Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Chronique comparative meubles

Message par danielw4 »

Super CR Daniel :super: qui résume bien les spécificités de chaque meuble.

Il faut combiner la rigidité de la structure du meuble avec la rigidité du support et son découplage.

C'est assez compliqué de bien l'expliquer mais on va s'y atteler prochainement ....en tout cas un "gros" système, composé de plusieurs éléments, est très sensible a son support sans parler de la difficulté d'optimiser un cds1, cds2 et certainement cds3.

Y'a encore pas mal de boulot pour pleinement apprécier son système Naim :diable:

Ps: soirée sympa avec Barral 2010 a l'apéro :super: et un bon pinot noir d'Alsace par la suite ...le retour en moto a été chaud :rouge:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

Samedi je suis passé à l'auditorium parisien pour discuter rack Hifi. Eux conseillent l'Atacama Eris pour son rapport Q/P, sa qualité de fabrication et ses performances (système modulable de tripodes avec étagères en bois bien épaisses).

J'ai pu le voir et il faut avouer que le rack inspire confiance et à priori réuni tous les ingédients d'un meuble réussi.
Tarif: compter autour de 1000 euros pour 5 étages.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Chronique comparative meubles

Message par victoronan »

j'aime bien celui la , il me rappele mon spider rack avec un découplage plus "travaillés"

http://www.chantlibre.com/meuble-hifi-s ... ular-3.asp
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Bruno legast

Re: Chronique comparative meubles

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
ce meuble Equinox est le modèle avec les étagères en verre ?
Aurais-tu sa ref precise ?

merci
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

L'Atacama Eris me semblait pas mal effectivement.

Par contre, quatre étagères maxi sauf erreur, avec un espace de 20cm pour celle du bas, et ensuite 17, puis 12cm.
Ça fait pas mal de vide, et il faut deux meubles, surtout si on a des éléments sépares, Naim, qui plus est....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Chronique comparative meubles

Message par FlatTwin »

Athos69 a écrit : Par contre, quatre étagères maxi sauf erreur, avec un espace de 20cm pour celle du bas, et ensuite 17, puis 12cm.
Ça fait pas mal de vide, et il faut deux meubles, surtout si on a des éléments sépares, Naim, qui plus est....
C'est en effet ce vide que j'avais d'ailleurs avec mon Lovan, qui m'a fait me décider à passer au Fraim/FraimLite ... et moi, n'ayant pas la place pour 2 meubles et devant utiliser 6 niveaux, le gain en hauteur était une priorité !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Bruno legast

Re: Chronique comparative meubles

Message par Bruno legast »

J'ai un ami/voisin qui possède ce modèle ERIS avec supports Bambou et son retour d'expérience
est aussi très très bon, selon lui, un vrai bon upgrade, il avait pourtant déja un meuble découplé spécifique.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Chronique comparative meubles

Message par Chag »

Qui d'entre-vous a pu écouter Ikea Corras, Eina ou Lack ? :D
J'ai eu un Lack monté sur Clearlight RDC 1 - Il est un peu.. creux. :]
Peut-être était-ce du à un long rodage dont il a été suggéré qu'il dure près de.. 200 heures. :jesors:

Chag -
Bruno legast

Re: Chronique comparative meubles

Message par Bruno legast »

Oui, vilain garçon, mon LP12 était posé sur un Lack de IKEA
et c'était très bien... et toc.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

Il existe également une plateforme d'isolation en bambou dédiée au Eris pour ceux qui veulent ajouter encore un découplage. Il disent qu'elle peut égaleemnt être utilisée avec l'Equinox pour remplacer la plaque en verre.

Pour info l'Equinox est en sale sur Audioaffair et ils envoient en France.

Perso, je pense que je vais me laisser tenter par un Eris (moitié du prix d'un Fraimlite quand même).

Sinon d'un point de vue esthétique y'a aussi Custom design qui fait des trucs sympas et encore abordables.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Chronique comparative meubles

Message par blancdepoulet »

Les meubles Finite Elemente sont également très esthétique avec leur fameux modèle Pagode. Par contre, niveau tarif, c'est nettement moins raisonnable...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

Après discussion avec Audioaffair, je viens de commander un Atacama Eris. On verra ce qu'il rend face à mon Bergen.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

C'est un bergen 1. J'ai remplacé les tablettes en verre par du contreplaqué 24mm pour le CDS3 et le 252.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Chronique comparative meubles

Message par Vincent B »

S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Bruno legast

Re: Chronique comparative meubles

Message par Bruno legast »

Merci, Vincent... contacté le vendeur
de l'Atacama Eris et c'est tout bon.
Répondre