SOS NAP160

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
zigonaim

SOS NAP160

Message par zigonaim »

bonjour . je cherche une personne qui sache et veuille bien retaper mon 160BU . victime de ma maladresse . il a le coté droit qui crache quand il y a beaucoup de signal . c'est peut etre pas grand chose .
merci


suite du 25/10
j'ai retitré le post
je ne peux pas faire reviser par quelqu'un qui a pignon sur rue , par ce que dixit la personne elle meme , "l'appareil a subi des transformations qui vont bien au de la des standard naim et a du¨passer par des mains autres que celles d'un technicien agrée "

j'en etais sur .faut dire qu'il est bien surgonflé mo n° 1541 . je crois que cela avait été une gageure pour franck , et fait l'objet d'un post diy ici .


mais bon tout a une fin , je vais le revendre à un forumeur aux doigts de fée .
ainsi que le 32.5 BU n° 185 reconstruit par franck aussi ;-)

et je passe a un integré non BU
Modifié en dernier par zigonaim le 27 oct. 2014, 10:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: SOS NAP160

Message par apogee »

Pose la question à DOC....(Franck 0303)
C'est un magicien des électroniques NAIM :super:
Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: SOS NAP160

Message par ArchéoNaim »

L'est plus sur le forum, pas plus d'ailleurs que Wallace. :siffle:
Selon arrivages en vide-grenier : )
zigonaim

Re: SOS NAP160

Message par zigonaim »

en effet ...
moi aussi j'aurais mieux fait de m'eloigner des filets de la nevrose obsessionnelle
mais si vous me permettez d'etre complètement pathétique et comme dirait le druide ,
iconoclaste ( qui ,avec un pseudo pareil ferait bien de se garder de la poutre qu'il a dans l'oeil :mdr1: )
je voulais dire qu'il y a de la poesie dans mon histoire comme toujours ...
je suis hemiplegique du coté gauche et mon 160 aussi d'une certaine manière .
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: SOS NAP160

Message par FredM »

NoName a écrit :comme dirait le druide ,
iconoclaste ( qui ,avec un pseudo pareil ferait bien de se garder de la poutre qu'il a dans l'oeil :mdr1: )
Je ne veux pas laisser penser que je vois cette phrase d'un mauvais œil, car il s'agit d'une vanne, mais je ne la pige pas... Tu veux dire quoi Pierre?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: SOS NAP160

Message par groucho78 »

apogee a écrit :Pose la question à DOC....(Franck 0303)...
Ou bien à Danielw4
zigonaim

Re: SOS NAP160

Message par zigonaim »

groucho78 a écrit :
apogee a écrit :Pose la question à DOC....(Franck 0303)...
Ou bien à Danielw4
<:) merci
je n'y manquerais pas ,quand le courage me reviendra .
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: SOS NAP160

Message par apogee »

Plus de Franck 0303 sur le forum....alors là, bonjour les galères :(
un grand vide quand même :-/
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SOS NAP160

Message par filip63 »

Sur !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SOS NAP160

Message par jeanpi »

Sûr, sûr... ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: SOS NAP160

Message par philhifi »

Plutôt trois fois qu'une !!! :/ :hello: Salut Franck ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: SOS NAP160

Message par FPM »

Je ne connais pas le 160 mais si je me base sur les photos trouvées sur goooooogol, tu pourrais faire un essai rapide. Cet ampli est vraiment très très simple. Ouvre la boîte, inverse la carte gauche et la droite. Deux vis et 7 fiches à clipper. Tu verras si cela viens des cartes ou du reste du NAP.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4489
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SOS NAP160

Message par ALMO »

Bonne suggestion, d'accord avec FPM pour tâcher de localiser et comprendre la panne en procédant par élimination. Il y a soupçons pour que la cause à effet puisse être arrivée par un effet cascade, en retour du rail 24V de l'Hicap connectée en doublure sur le même circuit de régulation préampli du nap 160; l'une des 2 cartes de puissance du 160 étant alimentée, au début, par l'un des 2 ponts redresseurs de 35/40 Ampères et via les condensateurs de filtrage; ce même "gros" pont redresseur faisant office de relai d'alimentation du "petit" pont redresseur d'1,5Ampères, ce dernier apportant sa contribution à la régulation 24V normalement dédiée seule pour le préampli; par voie de conséquence on peut supposer qu'il y a eu interférence par effet retour sur la carte de puissance correspondant à la voie D celle qui "crache". Si c'est bien le cas, reste ensuite à détecter le ou les composants devenus défectueux pour remplacement; en souhaitant et supposant que ce ne soit rien de plus que de simples petits dégâts.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SOS NAP160

Message par S5-Pro »

Bonsoir <:)
Il faut tout de même rappeller qu'un ampli est là pour amplifier du courant et envoyer des ampères à nos chères enceintes qui aiment tant cela ...
Donc première précaution: JAMAIS ouvrir un ampli sous tension ... et même hors tension:
... comme notre ami l'a avoué lui-même, il y a eu maladresse de sa part (ce qui peut arriver !).
Or une telle maladresse dans le re-câblage des cartes après échange droite/gauche par exemple, peut être bien plus dévastatrice.
J'ai un très grand respect des amplis vu qu'ils fonctionnent comme des postes à souder et savent faire de très belles étincelles.
Ils savent aussi partir en oscillation et "ennuyer" ou "embêter" nos chers tweeters ou alors envoyer du courant continu, ce que les HPs adorent ...
Bref, essaye de trouver quelqu'un qui puisse y jeter un petit coup d'oeil.
Bonne soirée

ps: j'espère que cela ne sera pas mal interprété ... parfois un peu de prudence ne fait pas de mal !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4489
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SOS NAP160

Message par ALMO »

:super: En effet, à ce stade, d'abord les règles de prudence; il s'avère recommandable de confier l'appareil à un professionnel, en l'informant des branchements contradictoires qui ont été effectués, ce qui peut permettre de gagner temps de recherche et efficacité d'intervention.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre