Soirée AAA

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Soirée AAA

Message par m2003 »

m2003 a écrit :
ch_B a écrit :Ouh là, on va se coucher tard vendredi!
2h du mat comme d'hab...
Ca a pas loupé... Superbe soirée en effet...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

Belle soirée, très bien animée par JLH :1010:

Dommage que l’EMT refaite a neuf et la nouvelle cellule n’ont pas mis en valeur les MD1.
Eddy a pu montrer tout le potentiel des MD1 à la pause avec son lecteur cd.
Et chose étonnante, l’EMT s’est ouverte en toute fin de soirée.

La prochaine soirée de ce type, nous prévoirons d’avoir la musique en vynil et en cd

Merci à ceux qui ont fait le déplacement :1010:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soirée AAA

Message par Birdy Nam Nam »

C'est quoi donc l'EMT? 8|
Sinon qu'avez vous écouté comme rock californien?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

Birdy Nam Nam a écrit :C'est quoi donc l'EMT? 8|
Sinon qu'avez vous écouté comme rock californien?
<:)
EMT c’est la marque de la platine vinyl.
Pour les morceaux écoutes, JLH mettra certainement des choses en ligne comme la dernières fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Soirée AAA

Message par Marc »

:hello: Très belle soirée, dommage pour la EMT, il y a un certain engouement pour la EMT chez mes collègues audiophiles d'alsace que je ne partage pas entièrement. Je n'aime ni la cellule emt, ni la carte pré phono intégré à la emt.
En plus les transfos pour passer d'un signal symétrique à un signal ligne standard ne devaient pas arranger les choses.
Hier soir le résultat était particulièrement mauvais, avec principalement pour moi un défaut gênant au niveau du médium qui sonnait faux, j'avais du mal à reconnaître, la voix magnifique de Linda Ronstadt. :pleur4:
La prochaine fois j'apporte une technics de DJ avec une cellule sony et mon pré naim superline :mrgreen:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Soirée AAA

Message par La Bastille »

En parcourant ce fIl je viens de me rappeler que j'ai un vinyl de Linda Rondstadt . J'ai donc du Rock californien à la maison sans le savoir !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soirée AAA

Message par Birdy Nam Nam »

La Technics SL 1200 est une bonne platine, simple, fiable et efficace. :roule: et Linda Rondtsadt, une authentique chanteuse Californienne!
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 24 févr. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Soirée AAA

Message par Bigbroz »

Marc a écrit ::hello: Très belle soirée, dommage pour la EMT, il y a un certain engouement pour la EMT chez mes collègues audiophiles d'alsace que je ne partage pas entièrement. Je n'aime ni la cellule emt, ni la carte pré phono intégré à la emt.
En plus les transfos pour passer d'un signal symétrique à un signal ligne standard ne devaient pas arranger les choses.
Hier soir le résultat était particulièrement mauvais, avec principalement pour moi un défaut gênant au niveau du médium qui sonnait faux, j'avais du mal à reconnaître, la voix magnifique de Linda Ronstadt. :pleur4:
La prochaine fois j'apporte une technics de DJ avec une cellule sony et mon pré naim superline :mrgreen:
Tiens, Marc est de retour !
Salut :hello:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Soirée AAA

Message par Marc »

Bigbroz a écrit :
Tiens, Marc est de retour !
Salut :hello:
Salut, juste de passage vu qu'on parle d'une soirée à laquelle j'ai participé.
En train d'écouter un vinyle de Blondie, pas du rock Californien mais presque <:)
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Soirée AAA

Message par spearit »

Une première participation AAA à une soirée fort sympathique, une découverte musicale : le rock californien, très soft, très mélodique que je vais faire découvrir à madame, il y a un côté "pop" par rapport aux autres branches du rock qui secoue plus.

Une très belle présentation de JLH qui en connaît un rayon :1010:

Effectivement une platine vinyl qui a eu du mal a lâcher la musique mais qui a montré son potentiel lors de la dernière partie de la soirée

Le cadre est fort agréable également, de quoi donner envie de revenir
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Soirée AAA

Message par alien78 »

Marc a écrit :
Bigbroz a écrit :
Tiens, Marc est de retour !
Salut :hello:
Salut, juste de passage vu qu'on parle d'une soirée à laquelle j'ai participé.
En train d'écouter un vinyle de Blondie, pas du rock Californien mais presque <:)
Pourtant des new yorkais pur jus... :)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Soirée AAA

Message par eddy »

<:) , Soirée sympathique avec JLH qui a souvent fait l'aller retour Strasbourg/Los Angeles en ligne directe pour partager quelques repas avec J. Mitchell, D.Crosby et G.Nash et quelques autres encore ! Excellent Jean-Luc !

Sinon je me suis fait un peu saboter la soirée :mrgreen: , pour une fois c'était pas moi, les MD1 sont vraiment aux petits oignons mais j'ai trouvé qu'avec la platine c'était inécoutable ( il n'y avait pas de corps et pas de vie ). Bizarrement en fin de soirée cela a marché beaucoup mieux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la grosse platine.( J'avais emporté le CDX2 pour faire écouter deux ou trois morceaux pendant la pause )
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

eddy a écrit :<:) , Soirée sympathique avec JLH qui a souvent fait l'aller retour Strasbourg/Los Angeles en ligne directe pour partager quelques repas avec J. Mitchell, D.Crosby et G.Nash et quelques autres encore ! Excellent Jean-Luc !

Sinon je me suis fait un peu saboter la soirée :mrgreen: , pour une fois c'était pas moi, les MD1 sont vraiment aux petits oignons mais j'ai trouvé qu'avec la platine c'était inécoutable ( il n'y avait pas de corps et pas de vie ). Bizarrement en fin de soirée cela a marché beaucoup mieux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la grosse platine.( J'avais emporté le CDX2 pour faire écouter deux ou trois morceaux pendant la pause )
Ça c’est sur !
Et pourtant, en apportant l’EMT on pensait mettre une source de course pour valoriser ton travail sur les MD1 qui ont étonné bcp de monde avec le cdx2 pendant la pause.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Soirée AAA

Message par Marc »

danielw4 a écrit :
eddy a écrit :<:) , Soirée sympathique avec JLH qui a souvent fait l'aller retour Strasbourg/Los Angeles en ligne directe pour partager quelques repas avec J. Mitchell, D.Crosby et G.Nash et quelques autres encore ! Excellent Jean-Luc !

Sinon je me suis fait un peu saboter la soirée :mrgreen: , pour une fois c'était pas moi, les MD1 sont vraiment aux petits oignons mais j'ai trouvé qu'avec la platine c'était inécoutable ( il n'y avait pas de corps et pas de vie ). Bizarrement en fin de soirée cela a marché beaucoup mieux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la grosse platine.( J'avais emporté le CDX2 pour faire écouter deux ou trois morceaux pendant la pause )
Ça c’est sur !
Et pourtant, en apportant l’EMT on pensait mettre une source de course pour valoriser ton travail sur les MD1 qui ont étonné bcp de monde avec le cdx2 pendant la pause.
Il faudrait vraiment qu'on fasse des essais avec le matériel avant les soirées, par principe brancher une platine qui sort uniquement en symétrique sur un préampli qui n'a pas d'entrées symétriques, c'est prendre un gros risque.
Ensuite il y avait bien une petite solution de secours, certes plus bas de gamme, mais en plus sabotée par un câble rca HS, quand ça veut pas ça veut pas.
A la soirée précédente c'est un câble secteur qui manquait :mrgreen:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée AAA

Message par danielw4 »

Marc a écrit :
danielw4 a écrit :
eddy a écrit :<:) , Soirée sympathique avec JLH qui a souvent fait l'aller retour Strasbourg/Los Angeles en ligne directe pour partager quelques repas avec J. Mitchell, D.Crosby et G.Nash et quelques autres encore ! Excellent Jean-Luc !

Sinon je me suis fait un peu saboter la soirée :mrgreen: , pour une fois c'était pas moi, les MD1 sont vraiment aux petits oignons mais j'ai trouvé qu'avec la platine c'était inécoutable ( il n'y avait pas de corps et pas de vie ). Bizarrement en fin de soirée cela a marché beaucoup mieux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la grosse platine.( J'avais emporté le CDX2 pour faire écouter deux ou trois morceaux pendant la pause )
Ça c’est sur !
Et pourtant, en apportant l’EMT on pensait mettre une source de course pour valoriser ton travail sur les MD1 qui ont étonné bcp de monde avec le cdx2 pendant la pause.
Il faudrait vraiment qu'on fasse des essais avec le matériel avant les soirées, par principe brancher une platine qui sort uniquement en symétrique sur un préampli qui n'a pas d'entrées symétriques, c'est prendre un gros risque.
Ensuite il y avait bien une petite solution de secours, certes plus bas de gamme, mais en plus sabotée par un câble rca HS, quand ça veut pas ça veut pas.
A la soirée précédente c'est un câble secteur qui manquait :mrgreen:
La soirée précédente avait été organisée à 100% par un pro. C’est donc de sa responsabilité ! Pourtant la Soirée a été unanimement plébiscitée :super:
Cette fois-ci, il y a eu un mix entre le matériel d’Eddy et la platine vinyl. Ce qui explique le raté.
Tu fais parti du comité des AAA, peut-être pourrais-tu t’impliquer davantage en amont plutôt que de critiquer après coup. De plus, cette position t’oblige a une certaine retenue :mrgreen:
Je regrette sincèrement pour Eddy ce « loupé » même si tout le monde a pu se rendre compte de la qualité des MD1.
Répondre