RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Daniel_idf »

Bonsoir,
Si ce n'est pas trop tard, je serai intéressé par un vodka en 0.75m.
Merci.
Daniel <:)
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Bouarb »

:ghee:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bruno legast

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Bruno legast »

Daniel_idf a écrit :Bonsoir,
Si ce n'est pas trop tard, je serai intéressé par un vodka en 0.75m.
Merci.
Daniel <:)
Pas de souci, il me semble...
Bruno legast

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
pouvez-vous me confirmer, chacun, par MP vos commandes
d'Audioquest Cinnamon et Vodka, svp, en retour je vous donnerai
les coordonnées tel du magasin, pour qui vous puissiez finaliser
personnellement le paiement et envoi de vos ficelles respectives.

La commande part demain et la remise sera comprise
entre 15 et 20 % par encore le chiffre exacte.

Merci, bonne soirée
bruno
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 Quelques essais

Message par FPM »

Enfin!!!!!!
après une semaine de voyage, Colissimo avait emmené ma Teddy12/4 en vacances, elle est enfin revenue à la maison.
Branchée depuis plus de 24 heures, voici mes impressions comparatives. sur le Chord Signature S/Pdif par rapport au Vovox Vocalis et sur le RJ45 Vodka par rapport au "souvenir" du Cinnamon.
En absence d'alimentation TeddyPardo sur le NAS, il avait été nécessaire d'ajouter le RJ45 Vodka et le Chord Signature pour arriver à se rapprocher du rendu Teddy12/4 +Cinnamon+Vocalis. je dis bien rapprocher seulement, pas atteindre ni dépasser.
Sans l'alimentation du NAS, le changement de cables a apporté des détails, beaucoup de détails, mais comme le notait Ikoun, ce surplus d'information se traduisait par une certaine projection des voix, voire du medium en général.
en plus l'extrême transparence avait ce coté montant un tout petit peu agressif qui rendait l'écoute rapidement fatigante.
Bref, avant de chasser les câbles HDG, il est préférable de commencer par l'alimentation electrique du système.
pour un même budget, une Teddy12v+ un Cinnamon et un Vocalis apporteront plus d'émotion que le ChordSignature et sa dose de Vodka sur l'alimentation d'origine. (300+85+215=600€ d'un coté et 500€ + 250€ de l'autre).



Premier essai, Teddy12/4 + Vodka + Chord Signature Rouge. Mon cable Chord est le rouge. Sur le site chord il est noir. est-ce le même? j'ai cherché vitefait sur le net, et j'ai trouvé un site en Australie qui vendait le rouge à environ 300€. le Noir est à 410£ soit 500€. Gloups. ce n'est pas le sujet. revenons à mon écoute.
Au niveau rendu, c'est simple. il n'y a rien à jeter, à critiquer. j'ai passé la soirée à écouter, changer de morceaux, du rock, du classique, des voix, des trucs bien saturés, fouillis, d'autre hyper intimistes.... Rien Rien Rien n'y a fait. à fort niveau, à faible niveau, impossible de prendre la musique en défaut. c'est dense en bas, léger en haut, vif, aéré, doux, nerveux quand il faut. chaque morceau écouté a sa coloration propre, unique. les notes naissent, vivent, disparaissent comment dire..... NATURELLEMENT.


Second essai.
Alimentation 12/4 -Vodka- retrait du Chord Signature et remplacement par mon S/Pdif Vovox qui est sur le départ.
on retrouve la tendance de ce que j'ai écrit plus haut, ce cable est vraiment de tres bonne facture. je crois pouvoir dire qu'il est neutre. mais il donne l'impression de détailler un poil, un mini poil moins qu'avec le Chord. enfin là, je coupe les cheveux en tout petits bouts. la différence semble venir des silences et des extinction de notes et peut etre aussi de la densité des attaques à basses fréquences.
Par rapport à ce que je me souviens du Cinnamon, je trouve que le Vodka a apporté une dose de détails, de précision et de richesse supplémentaire. un petit quelque chose que j'adore. je ne veux pas en faire trop, le Cinnamon est parti il y a trois semaines.

pour faire une mini conclusion, il y a bien une différence entre le couple Vodka/signature et Cinnamon/Vocalis. sur un système bien mis en oeuvre le premier couple sera vraiment capable du meilleur. émotion accrue, foot tapping, respect des timbres.....Tout sera là. Dans le cas contraire, cela peut rapidement devenir agressif, fatigant, voire désagréable.
je ne me rappelle plus qui a dit: on écoute toujours le maillon faible du système. Ici cette remarque prend tout son sens.
Si c'était à refaire, est ce que je referais le saut du Cinnamon vers Vodka? Oui sans hésiter.


à Suivre d'ici quelques jours, changement du DD interne du MAC par un SSD Crucial de 120Go et réinstallation complète d'OS-X.
Le MacMini n'aura plus rien à voir avec un modèle de série. tous les services gourmands en ressources auront été supprimés et/ou désactivé (Spotlight-Time Machine- MAJ auto...). Seul Audirvana sera opérationnel.
l'alimentation secteur est dejà remplacée par une alimentation torique extérieure.

et Surtout, l'arrivée du Convertisseur TotalDac D1tube en remplacement de mon A1.

Tout ça fera six Heureux: mon vendeur, un ermite, un corsaire presque breton..... Et moi et moi et moi.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ikoun »

huhuuuu beau CR merci !

A te lire, je comprends que l'alim du NAS est un maillon indispensable et que, sans elle, on ne peut arriver au meilleur résultat.

De mon côté, je n'ai pas la possibilité de la modifier parce qu'interne... Je vais essayer de me faire preter un powerline pour voir si je gagne qq chose.

J'ai trouvé l'équilibre avec cinnamon entre NAS et switch / forest entre switch et mur / Cinnamon entre mur et HDX. J'ai quelque peu modifié également le positionnement de mes enceintes et le gain est évident.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bruno legast

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Bruno legast »

ikoun a écrit :huhuuuu beau CR merci !
A te lire, je comprends que l'alim du NAS est un maillon indispensable et que, sans elle, on ne peut arriver au meilleur résultat.
De mon côté, je n'ai pas la possibilité de la modifier parce qu'interne... Je vais essayer de me faire preter un powerline pour voir si je gagne qq chose.
Pourquoi pas mais pour le prix d'une Powerline, tu as un bon NAS+DD et une alim TP
pour un résultat (que je présume) sans commune mesure...
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 Quelques essais

Message par FPM »

J'ai oublié d'ajouter un truc.
La Teddy12/4 est alimentée comme chacune de mes boîtes avec un câble secteur Vovox textura.
Ce câble était aussi connecté à l'alimentation à découpage chinoise du NAS lors de ces essais.

Je ne suis pas sur du tout que le Powerline aide beaucoup. Il pourrait même faire pire en faisant passer plus d'information.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ikoun »

Bruno legast a écrit :
ikoun a écrit :huhuuuu beau CR merci !
A te lire, je comprends que l'alim du NAS est un maillon indispensable et que, sans elle, on ne peut arriver au meilleur résultat.
De mon côté, je n'ai pas la possibilité de la modifier parce qu'interne... Je vais essayer de me faire preter un powerline pour voir si je gagne qq chose.
Pourquoi pas mais pour le prix d'une Powerline, tu as un bon NAS+DD et une alim TP
pour un résultat (que je présume) sans commune mesure...
J'ai un bon NAS ! :hehe: Ajouter encore des disques,... pfff non je n'y pense pas. Avec celui-là, j'ai vraiment de quoi voir venir ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

<:) la plupart des NAS ont une alimentation externe....non?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ikoun »

Oui oui, c'est moi qui ai un "gros" (8 baies). Sinon oui, un transfo au mur que l'on peut remplacer très facilement. ;)
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 27 juin 2014, 11:01, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RJ45 Quelques essais

Message par love_leeloo »

ikoun a écrit :Oui oui, c'est moi qui est un "gros" <:)
tu es un gros ?
jaune peut etre, mais gros ...

<:)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ikoun »

:roule: merci "edit"
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Bouarb »

Bruno legast a écrit :Bonsoir,
pouvez-vous me confirmer, chacun, par MP vos commandes
d'Audioquest Cinnamon et Vodka, svp, en retour je vous donnerai
les coordonnées tel du magasin, pour qui vous puissiez finaliser
personnellement le paiement et envoi de vos ficelles respectives.

La commande part demain et la remise sera comprise
entre 15 et 20 % par encore le chiffre exacte.

Merci, bonne soirée
bruno
J'ai passé commande d'un Vodka, je devrais le recevoir en fin de semaine :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Birdy Nam Nam »

Alors les veinards qui ont reçu leur Vodka, ça donne quoi?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre