Antenne pour tuner Nat05 XS et autres tuners

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par himer »

Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

Salut himer, et merci.

Cela a l'air d'être pile poil ce qu'il me faut.

J'ai envie de commander de suite, mais j'aimerais que d'autres camarades forumeux me disent que c'est en effet une bonne option, car l'appareil n'est pas donné.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par GVTahiti »

Traîne pas pour la commander ... comme cela, tu pourras me dire si cela vaut le coup/coût que j'en commande une en même temps que la fanfare ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par SDG »

Pas d'avis sur les matériels cités mais je trouve que cela commence a faire compliqué pour écouter la radio. Naim n'a manifestement pas amélioré la sensibilité de ses tuners. Pourtant tu es au centre ville. Je ne doute pas de la qualité sonore de l'appareil mais je le demande si à partir d'un certain budget il ne vaut mieux pas investir dans des bestioles musicales ET sensibles genre magnum dynalab...
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par himer »

Bonjour,

AMHA, il serait judicieux de se rapprocher d'un antenniste ou d'avoir l'avis d'un forumeur velu sur le sujet, avant tout investissment hasardeux. D'autre part qui dit amplification, cela signifie : si la qualite du signal est bonne ou mauvaise elle sera amplifie aussi.

<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par GVTahiti »

SDG a écrit : ...mais je trouve que cela commence a faire compliqué pour écouter la radio. Naim n'a manifestement pas amélioré la sensibilité de ses tuners.
Ben non, c'est pas compliqué ... c'est juste du Naim !! Et quand on Naim ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par Ivan35 »

thierrybzh a écrit :
Frederic a écrit :Pour la FM, les stations qui m'intéressent sont :
- France-Musiques, mais ça tchatch tellement :rougefaché:
- Radio Classique, mais en début de journée il y a autre chose que la musique, c'est plutôt finances...
- tsf jazz, mais il y a de la pub et je n'aime pas tout, très bonne radio toutefois
- F.I.P, mais il y a de tout, et on aime pas tout
F.
France Musique n'est plus ce que c'était, les animateurs sont là pour qu'on parle d'eux
TSF, je ne l'ai qu'en numérique: j'aime bien de même que Radio Jazz et plusieurs radios qui diffusent le jazz par thématique
FIP a beaucoup perdu pour ratisser large mais en FM c'est encore ce qui est le mieux sinon, c'est le désert
Salut Thierry , tu devrais écouter Radio Rennes 100.8 ; la qualité sonore varie bizarrement tout au Long de la journée mais par moment , c'est bien meilleur que FIP .
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par bernard lapeyre »

FredM a écrit :
GVTahiti a écrit :Intercaler un petit ampli d'antenne entre l'antenne et le tuner ??
Tu m'intéresses...

Je viens de regarder sous Google avec des mots clefs genre "amplificateur antenne FM" mais je ne trouve rien qui pourrait être branché sur le câble, à mi chemin du tuner et de l'antenne Fanfare. Je te serais très reconnaissant de m'éclairer davantage, au besoin par un lien Internet adéquat.

D'avance merci.
<:)

Les amplificateurs d'antenne sont surtout réputés pour amplifier les parasites, à fuir!
Modifié en dernier par bernard lapeyre le 19 août 2014, 23:38, modifié 1 fois.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :Les amplificateurs d'antenne sont surtout réputé pour amplifier les parasites, à fuir!
+ 100
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par groucho78 »

FredM a écrit :..la chaine Naim (pré, ampli, alims etc...) peut-elle elle aussi générer des champs électromagnétiques susceptibles de brouiller la réception, comme le fait ma box Internet?
Je pense qu'en effet la proximité d'une alim peut perturber (?). Essaie donc d'éloigner le tuner des Hicap, Supercap, Flacap et autres amplis.
Essaie également (si ce n'est déjà fait) d'incliner ton antenne. Évidemment entre déplacement et inclinaison ça fait pas mal de combinaisons à tester ...
Avec la même antenne que toi, mon NAT02 capte très correctement France Musiques, TSF Jazz, Radio Classique ... alors que je me situe à environ 40 km de la Tour Eiffel. Je ne crois pas que le NAT05XS soit moins sensible qu'un NAT02 (?).
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

Bonjour à tous, et merci de vos nombreuses réponses.

Pour l'amplificateur de signal, j'ai vérifié vos dires sur Internet, et je vois qu'en effet il amplifie aussi les parasites. Donc non. Je vais faire passer un antenniste.

Groucho: j'ai essayé hier les solutions avec antenne couchée, orientée à 35,3°, 35,4°, 35,5° etc... etc... :mrgreen: cela ne change rien. Pour les alims j'ai éteints la chaine et débranché FlatcapXS et Hicap DR, puis j'ai rallumé et testé: là encore, rien ne change.

Merci encore.
Modifié en dernier par FredM le 19 août 2014, 18:24, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Traîne pas pour la commander ... comme cela, tu pourras me dire si cela vaut le coup/coût que j'en commande une en même temps que la fanfare ... :malin1:
Salut Gérald!

Pour ce qui est de l'amplificateur de signal, comme tu l'as constaté, il n'en est plus question. Je ne pourrai donc pas t'éclairer sur ce point. Par contre, guette les PA, je pense qu'il y aura une Fanfare en vente d'ici un ou deux mois (à moins que des tests me prouvent qu'elle donne de meilleurs résultats sur le tuner Marantz de ma chambre - et mon petit doigt me dit que le câble avec les douilles adaptées tuner Naim d'un côté et Fanfare de l'autre (10€ l'ensemble) sera alors livré gracieusement avec la Fanfare - patience, Ô Tahiti Bob; en plus tu auras un MP avant la mise en ligne sur les PA si jamais je vends
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
moustache.57
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:07

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par moustache.57 »

Bonsoir ,après lecture de tout ca je pense à la longueur de ton antenne ....
On peut couper le fouet en rapport à la réception ,adapter la largeur de bande si tu veux.
En tout cas affiner .Chaque centimetre a sa raison d'être en réception du bon comme du mauvais ....
Mais il faut un fouet de rechange ! Je n'ai pas de documents spécifiques mais tu dois trouver sur le net.
Peut être une piste à exploiter dans ton cas ? <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par GVTahiti »

moustache.57 a écrit :Bonsoir ,après lecture de tout ça je pense à la longueur de ton antenne ....
On peut couper le fouet en rapport à la réception ,adapter la largeur de bande si tu veux.
En tout cas affiner .Chaque centimètre a sa raison d'être en réception du bon comme du mauvais ....
Mais il faut un fouet de rechange ! ...
C'est à ce genre de discours que l'on ressent tout de suite l'absence d'un administrateur ...
On dérive, là, on dérive ... Fred parlait de Fm, pas de Sm, non mais ... :|


:mdr3: :mdr2: :mdr1:


@Fred : si tu pouvais accélérer tes tests, car il se pourrait que je passe en métropole dans les premiers jours d'Octobre ... et on pourrait alors peut être même s'organiser une remise en mains propres ... autour d'un verre ... de Viré-Clessé ?? Mais chut, c'est encore un secret ... :taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

moustache.57 a écrit :Bonsoir ,après lecture de tout ca je pense à la longueur de ton antenne ....
On peut couper le fouet en rapport à la réception ,adapter la largeur de bande si tu veux.
Salut Moustache, et merci de ton aide.

Du bist ein petit coquin toi! Suite à tes explications je me suis dit "pas bête la moustache". Du coup j'ai coupé un fil de cuivre dur de 2,5 mm² de 20m de long. J'ai débranché le fouet d'origine, serré par deux vis. J'ai placé à la place mon fil de cuivre de 20m de long. Je l'ai disposé en tous sens à travers la pièce - et même les pièces -, pas mieux qu'avec le fouet d'origine. Comme je n'ai peur de rien j'ai ouvert la fenêtre malgré la pluie et ai tiré mon fil de cuivre de l'autre côté de la rue, sur le trottoir d'en face, les bagnoles roulaient dessus et je suis monté sur mon escabeau pour aller accrocher le fil à plus de 3 mètres de haut au dessus de la cahute EDF d'en face :diable: Même mon chat semblait me regarder bizarrement... Pas mieux malgré le périple cahute EDF. Alors j'ai appliqué ta méthode: j'ai remis le fil de cuivre dans la maison, ai cherché la réception optimum et j'ai commencé à y aller avec la pince coupante, enlevant mètre après mètre du fil de cuivre, jusqu'à n'en laisser plus qu'un mètre! Nada, macache, ça marche pô.

Je te remercie de m'avoir fait perdre une heure et demi :ange: (je plaisante bien entendu, ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé l'idée lumineuse, comme ça, de mettre un super long fouet, mais sans résultat malheureusement).

Merci encore.
Modifié en dernier par FredM le 19 août 2014, 23:37, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre