Foire aux vins

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Foire aux vins

Message par melomane »

Je ne suis pas d'habitude particulièrement attiré par les foires aux vins des grandes surfaces, car quand on voit la piquette qu'il servent en général toute au long de l'année, je préfère aller chez le caviste.
Cependant il semble reconnu qu'il y ait de bonnes affaires possibles, et je pense cette année me laisser tenter par quelques bouteilles, s'il en reste car ça a commencé hier et ça part vite !
J'ai reperé sur un site, qui je l'espère n'a pas d’intérêt avec le groupe où je vais m’arrêter, les choses suivantes, si vous avez des avis de fins connaisseurs n'hésitez pas à me les donner <:)

Gevrey Chambertin
Buzet
Cotes du Rhone
Saumur Champigny
Gigondas
Cotes du Roussillon
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Foire aux vins

Message par zellig »

alors c'est comme ça que tu upgrade ??
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

rhaaaa, donnes ton avis plus tot que taquiner ! :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Foire aux vins

Message par love_leeloo »

Gevrey Chambertin , tu oublies, maintenant que c'est chinois :rougefaché:

plus sérieusement je prendrais :
Gevrey Chambertin
Saumur Champigny
Gigondas
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Foire aux vins

Message par HyperHD »

melomane a écrit :Je ne suis pas d'habitude particulièrement attiré par les foires aux vins des grandes surfaces, car quand on voit la piquette qu'il servent en général toute au long de l'année, je préfère aller chez le caviste.
Cependant il semble reconnu qu'il y ait de bonnes affaires possibles, et je pense cette année me laisser tenter par quelques bouteilles, s'il en reste car ça a commencé hier et ça part vite !
J'ai reperé sur un site, qui je l'espère n'a pas d’intérêt avec le groupe où je vais m’arrêter, les choses suivantes, si vous avez des avis de fins connaisseurs n'hésitez pas à me les donner <:)

Gevrey Chambertin
Buzet
Cotes du Rhone
Saumur Champigny
Gigondas
Cotes du Roussillon
http://www.eccevino.com/fr/vin/domaine- ... temps-2011
Je connais, très bon petit viticulteur, je suis passé chez lui il y a maintenant quelques années pour lui acheter quelques caisses. :super:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Foire aux vins

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :Gevrey Chambertin , tu oublies, maintenant que c'est chinois :rougefaché:
C'est vrai que Trappet, Geantet-Pansiot, Leclerc, Audoin, Tortochot, toutes ces vieilles familles, ça sonne super chinois. :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Foire aux vins

Message par GVTahiti »

Si, si Pascal, moi aussi j'ai lu cela récemment : Gevrey-Chambertin racheté par un chinois, et pour un prix qui m'avait paru ridicule lorsque je l'ai lu, en comparaison des prix de fou auxquels se sont vendu les plus grands châteaux bordelais.
Tu trouveras tout là !!

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Foire aux vins

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Si, si Pascal, moi aussi j'ai lu cela récemment : Gevrey-Chambertin racheté par un chinois, et pour un prix qui m'avait paru ridicule lorsque je l'ai lu, en comparaison des prix de fou auxquels se sont vendu les plus grands châteaux bordelais.
Tu trouveras tout là !!

Gérald <:)
C'est le Château de Gevrey-Chambertin qui a été racheté par les chinois, avec ses vignes. Sachant que la production du Château est insignifiante, que son vin était plus destiné aux touristes qui n'y connaissaient rien qu'aux amateurs de vin, ça n'a pratiquement aucune importance...

Gevrey, comme toute les communes viticoles de la côte, est morcelé en de multiples parcelles qui appartiennent toutes à de très vieilles familles bourguignonnes et se transmettent de père en fils dans 95% des cas.

Dire que Gevrey est chinois, c'est comme dire que St Estèphe est japonnais parce qu'un japonnais a racheté un chateau là-bas...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Foire aux vins

Message par GVTahiti »

Exact Pascal, mea culpa ...
J'ai relu l'article et réalisé que j'avais dit une c... rie ...
Me suis laissé influencer par les titres ...
Pas bien ça ! :nonon: :nonon:
Allez, et encore une pt'ite bouteille à boire à Mâcon pour se faire pardonner
Mélo ... :hello:

Gérald :gene3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 sept. 2012, 19:15, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Foire aux vins

Message par love_leeloo »

il fallait voir dans mon post un clin d'oeil
si on lit la suite on voit que j'ai écrit à Mélo d'en acheter
donc finalement ...

il est plus difficile de retransmettre une idée par les mots que par la parole <:)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Foire aux vins

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Exact Pascal, mea culpa ...
J'ai relu l'article et réalisé que j'avais dit une c... rie ...
Me suis laissé influencé par les titres ...
Pas bien ça ! :nonon: :nonon:
Allez, et encore une pt'ite bouteille à boire à Mâcon pour se faire pardonner
Mélo ... :hello:

Gérald :gene3:
C'est pas grave, je note et j'additionne :mrgreen:

Essaye d'aménager une chambre d'ami confortable, je vais bientôt m'inviter :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Foire aux vins

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :il fallait voir dans mon post un clin d'oeil
si on lit la suite on voit que j'ai écrit à Mélo d'en acheter
donc finalement ...

il est plus difficile de retransmettre une idée par les mots que par la parole <:)
Surtout avec un smiley rouge colère :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

HyperHD a écrit : http://www.eccevino.com/fr/vin/domaine- ... temps-2011
Je connais, très bon petit viticulteur, je suis passé chez lui il y a maintenant quelques années pour lui acheter quelques caisses. :super:
Je le note, si je trouve je prends ! <:)
Vous savez si on peut trouver aussi du vin Thaïlandais dans le bordelais ? :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Foire aux vins

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Essaye d'aménager une chambre d'ami confortable, je vais bientôt m'inviter :mrgreen:
Comment tu sais que je suis justement en plein réaménagement de la chambre d'ami ... :|
Y'a la musique ... mais c'est du Harman Kardon ... 8/ :(
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Foire aux vins

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :Essaye d'aménager une chambre d'ami confortable, je vais bientôt m'inviter :mrgreen:
Comment tu sais que je suis justement en plein réaménagement de la chambre d'ami ... :|
Y'a la musique ... mais c'est du Harman Kardon ... 8/ :(
:mdr3:

Gérald <:)
C'est pas grave, je tu me laisseras celle avec les 804 :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre