Etagères en verre vs bois

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Etagères en verre vs bois

Message par bernard lapeyre »

bonjour à tous

je recherche desesperement de quoi remplacer mes etageres en verre de mon meuble support "SOUNDSTYLE". on me conseille le bois, mais quel type, tout en sachant que je ne veux pas donner dans l'esoterisme. que me conseillez vous?
on m'a parlé de MEDITE ( c'est ce qui constitue l'ebenisterie de pas mal d'enceintes je crois?) , je ne trouve pas de lien internet et le vendeur de Mr bricolage me regarde comme un extra terrestre quand je lui parle de ce materiau.
merci de vos tuyaux, si vous avez des adresses de revendeurs sur paris ou region de preference.

bon WE
A+

bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

j'ai souvent lu que le mieux était le contreplaqué de base, et, là, ton vendeur de bois devrait être content :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

De la médite, c'est du bois pressé ultra fin et dense. Il contient beaucoup plus d'adhésifs que le bois pressé régulier que l'on retrouve souvent sous certains meubles en mélanine bon marché, ce qui en fait un matériel lourd et qui se travaille bien en ébénisterie. Mais si ça fait de bonnes enceintes, je ne suis pas convaincu que ça fait de bons meubles audio, surtout depuis que j'ai observé de près un Fraim il y a un bon moment.

Le bois dur noble me semble un matériel de choix, à la fois plus léger que la médite et surtout plus rigide parce que la fibre du bois est intacte. Et plus j'ai observé le Fraim, plus j'ai compris à quel point ce meuble est génial à plus d'un point de vue. Tout est pensé en fonction de ce qui va être posé dessus --> la plage de fréquences de résonnance des boîtiers des appareils Naim! Et ça pousse même jusqu'à comment vous positionnez l'appareil sur la tablette de verre et comment vous boulonnez serré ou pas les pieds du Fraim! Et que dire de l'effet "tremplin", rien n'est laissé au hasard sur le Fraim, même pas l'espace entre le point d'attache de la patte et le cône où la bille de découplage de la tablette de verre est installée, c'est subtil mais ça fonctionne vraiment! Le résultat est qu'il est possible de contrôler les fréquences de résonnances de la structure de bois et des plateaux de verre, et de se libérer de l'énergie que le jeu de matériaux absorbe soit par perte mécanique dans l'un et l'autre des matériaux, ou encore on la canalise vers les pattes et la base du Fraim pour les présenter au plancher, qui lui devrait normalement vibrer en phase opposé au même moment que le Fraim lui présente cette énergie, avec le retard qu'elle a pris à passer dans sa structure, s'annulant.

Mais comprenez moi bien, Un Fraim est tout sauf inerte, il y a une interraction bien précise entre les matériaux pour obtenir une assise parfaite des appareils pour lesquels il a été conçu.

Vous voyez mon point, allez voir comment fonctionne un Fraim, et essayez de faire la même chose. :wink:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

bernard lapeyre a écrit :salut
j'ai continué mes recherches, je suis finalement tombé sur le site de "WOODOM" à Morangis (91). ils proposent du medium teinté dans la masse (grand choix de coloris) en ce qui me concerne 3 panneaux de 90X47 cms me reviendraient à environ 75€, je trouve ça pas cher. Mais le medium est il un bon support?
A+

bernard
(j'ai déplacé le message, Bernard ayant ouvert le même sujet une seconde fois, par erreur :roll: :wink:
:cool: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

HELP

Message par bernard lapeyre »

salut le quebec

t'as raison garçon mais ta vu le prix du FRAIM, rien qu'avec le prix de la base je me paye un billet d'avion et je viens te voir (bien sur tu m'heberge!)
on m'a aussi parler du medium (MDH) y parait que ça le fait bien et ça c'est plutot economique

bonjour à toi et aux grands espaces

Amicalement

bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

pour information MDH=médite=médium.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: HELP

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :salut le quebec

t'as raison garçon mais ta vu le prix du FRAIM, rien qu'avec le prix de la base je me paye un billet d'avion et je viens te voir (bien sur tu m'heberge!)
on m'a aussi parler du medium (MDH) y parait que ça le fait bien et ça c'est plutot economique

bonjour à toi et aux grands espaces

Amicalement

bernard
Bonsoir Bernard,

Il me semble qu' RV ,Eric 76 et une autre personne du forum (dont j'ai oublié le nom, sorry) , ont fait réaliser des meubles en bois LAVARDIN Style avec du contreplaqué (CTP) bouleau, qui leur donne toute satisfaction.

Quant aux FRAIM avec le dépôt de bilan de Castle, autant aller tout de suite au CANADA, couper du bois, et revenir avec, cela sera plus rapide que d'attendre la livraison du FRAIM... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

dans les FAQs du site Lavardin, il y a un sujet qui s'appelle : Sur quel support placer les appareils ?

http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support

Voilà, maintenant, il parait que les naims aiment le verre, ce qui est loin d'être le cas de tous les appareils.

Mais pour avoir discuté avec Pascal le technicien d'AC qui était venu installer les Lavardin : un meuble en CP de bouleau épais se défend bien face à un Fraim, même pour du naim. Mais il reconnaît que le Fraim marche correctement, le seul d'ailleurs selon lui avec des tablettes de verre. Mais je suppose qu'il n'a pas tout écouté.

pour un meuble Lavardin-like avec plein de naim dessus, il y a celui de JD12, c'est dans le thread "Quel meuble". C'est pas dur à trouver :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :dans les FAQs du site Lavardin, il y a un sujet qui s'appelle : Sur quel support placer les appareils ?

http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support

Voilà, maintenant, il parait que les naims aiment le verre, ce qui est loin d'être le cas de tous les appareils. j'ai un meuble ASH dESIGN en verre et bois (qui a déposé le bilan depuis quelques années depuis !) : les tablettes en verre sont découplées avec des petits joitns en caoutchouc

Mais pour avoir discuté avec Pascal le technicien d'AC qui était venu installer les Lavardin : un meuble en CP de bouleau épais se défend bien face à un Fraim, même pour du naim. Mais il reconnaît que le Fraim marche correctement, le seul d'ailleurs selon lui avec des tablettes de verre. Mais je suppose qu'il n'a pas tout écouté.

pour un meuble Lavardin-like avec plein de naim dessus, il y a celui de JD12, c'est dans le thread "Quel meuble". C'est pas dur à trouver :wink:
Tu veux dire que je ne sais chercher :wink: ?

à+

Hervé.
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Tu veux dire que je ne sais chercher :wink: ?
Bonsoir Jean-Claude

:oops:

Non! mon message était pour bernard lapeyre.
C'est lui qui cherche un meuble.

désolé que mon post ait pu prêter à confusion.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je te taquine gentiment, RV....Je me doutais que ton post s'adressait à Bernard...dont le nom est prédestiné à l'acquisition d'un meuble en bois.. :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :.dont le nom est prédestiné à l'acquisition d'un meuble en bois.. :D

A+
y en a pas deux




:arrow: :arrow:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
Jean-Claude a écrit :.dont le nom est prédestiné à l'acquisition d'un meuble en bois.. :D

A+
y en a pas deux




ben didons ça faisait longtemps!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Cela sonne mieux de s'appeler Bernard Lapeyre que Bernard Securit , me semble t-il ? :wink:

Bon, je suis enrhumé..donc :arrow:
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Je vois que le niveau de ce sujet s'est brutalement élevé :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre