Respect de la hiérarchie

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Respect de la hiérarchie

Message par Frederic »

Daniel,

Je ne m'attarde nullement sur la scène sonore, les considérations audiophyles m'intéressent peu, seule la musique compte, et qu'un piano sonne comme un piano, un violon comme un violon, des choses simples en somme.

Peu importe la musique classique si tu n'en écoutes pas, je suis bien d'accord avec toi.
Bon weekend,
F.
Modifié en dernier par Frederic le 21 juin 2014, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Respect de la hiérarchie

Message par tof »

tu veux plutôt parler d'instruments acoustiques que de musique classique en tant que telle?
parce que sinon je ne vois pas pourquoi "la musique occidentale savante d'origine liturgique et séculière" comme wikipédia qualifie la musique classique, serait plus apte à qualifier la qualité d'un matériel haute fidélité que d'autre types de musiques d'origine non occidentale. <:)
JC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Respect de la hiérarchie

Message par SDG »

tof a écrit :tu veux plutôt parler d'instruments acoustiques que de musique classique en tant que telle?
parce que sinon je ne vois pas pourquoi "la musique occidentale savante d'origine liturgique et séculière" comme wikipédia qualifie la musique classique, serait plus apte à qualifier la qualité d'un matériel haute fidélité que d'autre types de musiques d'origine non occidentale.
JC
Très juste, mais je pense que Frederic voulait effectivement parler de la reproduction d'instruments non électriques. Donc un disque de Jazz fait parfaitement l'affaire. Et pour rassurer Daniel les amateurs de classiques se foutent complètement du positionnement des instruments. Les priorités sont les mêmes : lisibilité du discours muscial, suivi rythmique, détails, respect des timbres...
Un bémol cependant J'ai cru comprendre que les disques de DDD étaient bien "hard". Est-ce que ce type de musique n'avantage pas de fait les grosses installations au détriment d'un petit intégré comme le nait ?
Bruno legast

Re: Respect de la hiérarchie

Message par Bruno legast »

Ding Deng Dông, le coup du bon et du mauvais chasseur... de musique,
C'est très très bon, j'adore ton sens de l'auto-dérision.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Respect de la hiérarchie

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :Je pense, mais ce n'est qu'un avis qui ne se veut d'ailleurs nullement désobligeant que vous vous posez tous trop de questions:
-type de musique pour juger une chaîne,
-taille de la chaîne par rapport au type de musique écoutée,
-est-ce que je suis en forme aujourd'hui,
-qu'en est-il du facteur WAF
-est-ce que je téléphone à EDF avant de mettre en route mon système ou d'écouter Rammstein à 11h afin qu'ils doublent leur capacité de courant,
-est-ce que, est-ce que, est-ce que oui j'écoute avant le repas ou après le repas au risque de doubler le grave par quelques ballonnements innoportuns et de transformer la nature de l'enceinte en bass reflex (là j'arrête avec mes exemples car je suis à court d'idées et j'aurais peut même du m'arrêter avant le dernier tiret...).
Tout ça, c'est peu ou prou, des considérations d'audiophiles qu'on le veuille ou non...
Donc, prenez vos oreilles avec vous si possible en même temps car sinon il pourrait y avoir un décalage de phase (déjà avec les ballo... de tout à l'heure...), et faites-vous confiance!
Ah oui j'oubliais le fameux argument de la salle et des conditions d'écoute, de l'acoustique etc...
Vous voyez on peut ne jamais en finir de tergiverser...
Laissez donc ça à ceux qui changent de marque tous les deux jours...
Et aux insatisfaits chroniques!
Bon voilà, je m'éclipse...
Bonne après-midi tout de même!
A+
On peut le mettre dans la charte filip ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Respect de la hiérarchie

Message par FPM »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Pour en revenir en quelques mots sur les condensateurs, je rappelle que tout a commencé par une morne soirée d'automne (ou était-ce une chaude soirée d'été, en vérité je ne sais plus...) chez Michel.
Nous avions programmé avec Michel et Eddy un comparatif de quatre condensateurs:
-SLCE
-Sic-safco
-Kendeil (22000/63 à l'époque)
-Rifa
La tension était à son comble et la concentration à son paroxysme.
On percevait nettement l'enjeu de la session; les regards étaient entendus, les oreilles tendues, quelques gouttes de sudation perlant même sur nos tempes (c'est tout dire)...
Nous étions prêts, dans les starting blocks avec le souhait d'en finir une fois pour toute des atermoiements sur le sujet CO39, l'objectif à portée d'oreille...
Et tous avaient conscience de vivre un moment historique qui allait rester dans les annales, du forum au moins...
Mais le combat fût inégal: SLCE et Sic-safco gagnèrent haut la main la palme de la musicalité.
Nous étions arrivés exactement au même constat qu'avec Daniel quelques temps plus tard lorsque nous avons refait des essais plus complets.
Cependant nous avions tous les trois préféré les SLCE aux Sic...
Nous les avions en fin de compte trouvés plus naturels.
Je rejoins aussi Daniel sur les BHC.
A mon sens, il s'agit des meilleurs condensateurs jamais testés, tout au moins pendant la première heure...
Ils étaient nettement et spontanément devant tous les autres et même aisément sans avoir besoin de réfléchir, "hands in the pocket".
Si je pouvais en trouver des récents au même format que les SLCE...
Je referais le test!
Alors si un forumeur savait où en trouver?
A+
J'ai des trucs bleu ciel qui étaient dans ma Hicqp CB. Je crois que çe sont des BHV <:)
Je vais regarder et je te dis quoi.....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

Il me semble que les bleus sont des Philips, pas les meilleurs .... en tout cas dans les amplis le résultats n'est pas super.

La tolérance et la différence à l'écoute entre les condos dans une hicap existe réellement mais elle est moindre que dans les amplis.

daniel
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Respect de la hiérarchie

Message par FPM »

En fait, j'ai dans mon placard du BC en 22k et du VISHAI en 15k.

Désolé.

Dans ma HICAP, Daniel, j'ai toujours les Keindel que tu m’avais vendus il y a au moins un an.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Respect de la hiérarchie

Message par FPM »

Ding Deng Dong a écrit :Merci tout de même d'avoir vérifié.
Depuis quelque temps, BHC se dénomme Kemet.
Mais je crois les produits continuent à être fabriqués pareillement.
Oui. Kemet
C'est ce que j'ai utilisé quand j'ai recappé mon exNAP90/1 et dans mon NAP140 actuel. Ça fonctionne très bien. Mieux qu'avant la remise en forme. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison par rapport à d'autres condos.
Et puis, vue la punition à dessouder. C'est une espèce de lame traversante. Je ne ferai pas de tests comparatifs :mrgreen:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Respect de la hiérarchie

Message par jeanpi »

As-tu regardé chez Farnel?
J'avais acheté des Kemet de 10'000 pour un Nap110. Je ne me souviens pas si ils avaient des 15'000...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Re: Respect de la hiérarchie

Message par Bruno legast »

Ding Deng Dong a écrit :alors que la fin du rodage est en vue. ::d
Bonsoir... et cela se passe comment alors, y'a une pré alerte
puis une sonnette pour dire que c'est prêt.

je sais c'est mal.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

Bruno legast a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :alors que la fin du rodage est en vue. ::d
Bonsoir... et cela se passe comment alors, y'a une pré alerte
puis une sonnette pour dire que c'est prêt.

je sais c'est mal.
Tres tres mal et surtout pas drole
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Respect de la hiérarchie

Message par blancdepoulet »

Ding Deng Dong a écrit :Et puis plus généralement il y a ceux qui ont le feeling et l'expérience et ceux qui en sont réduit à faire des "blagouses"...
8/
Ça, c'est pas très malin. C'est juste une petite blague qui est passée à côté, pas de quoi en faire une affaire d'état.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

blancdepoulet a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Et puis plus généralement il y a ceux qui ont le feeling et l'expérience et ceux qui en sont réduit à faire des "blagouses"...
8/
Ça, c'est pas très malin. C'est juste une petite blague qui est passée à côté, pas de quoi en faire une affaire d'état.
<:)
Un grand pardon à l'agresseur agressé <:)
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Respect de la hiérarchie

Message par laurich »

J'avoue avoir esquissé un gros sourire, et par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre