Changement d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Changement d'enceintes

Message par jcc »

Bonjour, j'ai des rega R9 et des problémes avec son placement, je crois que la pièce est trop petite pour qu'elle puisse s'exprimmer convenablement. La piéce fait environ 5m sur 7 mais l'écoute se fait dans le plus petit sens, les R9 sont à 80cm du mur, le canapés à 20cm du mur opposé, à niveau sonore moyen ça manque de précision et de détail, à niveau élevé c'est beaucoup mieux mais trop fatiguant. Je crois tout simplement qu'elles sont surdimensionnées. J'envisage de passer à des enceintes plus petites et/ou closes si possible pour éviter les enceintes au millieu de la pièces auriez vous des suggestions ? Je recherche un signal clair, précis assez analitique. Auriez vous des suggestions ?

merci

Au fait le système : cd5x, flatcap, 282, napsc, 150x.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

salut
c'est vrai que c'est le plus mauvais cas de figure, mais tu n'as pas la possibilite de changer la dispo de ta piece?

en tout cas ton revendeur(dont c'est le metier) devrait arriver à trouver une solution convenable, pour l'anecdote mon revendeur(audio syntheses) m'a raconte avoi reussi a faire marcher magnifiquement un gros systeme dans le même cas de configuration que toi.

en tout cas 35m2 c'est une tres belle surface
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Commandes très vite une des dernière paire de Naim Ariva chez Eddy !!!

C'est exactement se que tu cherches :wink:

Mais tu as aussi les fabuleuses INTRO 2 et SBLs ainsi que les enceintes made by Eddy à venir :shock:

Ou alors tu peux aussi changer complétement ton approche et régarder ( écouter ) des boîtes à chaussures : Proac ref 8, Strirling V2, Harbeth 20 et 30 , etc .......................

Je pense aussi que tes R9 sont pas à l'aise dans ta pièce :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

pourtant même si tu utilises la pièce dans la largeur : 5m ce n'est pas si court que cela et il arrive que cela soit la longueur d'une pièce.

Vois quand même avec ton revendeur, il y a certainement moyen d'améliorer la mise en œuvre.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les R9 sont quand même de "grosses" colonnes avec des HPs sur les côtés :roll:

Pas simple :cry:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ben justement :shock:

il me semble que les HPs sur les cotés causent des problèmes dans le cas de pièces étroites, ce qui n'est pas le cas ici, puisqu'il y a 9 mètres.

Après que ce type d'enceintes ne soit pas facile à mettre en oeuvre, c'est possible.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les R9 ont un peu la réputation d'être difficile de mise en oeuvre , et il faut quand même de quoi les remuer :wink:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Changement d'enceintes

Message par Stoik »

jcc a écrit :à niveau sonore moyen ça manque de précision et de détail, à niveau élevé c'est beaucoup mieux mais trop fatiguant.
C'est la définition exacte d'une enceinte qui manque de sensibilité. On est obligé de lui donner beaucoup de signal pour en faire sortir quelquechose.

Un truc pour le choix de tes nouvelles enceintes; Passe du temps à les écouter à bas volume, et juge si le comportement de l'enceinte est intéressant dans cette condition.

Et à choisir une enceinte de type close, qui ne trônera pas dans le milieu de ta pièce d'écoute, t'es le candidat parfait pour des enceintes Naim. :razz: Et à ce sujet, je suis à 100% avec la recommandation que Naim71 te fait.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

Et vous connaissez beaucoup de revendeur qui font écouter des enceintes naim en région parisienne, il faut que je contacte le mien (studio hifi) je ne crois pas me souvenir qu'il ait des enceintes naim, il fait proac, apertura , thiel , rega, triangle ...

a+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Si tu es pas contre un petit WE en Alsace :D

Et bien tu as la solution :wink:
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

Non je ne suis pas contre c'est quand même un peu loin, mais si j'achète une paire d'enceinte, est ce que j'aurai droit à une livraison et une installation dans les yvelines :wink:
Non je plaisante pour le moment j'essaye d'optimiser leur placement et l'acoustique de la pièce. J'ai déjà beaucoup progressé en mettant une couverture en tissu épais sur la table basse en verre qui se trouve entre les enceintes et le canapé, les aigus sont plus précis, et le médiums beaucoups moins agressifs, reste à faire la même chose avec une porte fenêtre. C'est ma femme qui est ravie :roll:

a+
Répondre