sur le site de Monoprice US, les frais de port ne seraient pas négligeables et effectivement j’ai $45 de DHL facturés pour $57 de produits, j’ai commandé les câbles qui en plusieurs longueurs, car il y a de fortes chances pour que le port soit peu ou prou identique pour quelques $ de produits. J’ai choisis ces longueurs en 2 exemplaires pour être en mesure de faire différents tests le jour où j’installerai un éventuel switch, et je n’ai pour l’instant aucun rab, sauf sur certains SlimRun qui n’étaient dispos qu’en pack de 5. À l’arrivée je vérifierai cela et tu me diras si tu es intéressé. On oubliera le partage du DHL ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22861
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 Quelques essais

Message par GVTahiti »

Si l'on part du principe que la masturbation, même purement intellectuelle, peut rendre sourd ... la musique va finir par en souffrir !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25389
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 13 mai 2020, 10:55 Si l'on part du principe que la masturbation, même purement intellectuelle, peut rendre sourd ... la musique va finir par en souffrir !!
Gérald, il ne fallait pas te sentir obligé de nous informer des raisons de ton état. Chacun a droit à son petit jardin secret... :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre