CDI vs CDS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: CDI vs CDS

Message par Alcide Nikopol »

Merci pour vos commentaires. Sans vouloir troller le post du saint, mais il est peut-être aussi concerné par mes questions :
danielw4 a écrit :Et loin derrière le CDS2, en revanche le cds2 a de très beaux timbres .....mais pas la musicalité des 3 autres :-/
Et qu'en est-il des pièces de rechange, est-ce qu'on peut encore trouver les pièces pour le CDS ?
eddy a écrit :Son successeur le CDSII, bien qu'étant un remarquable lecteur n'a pas le talent de son prédécesseur. C'est très dommage qu'il ait été utilisé parfois avec des palets presseurs exotiques qui l'ont complètement bridés, il faut utiliser le palet presseur d'origine ( 1 caoutchouc... 2 à la rigueur mais c'est déjà moins bien ).
Là, tu parles bien du CDS ou du CDSII ?
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CDI vs CDS

Message par danielw4 »

Je pense qu'Eddy parle bien du cds1 car le puck est disponible avec un ou deux caoutchoucs alors que celui du cds2 est standard ...il n'y a pas de choix.

Concernant, le TDA 1541 S1 du cds1 il est difficile mais pas impossible a trouver et la meca est facile a remplacer.....mais toujours en occasion

C'est la même galère avec le cds2 et sa VAM1250 je crois ...introuvable ou reconditionnée chez laudiodistribution mais aussi en occasion.

Le cd2 embarque un TDA 1541 et une cdm9/44.

De toute façon quelque soit ton lecteur, une panne est toujours un soucis :diable: mais comme les lecteur Naim sont fiables :super:

Daniel
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: CDI vs CDS

Message par eddy »

Mécanique du CDSII=VAM1205 pas 50.
je parle effectivement comme le souligne danielw4 du puck du CDS dont on trouve maintenant beaucoup trop de variante...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CDI vs CDS

Message par danielw4 »

eddy a écrit :Mécanique du CDSII=VAM1205 pas 50.
je parle effectivement comme le souligne danielw4 du puck du CDS dont on trouve maintenant beaucoup trop de variante...
Merci Eddy pour la rectification <:)

Il me semble que la lentille de la Vam1250 peut remplacer celle de la vam1205 .....mais je n'ai jamais testé.


Daniel
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: CDI vs CDS

Message par eddy »

...La VAM1250 a été utilisé au début sur le CDX2 qui dispose d'un palet très différent.
Répondre