NAP135 CB qui ne fonctionne plus !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: NAP135 CB qui ne fonctionne plus !

Message par le saint »

romeo377 a écrit :Ah oui quand même!!!

Lorsque je mets le potard à 8h avec une entrée haut niveau sur le 250 + DMS, ça secoue déjà pas mal. Le 250 est juste un peu plus que tiède mais pas vraiment chaud. Si je mets à 9h, la peinture de la pièce commence à se décoller….

Il m'est arrivé une fois de pousser à 9h avec la LP12, le 250 n'était pas plus chaud et c'était vraiment TRES fort, inécoutable plus de 2mn...
Si tu passes près de chez moi, passe faire une écoute, toi qui est équipé avec les mêmes enceintes que moi, le comparatif est certainement intéressant !
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAP135 CB qui ne fonctionne plus !

Message par ALMO »

le saint a écrit :Le déclanchement des ventilos est très fréquent chez moi, les Isobarik y sont pour quelques chose probablement, un volume soutenu, volume à 09/10h avec Cd comme source et hop, les ventilos démarrent, ensuite ils vont plus ou vite en fonction de l'utilisation et de la réduction du volume d'écoute.
Effectivement la vitesse est fonction de la température et du niveau de dissipation utile qui en découle. Le moteur du ventilateur est piloté par une carte d'alimentation dédiée. Naim annonçait, pour tous ses amplis un créneau de fonctionnement de 0 à 50°C.
Les Isobarik ont chacune 6HP, 2 filtres, 4ohms d'impédance nominal, un rendement de 87dB et fonctionnent en mode enceintes closes. Les 135 avaient été pensés avec.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: NAP135 CB qui ne fonctionne plus !

Message par eddy »

Une petite précision pour les DMS : elles utilisent un HP passif chargé par l'onde arrière du haut parleur de grave... ce ne sont pas des closes dans leur philosophie, l'évent est ici remplacé si l'on peut dire par une membrane passive.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAP135 CB qui ne fonctionne plus !

Message par ALMO »

Bonjour Eddy <:)

Les HP de graves sont utilisés en parallèle de manière à doubler l'effet de volume des graves, le HP du fond est alimenté par le filtre de Droite et celui de façade par le filtre de Gauche. Selon Linn, le principe Isobarik produit une résonance de basse mieux amortie et plus solide qu'avec des basses traditionnelles aboutissant à une réponse encore plus propre sans trainage. Les filtres sont des 24 dB par octave avec des fréquences de coupure à 350hz et vers 2800hz. Même principe Isobarik pour les Linn Sara.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre