DAC Hegel HD11

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1909
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

DAC Hegel HD11

Message par REGISTLSE »

<:)

J'ai demandé à une personne qui vend ce dac et qui habite pas loin de chez moi de passer à la maison pour que je puisse comparer son dac avec mon Pioneer N30 qui malgré son prix bas a une musicalité qui étonne... Il est équivalent (ou vraiment pas loin) à une CD5x ce qui est pas mal!

On commence par écouter le Pioneer est il est surpris par ce qu'il entend, il me dit qu'il comprend que je puisse me satisfaire de ce son et que je n'ai pas cherché à aller plus loin... jusqu'à maintenant!

On branche le Hegel et à la première écoute je suis un peu déçu, je trouve le son dur, limite agressif avec des aigu un peu en avant... bof :/

Et puis, morceaux après morceaux, le son s'adoucit, s'équilibre jusqu'à devenir vraiment au dessus du Pioneer sur tous les critères, quand on revient sur le le Pio la scène se rétrécis, le son devient plus confus, brouillon... On revient sur le Hegel et c'est la claque :ghee:

Lui qui n'avait pas été convaincu par Naim jusqu'à maintenant est reparti après m'avoir dit à plusieurs reprises que j'avais un système aboutit, très musical et il a été très étonné par la qualité des enceintes! :mrgreen:

Voilà, donc j'ai gardé le Dac et je vais redécouvrir mes cd... Ah non plutôt ma playlist! ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: DAC Hegel HD11

Message par Gnus »

«Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. »

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1909
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: DAC Hegel HD11

Message par REGISTLSE »

C'est qui lui? Il n'a même pas de Naim!!! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Hegel HD11

Message par GVTahiti »

C'est vrai, ça ... d'ailleurs, avec son copain Shirkha, le plumage, ils s'en foutent ... seul le ramage est digne de leur babillage ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: DAC Hegel HD11

Message par Gnus »

REGISTLSE a écrit :C'est qui lui? Il n'a même pas de Naim!!! :mrgreen:
Un tout nouveau membre qui fait connaissance avec la gamme Naim :hehe:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Hegel HD11

Message par GVTahiti »

Alors, il devrait se méfier ... il ne sait peut être pas que cela monte haut, la gamme Naim ... cela pourrait finir par lui coûter ... un bras ... et encore, c'est un understatement ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Hegel HD11

Message par La Bastille »

<:) que le son du DAC Hegel soit meilleur que celui du DAC interne du Pioneer N30 n'implique pas trop Naim !
Répondre