RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par musiq »

Sur la livebox pro V4 tu as 4 ports Gb Ethernet, donc avec du câble Cat6A (prendre du SFTP) tout devrait rouler
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 08 mars 2022, 16:43 le ping ça sert essentiellement pour les joueurs, pour un utilisateur "normal" comme nous, ça na guère d'importance <:)
Pour les joueurs de golf, aussi ... :ange:

Ceci dit, comprends vraiment pas l'intérêt de se titiller le bulbe pour connaitre ses vitesses d'upload/download branché direct sur la box et sans aucun autre appareil raccordé ...

Pour moi, la seule info intéressante, ce sont les vitesses de croisière en utilisation habituelle ... mais je dois encore une fois être un peu dur de la comprenure dès lors que l'on aborde l'informagique ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par musiq »

les tests se réalisent en pleine journée effectivement sinon ça n’a pas d’intérêt. c’est bien ce qu’on a fait l’autre jour, j’ai fait ça alors que ça télétravaille sur le même accès, surf internet, tv hd et je conserve bien ma bande passante proprement largement au dessus du besoin de streaming sur 2 ou 3 appareils.

Le tableau de suivi de mon système permet d’afficher les statistiques complètes tout au long de la journée comme un graphe et également la qualité du wifi global et équipement par équipement. ça aide à pas de poser de question quand quelque chose ne marche pas comme escompté :)

voilà un exemple du sonos port ce matin, pas besoin de savoir bouncer au sand wedge pour comprendre ces petits graphiques autoporteurs ;)
56FD37A9-6D39-42FF-87E0-4B9B6876A6BC.jpeg
15EF58D3-4AD0-4AA1-A29B-2B691C5965E7.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par love_leeloo »

Ben non, le principe de faire un test sans rien au cul de la livebox c’est de se fixer une base.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par guibo »

Avec 91Mbit/s on peut regarder Netflix en 4k et écouter du streaming audio Hi-res et cela plusieurs fois sans souci, meme à 4 ca passe largement.
On est très loin de l'adsl quand même <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par RV »

guibo a écrit : On est très loin de l'adsl quand même <:)
Tout à fait <:)

lorsqu’il y a quelques mois j’étais encore en adsl, la barre verte du test via le décodeur peinait à atteindre le premier tiers. Et la 4K n’était pas possible. Cela étant comme le Kuro n’est pas 4K….. ;)

Sinon je n’ai aucun souci avec le réseau. J’avais seulement posé une question sur la signification et l’interprétation des mesures que donnait Meteor en WiFi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par GVTahiti »

musiq a écrit : 09 mars 2022, 07:59 ..., pas besoin de savoir bouncer au sand wedge pour comprendre ces petits graphiques autoporteurs ;)
J'ai un peu de mal quand même ... moi, quand j'essaie de "bouncer au sandwedge", c'est d'habitude en pleine lumière ... là, c'est [modéré]... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par RV »

Ce post est inadmissible
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par GVTahiti »

S'il est inadmissible, comme je suppose que ce n'est pas le bounce du sandwedge qui te choque, c'est donc le combat dans le tunnel ...
Désolé si cela doit contrarier ton snobisme boboïsant, mais va aussi falloir que tu milites pour la fermeture de Wikipedia qui est au moins aussi inadmissible ... que moi !! :rougefaché:

Et en plus, cela fait référence à une pseudo-oeuvre picturale quasi-entièrement noire ... un truc à la Anish Kapoor qui devrait te parler, non ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par filip63 »

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle Paul Bilhaud serait modéré ... pour les mêmes raisons qu'Agatha Christie, ou que Claude Debussy.
Il est donc des expressions à éviter.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par RV »

Si ce qui motive la cancel culture mérite d’être discuté, le post concerné ne peut ni de près ni de loin oser s’y référer et relève simplement de l’injure lamentable.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par filip63 »

Le passage concerné ayant été modéré, fin de l'incident. Merci.
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par musiq »

Pour illustrer mes graphiques je pense que le streaming en wifi est parfaitement envisageable, tout dépend de l'encombrement des bornes utilisées.
On s'en rend compte assez facilement en maison, où il y a moins de pollution d'ondes qu'en centre-ville. L'expérience wifi est souvent plus difficile en ville où l'on capte des dizaines de bornes sur les mêmes fréquences, beaucoup de réseaux mobiles assez forts, le BT des voisins auxquels viennent s'ajouter les perturbations électriques des réfrigérateurs, ascenseurs, Micro-Ondes, ... Moi je suis assez excentré, donc privilégié par rapport à ça et donc je connecte en priorité via le wifi mes équipements audio. Cela dit j'ai aussi du câble qui arrive au cas où et que je privilégie avec les logiciels sur ordinateur qui mettent à mal les pilotes réseaux pendant la phase de lecture.

Les pistes RJ45 dans ce cas et dans les zones urbaines fortement densifiées sont plus que crédibles pour assurer une stabilité et pas trop de différence de qualité d'écoute selon les heures de la journée. Bref, un bon câble catégorie 7 ou 6A (S/FTP car sans écran le câble capte toutes les ondes notamment en milieu urbain) et tout devrait rouler si je puis dire.

J'espère que cela aura clarifié mon ressenti sur le sujet.

bonne journée à tous
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par RV »

ChriS.P.L a écrit : 01 mars 2022, 17:05 Ce serait effectivement intéressant de pouvoir tester plusieurs répéteurs afin de déterminer si ils ont leur influence…
Jean-Claude a constaté des différences entre un répéteur Netgear et Orbi. Si il passe par ici il pourra peut-être en dire quelques mots. <:)
C’est assez logique qu’il puisse y avoir des différences. Il n’est pas impossible non plus que l’alim du répéteur joue un rôle dans la restitution.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Bonjour <:)

J’ai en prêt une Farad Super 3 sur le répéteur Wifi depuis aujourd’hui et effectivement ça va dans le bon sens :super:
Je dirais même que le pas me semble proche de lorsque j’avais mis une XPS sur le NDX, je dois dire que je ne m’attendais pas à autant d’intensité, surtout la dynamique tout en respectant les nuances.
Répondre