Coupler NaitXS + ampli de puissance ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PAULO37
Membre minime

Coupler NaitXS + ampli de puissance ?

Message par PAULO37 »

Hello,
je vous soumets mon cas: actuellement ,j'ai un Atoll in 80 qui alimente mes proac .... mais j'aiaussi un atoll am 50 pour driver des enceintes murales... ma pièce fait 50 m2 et quand je reçois je mets un fond de musique ce qui fait que quand on dîne, j'ai un retour de musique sans que je sois obligé de mettre la patate.... il est donc branché sur le in80...cette config existe depuis que j'ai cramé mon autre ampli :pleur4: car quand j'ai construit la maison, j'avais prévu mettre ces enceintes murales, et quand j'ai aménagé , j'ai mis mes quatre enceintes sur 2 borniers (je suis nul en élec ) ça a fonctionné sauf que quand j'ai mis la patate j'ai entendu un drôle e bruit puis plus rien...j'ai d'abord pensé aux enceintes ( ce n'était pas les Proac) en fait c'était l'ampli (un Réga) :pleur4:
je me suis renseigné et avec mon montage j'avais divisé l'impédance par deux et les transistors n'ont pas aimé c'est pourquoi j'ai un ampli pour driver mes petites enceintes

je viens d'acheter un Nait XS2(je ne l'ai pas encore) et est ce que ma cofig actuelle est compatible avec? :merci:
Paulo
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Frederic
Membre émérite

Re: coupler Nait XS+ ampli de puissance?

Message par Frederic »

La réponse est oui avec un ampli de puissance Naim, il faut connecter l'ampli sur la sortie pre out du Nait XS.
Avec un ampli d'une autre marque, cela doit aussi être possible avec le cordon spécial qui convient pour le branchement, et sous réserve que les deux appareils ne pas soient pas incompatibles (les pro de l'électronique seront plus compétents pour donner leurs observations sur ce dernier point)
F.
PAULO37
Membre minime

Re: Coupler NaitXS + ampli de puissance ?

Message par PAULO37 »

Frédéric,

Il faut un cordon spécial ? Et si oui lequel?
Car mon am50 est utilisé seulement quand j'ai des invités et je ne tiens pas à investir... :nonon:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A priori, il semblerait (??) que le XS2 puisse être utilisé en pré-ampli seul, associé à un amplificateur extérieur, en utilisant la sortie "Preamp out" selon le mode d'emploi ... mais comme d'habitude chez Naim, le mode d'emploi, c'est de la m..de !!

Non, je ne suis pas mauvaise langue : allez voir !! Page FR12, la sortie Préamp out illustrée est une Din4 240° ... page FR13, elle devient ... une Din5 240° !!
Donc, seule la vérification physique de l'appareil permettra de trancher la question du câble requis ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Si je comprends bien ce n'est pas sûr qu'il accepte un ampli autre que naim et il y aurait 2 câbles possibles....
Mon installation actuelle me permet d'ecouter les 4 enceintes quand je mets en tension l'ampli,alors que là, le nait sert de pré-ampli et donc ne fonctionnerait que les enceintes murales.... :rouge:

Paulo
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Peux pas te répondre ... pas clair dans la doc, comme d'hab' ...

Sur le Supernait1, il existe une sortie "Pré-amp out for bi-amp" en prise Din4 240° qui est spécifiquement dédiée à l'utilisation que tu veux en faire ... là, c'est clair : ça marche ! :super:

Sur la NaitXS2, ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Les possesseurs de naitxs2 peuvent ils me répondre,..... :pleur4:
Merci gvt
P
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai l'impression qu'il y a une erreur de dessin!
Habituellement chez Naim, on va du pré à l'ampli avec Din4/240° soit un Snaic4. Cela correspond à la prise de gauche, marquée pré out.
Celle de droite, marquée amp in pourrait alors être une Din5/240° pour un Snaic5?
Cela vu sur le mode d'emploi du Nait XS2...je ne trouve pas celui de l'XS...
Mais sur celui du Supernait 2 c'est pareil...la même erreur!
Tu verras bien lorsque tu auras l'appareil si les 2 prises sont Din4 à gauche et Din5 à droite! Ce qui serait Din4 pour pré > ampli et Din5 pour aller à une alimentation.
Il devrait bien y avoir un possesseur de XS qui se lève ce matin, non? ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Jeanpi

c'est un xs2 que je vais avoir.....donc din4 dans mon cas... :super:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah oui...lu un peu vite! Ben alors le Snaic4 est le câble adéquat! Il est livré d'origine avec les amplis jusqu'au Nap 200. Après c'est du XLR côté ampli.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

jeanpi a écrit :Ah oui...lu un peu vite! Ben alors le Snaic4 est le câble adéquat! Il est livré d'origine avec les amplis jusqu'au Nap 200. Après c'est du XLR côté ampli.
un cable à 160 euro fourni avec l'appareil?

mais dites moi, quand on rentre dans l'environnement Naim, tout est verouillé pour acheter que du Naim! :malin1:

sur mon atoll am50, j'ai du rca d'où ma question :existe t-il une adaptation din4/rca?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Paul,

Tu dois pouvoir trouver le bon câble à prix raisonnable sur ce site bien connu des naimistes et autres audiophyles :

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... index.html
Reste à savoir exactement le câble dont tu as besoin, mais je suppose que tu dois pouvoir interroger le site et qu'ils sont compétents.
F.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les câbles Naim sont meilleurs, musicalement parlant, que les Flashback. Mais aussi moins chers!
Attention si tu achètes un ampli d'occase, veille à ce que le câble Snaic 4 (Din 4 à 240° des 2 côtés) te soit fourni avec!
Il y a un post sur le forum qui indique quels accessoires sont livrés d'origine avec les appareils.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

jeanpi a écrit : Il y a un post sur le forum qui indique quels accessoires sont livrés d'origine avec les appareils.
C'est par , Paul !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

jeanpi a écrit :Les câbles Naim sont meilleurs, musicalement parlant, que les Flashback. Mais aussi moins chers!
Attention si tu achètes un ampli d'occase, veille à ce que le câble Snaic 4 (Din 4 à 240° des 2 côtés) te soit fourni avec!
Il y a un post sur le forum qui indique quels accessoires sont livrés d'origine avec les appareils.
je l'achète neuf...donc il doit être fourni avec....(160e le bout... 8| ) il n'empêche pour ma config il me faut un din4 pour le naim et 2RCA pour mon autre ampli

mais il y a peut être plus simple: ma config actuelle Atoll IN 80 (remplacé après demain par Nait xs2) pour driver les ProAc uniquement
puis Atoll AM50 relié à l'IN80 pour driver mes Cabasses murales (et là mes 4 enceintes fonctionnent)
c'est ce qui m'a été préconisé lorsque j'ai cramé mon ampli en mettant deux enceintes sur chaque bornier... :pleur4:
je veux seulement pouvoir écouter en fond sonore lorsque je suis à l'autre bout de la pièce (50m2) avec d'autres personnes sans mettre la patate avec le reste de l'instal qui est à l'opposé... :rouge:
si vous avez des suggestions... :merci: parce que je suis une buse en élec..... :rougefaché:
Répondre