Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

À Grenoble, le Pathé du centre a ouvert une salle IMAX. Je voulais voir D’une 2 dans ce format mais c’était complet.
Et c’était surtout avant de voir le tarif. 23 ou 25 balles la place. Ils sont malades.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 03 mars 2024, 19:42 À Grenoble, le Pathé du centre a ouvert une salle IMAX. Je voulais voir D’une 2 dans ce format mais c’était complet.
Et c’était surtout avant de voir le tarif. 23 ou 25 balles la place. Ils sont malades.
Oui c’est toujours plus cher en iMax. Même lorsque tu es abonné, tu dois payer un petit supplément.

S’il est en iMax, je regarderai si je vais le voir dans le circuit Pathé ou UGC. Il y a aussi le Grand Rex

Mais en attendant je dois aller le voir le 1er ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Vynz100 »

Je viens de voir Dune 2 dans une salle normale, en VOST bien sûr…. Quelle claque, voilà un film qui mérite qu’on se déplace au cinéma ! Très spectaculaire, très léché, le son est vraiment soigné aussi…
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

He ho ... on se calme ... 25 boules pour dormir, et mal vautré en plus ... Pas question !! Sinon, j'ai retrouvé le DVD de Dune 1 ... j'peux réessayer ...
... dans mon canapé !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

love_leeloo a écrit : Et c’était surtout avant de voir le tarif. 23 ou 25 balles la place. Ils sont malades.
Ah il y a plus cher.
En regardant les séances au Grand Rex : pour les projections sur l’écran Grand Large seule la mezzanine est ouverte, sinon il est impossible de voir la totalité de l’écran (300 mètres 2).
Le premier rang de la mezzanine est appelé VIP, uniquement 20 places qui sont vendues à 50€.
Pour ce prix, tu as le droit à une coupe de champagne, mais il n’est pas dit qu’elle vienne d’un petit producteur :mrgreen:

Sinon le tarif pour grand large hors VIP, c’est 18€

Mais pas de séances possibles pour moi…
L’iMax étant seulement à la Villette, je n’ai pas trop envie.
Si j’arrive à y aller ce séjour, ce sera donc UGC.

Étant à Meze à partir de début avril, s’il le joue toujours en iMax, j’irai le revoir à Montpellier :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

<:) L'image de l'écran large n'est pas qualitatif à mes yeux, je préfères de loin les salles Dolby cinéma de Pathé Beaugrenelle.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

nad75 a écrit :<:) L'image de l'écran large n'est pas qualitatif à mes yeux, je préfères de loin les salles Dolby cinéma de Pathé Beaugrenelle.
Cela dépend surtout des cinémas.

Le format large du Grand Rex est une des meilleures images qui soit

Les grandes salles de l’UGC des Halles proposent une image superbe. Idem pour ce beau cinéma de la rue de Rennes qu’est l’Arlequin.

Pour l’IMAX il n’y a pas que la largeur, car certains écran sont au ratio 1,43 ce qui fait que la hauteur est également conséquente. Comme celui de Montpellier qui avec une base d’un peu plus de 22 mètres atteint presque 17m de haut. Je peux t’assurer que l’immersion dans le film est impressionnante, que ce soit pour les films dits grand spectacle ou sur des gros plans de visage comme dans Oppenheimer.

Le cinéma c’est d’abord la grandeur de l’image avant celui du son. Mais puisque tu l’évoques, je n’ai jamais entendu une meilleure adéquation son-image que dans la salle IMAX de Montpellier. Le son est très bien localisé et on a vraiment la sensation que les paroles sortent de la bouche des personnages quelle que soient leurs positions dans l’image.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

Tu devrais ouvrir un fil dédié ... j'suis sûr qu'il y a plein de gens qui seraient prêts à faire 600km pour voir un film dans les meilleures conditions .... mais 15000, même pas en rêve ... j'reste dans mon canapé !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

GVTahiti a écrit : 04 mars 2024, 05:32 He ho ... on se calme ... 25 boules pour dormir, et mal vautré en plus ... Pas question !! Sinon, j'ai retrouvé le DVD de Dune 1 ... j'peux réessayer ...
... dans mon canapé !! :roule: :mdr3: :roule:

Image

Justement avec ce fauteuil tu peux t'allonger royalement les jambes et le dos..
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par higgins »

Vynz100 a écrit : 04 mars 2024, 00:51 Je viens de voir Dune 2 dans une salle normale, en VOST bien sûr…. Quelle claque, voilà un film qui mérite qu’on se déplace au cinéma ! Très spectaculaire, très léché, le son est vraiment soigné aussi…
bien aimé également,vu dans une salle neuve mais pas immense : Megarama
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Troubadour »

On l'aime ou pas ou on s'en fiche :) mais j'ai bien aimé écouter Bégaudeau analyser La Zone d'intérêt (que je n'ai pas encore vu).

https://soundcloud.com/la-gene-occasion ... e-dinteret
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Je viens enfin de voir Dune (le premier) que j’avais loupé.

J’ai eu de la chance, il le jouait en VOSTF dans une belle salle : la Prestige du Publicis.

Donc fin prêt pour aller voir la seconde partie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

Il meurt à la fin




:sivousme:
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par radiomir »

Troubadour a écrit : 05 mars 2024, 13:53 On l'aime ou pas ou on s'en fiche :) mais j'ai bien aimé écouter Bégaudeau analyser La Zone d'intérêt (que je n'ai pas encore vu).

https://soundcloud.com/la-gene-occasion ... e-dinteret
:merci: Pour ces liens excellents
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Vynz100 a écrit :Je viens de voir Dune 2 dans une salle normale, en VOST bien sûr…. Quelle claque, voilà un film qui mérite qu’on se déplace au cinéma ! Très spectaculaire, très léché, le son est vraiment soigné aussi…
Je viens également de voir le 2, j’ai bien aimé ce film qui conjugue le spectaculaire et la poésie et ne tombe pas dans le grand guignol, ce qui avec certaines figures tels les vers des sables pouvait être craint.

Finalement, je suis content d’avoir loupé le premier à l’époque, cela m’a donné l’occasion de voir les 2 parties dans la foulée

Petit regret dans le 2 : Rebecca Ferguson qui y est moins jolie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre