Cure de jouvence pour Nait2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par GVTahiti »

Le plus important, c'est qu'après l'opération, ton Nait te revient avec beaucoup moins d'agressivité ...
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit :Le plus important, c'est qu'après l'opération, ton Nait te revient avec beaucoup moins d'agressivité ...
:taistoi:
Moi pas comprendre ... :-/
Marco ;-)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Alcide, d'autres comprendront ... c'est l'osmose ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Wallace

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Wallace »

tof a écrit :
Wallace a écrit :
moi je suis diplômé en Electronique (pas bricolo du dimanche) je prends 100 roros avec FDP retour inclus, pour recapper avec des pièces NOS les naits!(tarifs membres du fofo)

fait, testé et retourné dans la journée !

its up to you,
hello,
Peux-tu préciser ce qui est changé pour 100€? (par exemple sur un nait2/CD) et si tu fais ça à titre professionnel (avec facture) ou à titre particulier pour rendre service aux heureux possesseurs de Nait
merci
JC

Slt,

recappage complet , je donne la liste des composants à acheter , la personne m’envoie le nait avec les composants et un chèque de 100€ , et je le renvois dans la journée testé.. (offre restreinte à 1 par semaine, car le temps en août)

c'est un service prix d'ami pour les foromers pas fortunés , donc pas de facture !

voilà
Modifié en dernier par Wallace le 14 août 2014, 09:46, modifié 1 fois.
Wallace

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Wallace »

GVTahiti a écrit :T'inquiète, Alcide, d'autres comprendront ... c'est l'osmose ... ;-)

tu devrais aller plus loin dans tes sous entendus, car coté agressivité t'a l'air d'en connaitre un rayon le taille fouéte ! :1010:

quand au record, j'ai fait déjà, une seule fois l'offre à un foromer, il a pas l'air de s'en plaindre bien au contraire , ya même un CR avec photos de ce qui a été fait qui devrait traîner sur le fofo, pour ceux qui doutent ou reçoivent des corbuseries malsaines par mp.

viewtopic.php?f=3&t=9187

<:)
Wallace

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Wallace »

danielw4 a écrit :
troubadour a écrit :arf, j'avais pas vu le lien vers Class A :)
Pour avoir eu et vu plusieurs 250 ou 135 refait par class A, je peux assurer que le soudure qu'ils utilisent enlêve toute la musicalité de nos chers appareils vintage.... En revanche le travail est nickel :super: .......pas toujours le cas chez Naim :grr: où de la visserie avec des pas complètement usés n'a pas été remplacée.

Daniel
ils utilisent quand même pas de la ROHS sans plomb?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par danielw4 »

Wallace a écrit :
GVTahiti a écrit :T'inquiète, Alcide, d'autres comprendront ... c'est l'osmose ... ;-)

tu devrais aller plus loin dans tes sous entendus, car coté agressivité t'a l'air d'en connaitre un rayon le taille fouéte ! :1010:

quand au record, j'ai fait déjà, une seule fois l'offre à un foromer, il a pas l'air de s'en plaindre bien au contraire , ya même un CR avec photos de ce qui a été fait qui devrait traîner sur le fofo, pour ceux qui doutent ou reçoivent des corbuseries malsaines par mp.

viewtopic.php?f=3&t=9187

<:)
Effectivement travail record en terme de temps, 3 heures pour faire le travail déballage, recappage, réglages et emballage .... Je dis chapeau.

Au fait, on dit qu'il faut plusieurs heures d'allumage pour faire correctement le courant de repos surtout après un recappage :(
Ensuite le prix attractif de 100€ l'est peut être moins maintenant qu'il faut acheter l'ensemble des composants

Daniel

Ps: pour reprendre les compétences en agressivité .... J'ai répondu sur un autre post <:)
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Alcide Nikopol »

danielw4 a écrit :Ps: pour reprendre les compétences en agressivité .... J'ai répondu sur un autre post <:)
La j'ai compris ::d .
Mais je n'ai pas encore pris de décision quant à mon bébé, ça va être un vrai choix cornélien ...
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Wallace

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Wallace »

Je sais ça plait pas cher Daniel mais donne nous tes prix on démystifiera , tu savais que pour un ampli type nait , 30mns de stabilisation suffisent pour contrôler le bias? que le bias varie le plus souvent quand on change des transistors , hfe différent oblige (CEST le ROLE DU BIAS) polariser le push pull, lors d'un recappage on fait qu'un test , le plus souvent ça bouge pas ce qui est logique (sauf si le trim est naze) ..

je sais que tu te fais passer pour un connaisseur et pratique des prix olé olé , mais le fait de critiquer 100€ qui comprennent 2h de main d'oeuvre + les frais de ports retour , le tout fait par un pro et non un amateur, comme le laissent penser tes compétences spectaculaires sur le bias ici, et le reste que l'on peut lire ailleurs, me laisse penser que l'on empiète sur ton territoire , et c'est le but d'ailleurs de ma démarche , permettre aux petits moyens d'avoir un recap fait dans les règles de l'art!

namasté :frime:
Modifié en dernier par Wallace le 15 août 2014, 12:41, modifié 1 fois.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par phil 35 »

boudiou!
ça chauffe sur le post! :happy1:
je ne vais pas rentrer dans le débat entre stakhanovistes du fer a souder
(d,ailleur j,y connait que dalle! :happy1: )
mais je peut dire que le nait1 fraichement acquis auprès de daniel
est une pure merveille :super:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Wallace

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par Wallace »

phil 35 a écrit :boudiou!
ça chauffe sur le post! :happy1:
je ne vais pas rentrer dans le débat entre stakhanovistes du fer a souder
(d,ailleur j,y connait que dalle! :happy1: )
mais je peut dire que le nait1 fraichement acquis auprès de daniel
est une pure merveille :super:

pour combien?
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par phil 35 »

Wallace a écrit :
phil 35 a écrit :boudiou!
ça chauffe sur le post! :happy1:
je ne vais pas rentrer dans le débat entre stakhanovistes du fer a souder
(d,ailleur j,y connait que dalle! :happy1: )
mais je peut dire que le nait1 fraichement acquis auprès de daniel
est une pure merveille :super:

pour combien?
pour 500 roros mon cher wallace :]
je pense que pour un nait1 mint et vu la cote actuelle de la dite chose
c,est plus que raisonable :)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par le saint »

L'important est que cela te convienne.
Pour les membres qui savent récapper notre matos, moi je dis merci pour aujourd'hui et surtout pour demain :merci:
C'est quand même rassurant de savoir qu'il y'a des compétences sur le forum!
Après les débats d'experts, je laisse je n'ai pas les connaissances pour juger...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par phil 35 »

le saint a écrit :L'important est que cela te convienne.
Pour les membres qui savent récapper notre matos, moi je dis merci pour aujourd'hui et surtout pour demain :merci:
C'est quand même rassurant de savoir qu'il y'a des compétences sur le forum!
Après les débats d'experts, je laisse je n'ai pas les connaissances pour juger...
entièrement d,accord avec toi le saint :)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cure de jouvence pour Nait2

Message par stan3554 »

Je sais ça plait pas cher Daniel mais donne nous tes prix on démystifiera , tu savais que pour un ampli type nait , 30mns de stabilisation suffisent pour contrôler le bias? que le bias varie le plus souvent quand on change des transistors , hfe différent oblige (CEST le ROLE DU BIAS) polariser le push pull, lors d'un recappage on fait qu'un test , le plus souvent ça bouge pas ce qui est logique (sauf si le trim est naze) ..

je sais que tu te fais passer pour un connaisseur et pratique des prix olé olé , mais le fait de critiquer 100€ qui comprennent 2h de main d'oeuvre + les frais de ports retour , le tout fait par un pro et non un amateur, comme le laissent penser tes compétences spectaculaires sur le bias ici, et le reste que l'on peut lire ailleurs, me laisse penser que l'on empiète sur ton territoire , et c'est le but d'ailleurs de ma démarche , permettre aux petits moyens d'avoir un recap fait dans les règles de l'art!
Wallace, nous assistons bien malgré nous à cet échange sur le forum (il faut au moins le lire une fois pour nous rendre compte qu'on s'en serait bien passé).
Maintenant que c'est initié, tu en dis à la fois trop et trop peu.
Trop, parce que c'est ton avis et qu'il aurait été certainement mieux que tu en fasses part à Daniel dans le cadre d'un échange privé, ou alors en adoptant une autre forme et d'autres mots.
Trop peu également, parce que tu ne dis rien de tes compétences (tu sembles faire référence à des critères comme un métier ou un diplôme mais tu n'en dis rien de concret) ou de ton expérience qui viendrait étayer tes propos.
Je ne sais pas pourquoi souvent tes interventions sont nimbées d'agressivité ou de rapport de force. Qu'as-tu à prouver et à qui ? Si tu es très compétent, tant mieux pour toi et pour nous qui pourrions faire appel à tes services, mais est-ce que cela vaut de venir en quasi contradiction sur beaucoup de posts (souvent au détriment d'Almo, dont je salue ici la patience) ?
Je pense que tu as pu te rendre compte que ce forum est animé d'abord par un esprit d'entente et de coopération. Ton comportement va souvent dans un sens opposé.
Nul doute que filip63 interviendra si ce fil prend mauvaise tournure. Ne serait-il pas mieux avant cela pour tout le monde (reposant ?) de revenir à de meilleurs sentiments ? En tous les cas, moi ça me fatigue de lire trop souvent des messages belliqueux sur des fils qui m'intéresseraient sinon. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres forumeurs, ceci est mon sentiment.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre