Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
djembaurel
Membre cadet

Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par djembaurel »

Bonjour à tous et toutes je suis nouveaux et viens demander un avis éclairé pour acheter une nouvelle config ampli-enceintes...(pour mon beau père)...neuve...

-contraintes : salon 50-60m2 (80m2 en L...mais le systeme hifi n'est utile que dans la partie 50-60m2) et plafond + de 3m...donc besoin de puissance...(c'est une des raisons du changement de matériel)
budget : environ 2000euros ou legerement +

choix ampli : Marantz pm 8005 ; Arcam a19 ; Naim nait 5si ; Cambridge 651a;...voila à priori ce qu'on pourrait acheter et tester (au magasin)...

choix enceintes : Tannoy Revolution DC6T ; Monitor audio Silver 6 ; ou Dali Ikon 6 MK2 ; ou Bower & Wilkins 683 S2 ;...voila aussi à priori

voila on se ne sait pas quel ampli acheter avec quelles enceintes...si vous pouviez m'aider ça serait super sympa ;) car on ne peut pas tester longtemps ni comme on le veut le matériel dans les magasins (deja un premier test effectué) et c'est impossible de tout comparer en peu de temps...
son style de musique est vaste est varié : classique, opéra, jazz, hard-rock des années 70 et pop...
merci à tous d'avance ;)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
filip63
Administrateur

Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par filip63 »

Pour l'ampli ça ne peut être qu'un Nait5 si ... ;)

(avec des enceintes à rendement correct compte tenu de la pièce)
:hello: Install: S1, S2, S3
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
A ta place j'irai voir du côté du matériel d'occasion pour te tourner vers un NAC200/NAP200. Un NAIT5si risque d'être juste pour une pièce de 50 m2. Ou opter pour des enceintes a haut rendement.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

occasion non...il veut investir dans du neuf...
pourquoi pas le Naim oui mais pourquoi ??? et du coup pour les enceintes, lesquels ?
merci de vos reponses
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bonjour et bienvenue <:)

Déjà, qu'a révélé le premier test effectué?

Pourquoi le Naim? Parce que les autres ne sont pas du Naim! :mrgreen:

Blague à part, avec des enceintes de rendement correct (je dirais minimum 88db, mais plus serait mieux, évidemment), le Nait5si n'aura à priori aucun problème à sonoriser 60m².

C'est dommage qu'il ne veuille que du neuf car c'est pas tous les jours qu'on trouve des enceintes Naim Ariva d'occasion et celles dans nos petites annonces seraient sans doute idéales et assurément bien plus musicales que toutes celles citées plus haut. Mais bon, c'est lui qui voit...
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

effectivement c'est lui qui voit il veut du neuf...hihihi...
bref
donc pouvez vous argumenter (ça m'interesse, si si...hihihi) pourquoi le Naim + que les autres ???

et pour ces enceintes elles font toutes 89 ou 90db de sensibilité...mais du coup laquelle associé au Naim ?
merci
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Pourquoi le Naim ? parce qu'on est sur un forum Naim ! blague à part les ampli Naim ont du jus, ça aide pour les enceintes et surtout lorsque la pièce est grande, même si le 5si sera le minimum syndical !
Et pour tout te dire, je ne connais pas les autres ...
Concernant les enceintes, c'est trop personnel pour choisir à la place de ton beau père !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Dès que tu auras toi-même fait une écoute comparative, tu comprendras pourquoi le Naim ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Si nous on est sur ce forum c'est qu'on aime Naim... donc dire pourquoi...
le prat
le rythme
le live
(le look ?)

Le reste est trop subjectif.

Ce que tu écris me fait penser à 2 choses :
1. sors-toi de ce "piège" (sauf si ton beau-père ne peut se déplacer et aller écouter lui-même en auditorium)... acheter du matériel musical pour quelqu'un d'autre... pas bon...
2. prends rendez-vous dans un vrai auditorium hifi (= ceux qui ne vendent pas aspirateur jeux vidéos photo télé...) près de chez ton beau-père et emmène-le écouter, passe-y une après-midi complète avec lui puis laisse-le y retourner seul une fois qu'il aura fait une pré-sélection de ce qu'il aime.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Neuf, 50 à 60 m2, 2000 €, pour moi l'équation est...(je vous laisse compléter).
CME
Membre émérite

Message par CME »

Neuf, 50 à 60 m2, 2000 €, pour moi l'équation est... le tout nouveau Robot DEVIALET !
XULYDE NAIM TOTALDAC
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

djembaumel veut un ampli......pas un aspirateur! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

hihihi...et oui que du neuf et de la hifi dans 60m2 et 2000euros et quelques...je sais c'est chaud mais ya pas +...
D'abord merci à vous tous de votre intéret...vraiment ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...
Ensuite c'est moi qui l'aide dans ses choix et tests car je suis musicien et j'aime la hifi et qu'il me demande de l'aide car à priori mon oreille est un peu + précise que la sienne, que je connais ses gouts et ses CD, qu'on appréciera ensemble sa nouvelle installation et enfin...qu'il habite un bled pourri où il n'ya rien à la ronde et moi je suis à Bordeaux et il ya 2 magasins bien, club hifi et Cogedis (chez qui j'ai effectué le 1ier test...le Cambridge et le Arcam avec les Monitor audio et les Tannoy) d'où la raison de ces 4 amplis et ces 4 enceintes...
mais ce n'etait pas simple car un peu rapide et je n'avais pas beaucoup de cd de mon beau-père et il y avait du monde donc je n'ai pas pu tester "à bloc" les capacités...il faudrait des semaines et chez lui...mais comme c'est impossible alors je vous demande de l'aide...
voila vous savez tout ;)
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

et dernière chose je n'ai jamais entendus un Naim et ça m'intéresse de savoir quelles differences il aura avec les 3 autres...et aussi avec les differentes enceintes...
bref d'où mon post : quel ampli choisir et surtout avec quelles enceintes...lol...
merci encore à vous et pardon pour les choses vous paraissant débiles ou autres...je suis un pti nouveau ;)
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

et qu'as-tu comme réponses sur ClubHIFIi ?
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre