Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

:super: Les wood link ont l'air très bon. Y'a plus qu'à mettre des sort fut en dessous maintenant :roule: . Blague a part tu peux mettre chaque boite sur un plaque de CTP découplée du meuble pour encore les isoler un peu mieux.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

on verra <:) , pour le découplage additionnel, je ferai quelques calculs pour voir si c'est indispensable...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Chronique comparative meubles

Message par Chag »

Bonjour Simon; Je n’avais pas suivi ce fil depuis un certain temps. Peux de posts référent à Hi-Fi Racks que je pensais être une référence dans ce type de meubles. Est-ce du à une considération de prix de revient compte tenu de sa fabrication outre-Manche ? :]

Chag -

P.S. Je suis ravi de voir que tu as définitivement adopté l’Allegri.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

<:)
Micwatch , a un magnifique slimline hifirack
hifirack est pas trop présent en France , et les modèles mis en avant sont les plus chers ( et là ça tabasse au niveau tarif) :mrgreen: . La gamme podium slimline xl se situe dans les eaux tarifaires des woodlinks ( je crois).

PS:
L'allegri , c'est le petit fulgurant , sa mission c'est d'être au service de la musique , Il est très appliqué et s'entend bien avec les atc actives.
Même s'il m'avait été chaudement recommandé :merci: , ça m'arrive encore d'être surpris par ce qu'il est capable de faire
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

Quand reçois-tu ton meuble Simon ? Est-ce noir ou anthracite ?

Je trouvais que le prix des HiFi Racks était de l’ordre du raisonnable. 8| Ou alors je n’ai pas bien regardé

Par « raisonnable » j’entends qu’ils sont dans une gamme de prix qui se réfère à celles en cours dans le mobilier et non à celles de la HiFi dont les prix peuvent être complètement délirants.
Modifié en dernier par RV le 26 janv. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

Salut RV, <:)
Je reçois mon meuble mi -février normalement, il est en noir mat.
Pour les hifi-racks, je voulais dire qu'on trouve surtout des meubles des gammes supérieurs en magasin , quand on trouve
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Chronique comparative meubles

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit : ... La gamme podium slimline xl se situe dans les eaux tarifaires des woodlinks ( je crois).
Un peu plus imposant et coûteux, les podium XL (V) permettent d'installer plus de gros appareils.
En ajustant les hauteurs il est possible (en volume) d'y installer des grosses boites tels les Pass Labs, mais peut-il recevoir un bloc de 50kg ? Pas certain..

Image
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

Ils sont annoncés à 150 kg par étagère , pour une largeur d'1.5m <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Chronique comparative meubles

Message par Chag »

A noter que les prix de Hi-Fi Racks sont bien fonction de la quantité de bois mise en œuvre. Le sur mesure permet alors d'adopter par exemple, un 1440 x 400 mm minimum nécessaire pour trois boites en réduisant un peu les coûts. Bradley m'avait conseillé de commander le Podium V en chêne brut et de réaliser teinture et vernissage moi-même. Les frais de transport sans montage sont négociables et de moins de 100£ en principe. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 27 janv. 2019, 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adrtc
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2017, 16:09
Localisation : #35

Re: Chronique comparative meubles

Message par adrtc »

Bonsoir,
Le contreplaqué de bouleau semble faire l' unanimité depuis longtemps maintenant.
Mon intégré faisant 48 cm de profondeur, difficile de trouver un meuble hifi de cette taille dans mon budget.
Alors,
du contreplaqué de bouleau de 24 contrecollé par deux, qui fait donc du 48, avec des pieds de sommier en hêtre,
et un copain équipé en machines ...
Je me suis inspiré de Lavardin pour les matériaux et de Woodlink pour l' assemblage.
pour 300€, ça donne ça ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne peux que conseiller à tous de soigner la mise en oeuvre, ce meuble m' a apporté, dans ma petite pièce et avec mon matériel,
beaucoup plus que j' attendais.
Profondeur de scène, naturel des timbres, homogénéité et détourage ainsi que silence entre les notes.
Anthony ♫
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

Chag a écrit :A noter que les prix sont bien fonction de la quantité de bois mise en œuvre. Le sur mesure permet alors d'adopter par exemple, un 1440 x 400 mm minimum nécessaire pour trois boites en réduisant un peu les coûts. Bradley m'avait conseillé de commander le Podium V en chêne brut et de réaliser teinture et vernissage moi-même. Les frais de transport sans montage sont négociables et de moins de 100£ en principe. :D

Chag -
Lorsque j’ai fait fabriquer mes trois meubles Lavardin-like, je m’étais chargé du ponçage et de l’application de la cire. Si l’ébéniste s’était chargé de cela, le prix aurait été quasiment doublé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

adrtc a écrit :Bonsoir,
Le contreplaqué de bouleau semble faire l' unanimité depuis longtemps maintenant.
Mon intégré faisant 48 cm de profondeur, difficile de trouver un meuble hifi de cette taille dans mon budget.
Alors,
du contreplaqué de bouleau de 24 contrecollé par deux, qui fait donc du 48, avec des pieds de sommier en hêtre,
et un copain équipé en machines ...
Je me suis inspiré de Lavardin pour les matériaux et de Woodlink pour l' assemblage.
pour 300€, ça donne ça ...
Bravo pour cette réalisation <:) :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

adrtc a écrit : Alors,
du contreplaqué de bouleau de 24 contrecollé par deux, qui fait donc du 48, avec des pieds de sommier en hêtre,
et un copain équipé en machines ...
... et qui t'a fait le boulot "au noir" ... raison d'être des deux étoiles sur la photo ?? :roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:

Au fait ... en noir et blanc ... beau boulot dans tous les cas !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

en rack bois confortables, c'est à dire à même d'accepter du matériel encombrant et lourd, il y a aussi Pro Audio Bono, que JeromeW connait assez bien <:)

http://proaudiobono.pl/?lang=en
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Chronique comparative meubles

Message par yan35 »

La Bastille a écrit : Image
C’est à partir de ce modèle que nous avons ,mon père et moi, fabriqué ce meuble . C’est du solide!!
Souvenez vous...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre