Curieux probleme NaitXS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

merci beaucoup d' avoir testé :super:

vraiment curieux...je vais sans doute laisser comme ça en évitant d' écouter ces titres..

si une âme charitable est pas trop loin et veut passer voir (entendre)...je suis a lisieux 14

café et ou bière offerts :cote:
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par derar »

Bonjour,

j'ai eu un naitXS plusieurs année, j'avais eu ce problème.
L'idée des câbles qui changent de flexion avec l'inversion n'est pas mauvaise. As tu essayé en inversant le câble gauche et le câble droit ? Sinon il reste le problème des interférences, un de tes câbles passe sur quelque chose, câble d'alim, prise électrique.... ?
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

Salut à tous
Problème identifié après plusieurs heures de recherche....
il s agit en fait du câble rouge le plus de mon caisson rel brancher avec le câble neutrik fournit avec ce dernier....sur le plus de la sortie droite de l ampli.


Si quelqu'un peut m aider à résoudre le problème parce que du coup plus de grésillement mais du coup plus de caisson non plus... :rouge:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par jeanpi »

Finalement, c'est peut-être mieux ainsi, non?
Le temps de t'y habituer puis tu seras content ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par derar »

Bonjour,

j'étais dans le même cas avec un caisson rel t5.
Je n'avais pas le problème mais j'utilisais la sortie sub du NaitXS sur l'entrée bas niveau en rca (je n'utilisais pas le cable speakon fourni).
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

<:) épilogue Heureux.....
Enfin la solution : j ai relié le câble noir du caisson a la prise ground de l ampli a la place de le brancher sur le moins de la prise enceinte et ....le miracle est arrivé plus de grésillement :super: yessssssssssss
En espérant que cela puisse servir a d autres ....
Merci a tous des être pencher sur mon problème :merci:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par PAULO37 »

tomazi14 a écrit :<:) épilogue Heureux.....
Enfin la solution : j ai relié le câble noir du caisson a la prise ground de l ampli a la place de le brancher sur le moins de la prise enceinte et ....le miracle est arrivé plus de grésillement :super: yessssssssssss
En espérant que cela puisse servir a d autres ....
Merci a tous des être pencher sur mon problème :merci:
Donc l'intro de Lenny est tjs à gauche? Tout est rentré dans l'ordre...... :roule:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Répondre