Respect de la hiérarchie

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Respect de la hiérarchie

Message par danielw4 »

Pour en revenir au sujet, ce soir DDD est passé récupérer son CDS1 fraichement refait à neuf. Il avait été "serviced" par Naim en 2003 avec changement de presque tous les tantales, du TDA et de tous les régulateurs.
Nous l'avons écouté et pour moi c'est le meilleur que j'ai jamais écouté...donc deux reflexions:
Le TDA vielli et il faut le changer
Les régulateurs sont également à remplacer dans un lecteur alors qu'on dit que ce composant ne vieilli pas bcp... encore des tests à faire à l'avenir et ça tombe bien car le stock de Barral est au plus haut :hehe:

D'autres tests ont été moins heureux, j'ai flingué mon 2ème CDS1 en essayant une méca pseudo compatible achetée sur ebay.de.
C'est vraiment dommage... car je ne suis pas sur de pouvoir le récupérer :rouge:

Après l'écoute du CDS1, DDD et moi avons écouté un Nait2 remis à neuf, un Niat2 CB remis à neuf et un Nait2 recappé avec CDi en amont sur SBL.

Notre réaction à chaque fois WAOUH :ghee: c'est énorme, c'est tellement musical et même mieux que les combo 32,5/hicap/250cb qu'on vient d'écouter. En tout cas c'est surlecultant !!!

Bon après chaque écoute d'un intégré on revient à l'ensemble séparé et on se dit que c'est quand même meilleur.
Mais que de travail, de tests, d'écoutes pour arriver à faire mieux jouer un ensemble séparé qu'un intégré Naim.

bon... va falloir que je trouve une solution pour ce CDS1 :pleur4:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Respect de la hiérarchie

Message par S5-Pro »

Salut les Daniels,

désolé pour ton CDS1 :( surtout vu l'énergie que tu y as mis (50 tantales ... tu as du courage !).

Pour le DAC je suis entièrement d'accord sur l'effet néfaste du temps !
Le problème vient de la chaleur à mon avis.
Peut-être serait-il bon d'y apposer un petit radiateur ...

Pour les LMT je n'ai pas d'expérience et à priori pas de doutes mais ils se peut qu'ils contiennent des capacités en interne et à ce moment là ...
Bon courage :super:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Respect de la hiérarchie

Message par S5-Pro »

Bravo les Daniels ! :super:

Le 52 a certainement moins de tantales que le CDS1 par contre les nappes de câble doivent être tout autrant difficiles à désouder, non ? 8|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre