Respect de la hiérarchie

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

Bruno legast a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :alors que la fin du rodage est en vue. ::d
Bonsoir... et cela se passe comment alors, y'a une pré alerte
puis une sonnette pour dire que c'est prêt.

je sais c'est mal.
Tres tres mal et surtout pas drole
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Respect de la hiérarchie

Message par blancdepoulet »

Ding Deng Dong a écrit :Et puis plus généralement il y a ceux qui ont le feeling et l'expérience et ceux qui en sont réduit à faire des "blagouses"...
8/
Ça, c'est pas très malin. C'est juste une petite blague qui est passée à côté, pas de quoi en faire une affaire d'état.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

blancdepoulet a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Et puis plus généralement il y a ceux qui ont le feeling et l'expérience et ceux qui en sont réduit à faire des "blagouses"...
8/
Ça, c'est pas très malin. C'est juste une petite blague qui est passée à côté, pas de quoi en faire une affaire d'état.
<:)
Un grand pardon à l'agresseur agressé <:)
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Respect de la hiérarchie

Message par laurich »

J'avoue avoir esquissé un gros sourire, et par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Respect de la hiérarchie

Message par blancdepoulet »

Ding Deng Dong a écrit :Salut blancdepoulet,
Et bien quoi, j'ai pas le droit de faire des blagues qui passent à côté...
Ou est-ce un privilège réservé à certains dont ce n'est d'ailleurs pas le coup d'essai?
A mon avis, cela peut se discuter...
Et puis si justement tu commençait par réfréner les ardeurs de celui que tu défend?
Ne serait-ce finalement et surtout chronologiquement pas plus juste et approprié?
Il me semble que tu es en retard en l'occurrence.
Bonne soirée à toi.
A+
Je ne défend personne, la situation aurait été inverse, j'aurai pris ta défense. Je n'ai pas trouvé le côté humoristique dans ta réponse mais plutôt une pointe d'agacement, chose qui m'a surpris sur notre forum qui a la réputation d'être bon enfant, et qui m'a poussé à le souligner.
N'y voit aucune animosité de ma part, l'on ne se connaît pas et je ne me permettrais pas.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Respect de la hiérarchie

Message par philou35 »

je suis nul en technique et je vous prie de m'en excuser , que sont les ´ tantales ´ , quelle est leur fonction ? J'ai un CDS3 , y a-t-il il des choses à changer pour l'améliorer ?
Il me donne l'émotion que j'attends , mais si on peut faire mieux ...
Merci de vos conseils
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Respect de la hiérarchie

Message par stan3554 »

Ce sont des composants électroniques, en l’occurrence des condensateurs.
Deux exemples :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Respect de la hiérarchie

Message par stan3554 »

Vous serez sympas de régler vos différends par MP. Merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Respect de la hiérarchie

Message par filip63 »

philou35 a écrit :....J'ai un CDS3 , y a-t-il il des choses à changer pour l'améliorer ?
Il me donne l'émotion que j'attends , mais si on peut faire mieux ...
....
Il y a tellement de choses qu'on peut améliorer avant de tripatouiller un produit abouti (et qui donne satisfaction) que je ne me risquerais pas à une quelconque modification. Là aussi le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et rassures toi le 3 n'a pas à rougir face aux 1 et 2. Profite ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

philou35 a écrit :je suis nul en technique et je vous prie de m'en excuser , que sont les ´ tantales ´ , quelle est leur fonction ? J'ai un CDS3 , y a-t-il il des choses à changer pour l'améliorer ?
Il me donne l'émotion que j'attends , mais si on peut faire mieux ...
Merci de vos conseils
philou35
Le tantale est un condensateur mais différent des autres condensateurs. Il est surtout fragile et instable dans le temps.

Après un certain nombre d'année, il a des courants de fuite et peut exploser ... une photo d'un tantale explosé !!! à suivre


Dans tous les recappages réalisés par Naim, les tantales sont remplacées en premier (ampli et alim)

Concernant ton CDS3, il y a bcp de tantales comme dans tous les lecteurs Naim. Après une dizaine d'années, ils sont moins performants, les appareils sont moins dynamiques, moins transparents etc...
Cette diminution de performance est difficilement audible car la baisse est progressive et l'oreille s'habitue à cette diminution d'énergie.

Pour s'en rendre vraiment compte, il faut faire se qu'on fait avec DDD, changer toutes les tantales, tous les condensateurs et même tous les transistors. Et là :ghee: Le CDS1, en l'occurence, prend un de ces coups de jeune :super: :coeur: :coeur:

En réponse à certains, un composants chimique doit se "roder" pour donner le meilleur mais par la même il vieilli aussi et le pire ennemi d'un composant est la chaleur ou la chauffe.

daniel
Bruno legast

Re: Respect de la hiérarchie

Message par Bruno legast »

Salut Daniel, Ding..., blancdepoule,
je vois que vous avez rigolé sans moi, ce n'est pas gentil gentil tout ça, dis donc.

Daniels, parfaitement d'accord avec toi/vous sur le rodage des composants mais aussi sur le fait, comme tu le soulignes, Daniel, que les composants X ou Y n'arrètent pas, à proprement parler, leur "évolution" et continuent leur existence, murissement/vieillissement à chaque utilisation de l'appareil... Après, sans doute que la finesse, l'expérience et l'instinct permettent de discerner la fin de la phase de rodage, de celle de debut de la maturité, de celle du vieillissement.

vive la musique et ceux qui ne voient qu'une étoile dans le ciel.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

Bruno legast a écrit :'.......

vive la musique et ceux qui ne voient qu'une étoile dans le ciel.
Et si c'est la bonne ;-)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Respect de la hiérarchie

Message par blancdepoulet »

...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

blancdepoulet a écrit :...
Je viens juste de me rendre compte que tu avais bcp de Naim dans ta signature :mrgreen:

Permets moi d'être surpris de tes interventions sur une marque que tu n'affectionnes certainement pas puisque tu n'en possèdes pas.

<:)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Respect de la hiérarchie

Message par blancdepoulet »

danielw4 a écrit :
blancdepoulet a écrit :...
Je viens juste de me rendre compte que tu avais bcp de Naim dans ta signature :mrgreen:

Permets moi d'être surpris de tes interventions sur une marque que tu n'affectionnes certainement pas puisque tu n'en possèdes pas.

<:)
Détrompes toi, j'ai possédé un nait 5i dont j'étais très content (les jugements hâtifs ne sont jamais bons).Le rapport Q/P était très bon. Pour un petit ampli, il donnait beaucoup (plus en tout cas que le Denon qu'il avait remplacé). Quand j'ai changé le nait 5i, j'avais également écouté le nait XS et le supernait. J'avais alors trouvé plus à mon goût chez une autre marque.
Maintenant, effectivement, je n'ai pas ton expérience de la marque.
J'aime beaucoup de choses, mais je ne peux pas toutes les posséder. A un moment, il a fallu faire un choix et j'ai fais celui que tu lis dans ma signature.

Qu'as-tu écouté d'autre, en dehors de Naim, qui t'a fait rester sur ce dernier?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre