DAC Audio-GD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: DAC Audio-GD

Message par lynoo »

J'ai un Audio GD NFB 29H, avec une jolie puce Sabre ESS9018 et un ampli casque :-) J'en suis ravi! De mon point de vue le rapport qualité prix est difficile à battre. J'ai fondu en écoutant des enregistrements Live tellement le clap-clap des spectateurs et le bruit de peau des percussions étaient réalistes.

D'ailleurs, je serai super content de le comparer à un Chord 2 Qute ou Hugo dont on dit beaucoup de bien par ici. Si ça intéresse l'un d entre vous... :merci:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: DAC Audio-gd

Message par jeffou »

J'attends du audio gd. le dac HE7 + Master 10 + le Magnat hifi streamer pour une liaison propriétaire en i2s.
A priori ça claque bien comme restitution
Ca peut aussi servir pour caler les armoires vu le poids des engins. 19 kilos rien que pour le Dac :mrgreen:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4581
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Audio-GD

Message par stringerbell »

<:) Tu dis que ça claque à priori....Tu as écouté avant d'acheter ? :0
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: DAC Audio-GD

Message par jeffou »

14 j d'essai .. si ce n'est pas suffisamment probant je renverrai le matos
J'ai commandé aussi un Mano streamer qui utilise une connectique i2s avec le dac HE7.
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC Audio-GD

Message par Tyber »

Tyber a écrit :
jeffou a écrit :
Tyber a écrit : <:)
Un petit retour ? Ou est ce encore trop tôt ?
Étalon, mano streamer et He7, ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis. ;)
Mano et HE7 en I2S étaient excellents. une belle séparation des instruments, j'entendais plein de détails qui semblaient nouveaux. Et puis j'ai remis le D400 pour me convaincre et là j'ai entendu les mêmes détails ::d quasiment. Il aurait fallu pousser un peu plus longtemps mais aucun gap majeur.
Mano sur spdif ou I2S : mouais peut être une meilleure définition avec le hdmi. Mais pas la claque non plus.
Pour ceux qui veulent du gros matos, les Audio Gd sont donc des appareils au top.

Quant au Mano c'est du bon matos, cher selon les habitués qui disent que ce n'est que du RPI.
Mais ils ont soigné les alimentations.

Je n'ai pas pu comparer avec mon ancien MOON que j'avais déjà revendu. Je dois tester avec AIR devialet de nouveau. Je pense que les 2 se valent. Côté stream je ne crois pas à un gros gap.
Merci pour le retour !
J'ai lu tous les commentaires à propos du HE7 sur différents forum ; tu as enfoncé le clou, du moins pour le HE7.
Par contre j'hésitais à changer le lecteur bluesound par le mano, du fait du format I2S. Pas de sortie sur le bluesound.
Le gain est pourtant, d'après ce qui ce dit, apparemment notable en I2S ; mais tu n'es pas totalement convaincu...
Quézaco le RPI ?
Intéressé donc par ton retour du comparatif mano et air devialet, qui doit être, mais je fais une supposition, le lecteur interne...
Tu as gardé le mano pour continuer à le tester ?
<:)
Stringerbell a raison, c'était hors sujet, donc conversation, déplacée... et fil GD audio réactivé... :)
Répondre