Voilà déjà de nombreux mois de lecture ici et ailleurs à la recherche du câble HP idéal pour relier l'ampli aux enceintes.
Je commence à avoir une bonne expérience des systèmes hifi et j'ai pu constater importance d'un câble, notamment en modulation, et ce quelque soit son prix de vente.
La mise en œuvre d'un système est intransigeante et l'apport de nombreuses subtilités et autres détails est primordial. Aussi certains câbles permettent de radicalement changer l’esthétique sonore.
Sur mon système donc, le modulation Apogée cryo4 cuivre de gilles a tout remis en place.
C'était flagrant, car passant d'un câble de petite facture à celui ci je me suis bien sur intéressé au marché du câble dit "hdg".
J'ai d'ailleurs pu sur mes précédentes installations essayer divers câbles en modulation mais surtout HP.
Et la peu ou pas de changements surlecutants, et pas non plus de libération de la scene sonore ou de ce que l'on recherche en fait.
J'ai pu comprendre ici que de par la conception du bloc naim, le naca5 est quasiment obligatoire.
Je compte donc en essayer pour me faire mon propre avis.
Je recherche aussi des avis de votre part pour savoir quel est le câble le plus approprié.
Je veux donc plus d'aération et surtout de finesse, d'ouverture. En fait un câble le plus "transparent" possible pour apprécier toute la musicalité de électronique et la signature des enceintes.
Voici donc la short list pour remplacer les câbles real cable tdc250 (bicablés) actuellement installés:
Le nacaca à Gégé
Le Tellurium du patron
le siltech à fbmw
Le DNM
MPC ?
Esprit ?
Et puis je pense enfin au DIY avec des mogami 2921
Vu la taille du post, comprenez messieurs que je commence à me faire des noeuds au cerveau

à vous lire