B&W cm1 et Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

B&W cm1 et Nait3

Message par fafa21 »

Bonjour je cherches a evoluer vers un nait 3 pour alimenter mes bw cm1.
Je suis actuelement sur un ampli myryad z 140 et un lecteur cd z 110 .
1 : est ce que le nait 32 peut alimenter mes enceintes corectement?
2 : est ce que j'aurais plus de plaisir avec un nait 3 qu'avec mon myryad, je pense au cote emotion mais aussi timbe.......
3 : est ce que le nait 3 est chaleureux ou plutot froid?
Merci de votre aide et ne soyer pas avare dites moi tout de vos ecoutes de nait 3.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

fafa21 a écrit : 1 : est ce que le nait 3 peut alimenter mes enceintes corectement?

OUI sans problèmes !!!

2 : est ce que j'aurais plus de plaisir avec un nait 3 qu'avec mon myryad, je pense au cote emotion mais aussi timbe.......

OUI probablement !!!

3 : est ce que le nait 3 est chaleureux ou plutot froid?


C'est doux chaleureux et dynamique à la fois !!!

Par contre personnellement , je suis pas fan des CM1 :oops: mais c'est pas le sujet :shock:
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Salut naim 71, connais tu le myryad z 140?Et q'en as tu pense en comparaison d'un nait 3?Tu pense que probablement j'aurais plus de plaisir mais ca n'a pas l'air sur.
le nait aura t'il plus d'energie, d'ampleur,de chaleur....puisque tu sembles connaitre cet ampli qu'est ce qui fais sa renomee et tu es sur que ce petit integre est capable d'alimenter mes cm1 de 84 db?
troubadour

Message par troubadour »

J'ai jamais entendu ces enceintes.

B&W préconise des amplis de 30W (comme le Nait3) à 100W pour les CM1.

Par contre la sensibilité est de seulement 84db, et là ça peut coincer un peu avec le Nait3.

A écouter donc absolument avant achat !

A+
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Justement le probleme c'est que pour ecouter un nait 3 .....................ca courre pas les magasins,quand il y en a un il faut sauter dessus.......alors besoin de votre aide avant de me decider a un achat en aveugle, il pariat qu'il peut remuer des enceites difficiles c'est l'une de ses qualites.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour être franc avec toi , les CM1 est une enceinte qui m'intéressait !!!

J'ai donc pas mal investiguer le sujet :shock:

De très nombreuses CM1 sont associées au NAIT 5i , pour les avoir écoutées avec un 122X / Flatcap / 150X et bien cette électronique va trop loin pour ces enceintes !!!

Conclusion toute personnelle , c'est pas la peine d'investir trop dans l'ampli pour associer correctement ces enceintes !

Je pense en plus que le gain par rapport à ton ampli Myryad , ne soit pas très important !!! en tout cas sans revoir ta source :wink:
troubadour

Message par troubadour »

A Naim71: le 5i fait 50W, pas le 3 ! :D

Moi je me méfierais. C'est tout ce que je peux te dire. :-|

Moi je suis dans la recherche contraire, à savoir trouver des enceintes pour mon nait3...j'avais pensé aux cm1 mais quand j'ai vu la sensibilité..
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut troubadour,

Sur le fond tu as raison , mais j'ai poser la question pour mon 90.3 ( qui a exactement la même partie ampli que le Nait 3 ), et à chaque fois la réponse est: sans problèmes :wink:

Le système de fafa21 est équilibré !!! et c'est pas le changement "que" de l'ampli qui va le bonifier suffisament :shock:
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Donc si je te comprends bien seul le changement vers un systeme complet naim ampli lecteur m'apporterai un reel plus.
De plus mes enceintes limiterait un peu les possibilites d'evolution.
Maintenant sans prendre en compte ce facteur limitatif des enceintes ni celui du lecteur, d'ampli a ampli est ce qu'ils se vallent ou est ce que le nait 3 sera plus definis, plus precis, plus vivant plus a meme de donner du plaisir que mon z 140 en admetant qu'on les associe a un autre systeme que le mien.
troubadour

Message par troubadour »

ha ok, je suis bien content de l'entendre !

Tu sais, on parlait des ATC SCM7 l'autre fois, j'avais pu les entendre avec le nait3, et bien c'était catastrophique ! Et la sensibilité est la même que pour les CM1 ! Voilà la raison de ma réponse.

Il doit y avoir d'autres éléments à prendre en compte, mais je ne suis pas assez expert pour cela. Peux-tu m'éclairer? D'une belle lumière verte, si possible ! :D


PS: qui t'a dit "sans problème" pour les CM1 avec le nait3? de bons vendeurs ? :roll:
Modifié en dernier par troubadour le 21 févr. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Autre question quelle difference entre un nait 3 et un nait 5i si ce n'est la couleur olive et les watts? Toujours en terme de plaisir prestation musicale.
troubadour

Message par troubadour »

fafa21 a écrit :Autre question quelle difference entre un nait 3 et un nait 5i si ce n'est la couleur olive et les watts? Toujours en terme de plaisir prestation musicale.
OULAHHH ! Fais attention ces jours-ci, c'est pas vraiment la question à poser sur le forum ! héhé ! :lol:

Il y a plein de posts pour t'aider à te faire une idée sur la question !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit :
Tu sais, on parlait des ATC SCM7 l'autre fois, j'avais pu les entendre avec le nait3, et bien c'était catastrophique ! Et la sensibilité est la même que pour les CM1 ! Voilà la raison de ma réponse.

EXACT le sensibilité est la même !!! mais les ATC sont des enceintes closes qui demandent beaucoup mais alors beaucoup d'énergie de la part de l'ampli, alors que les CM1 sont des bass-reflex et là c'est bien moins exigeant pour l'ampli :wink:

PS: qui t'a dit sans problème pour les CM1 avec le nait3? de bon vendeurs ? :roll:

OUI bien sur
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

fafa21 a écrit : d'ampli a ampli est ce qu'ils se vallent ou est ce que le nait 3 sera plus definis, plus precis, plus vivant .
Le Nait3 sera un peu mieux partout :shock:

Avec tes enceintes , effectivement le Nait 5i est peut être plus intéressant , mais encore une fois et si je peux me permettre , reprends l'analyse de ton système dès la source :wink:
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Etrange que le nouveau ne fasse pas aussi bien ou meme mieux que l'ancien, il est vrai que c'est dans les vieux pots.......... Ca me tente bien j'ai envie d'essayer meme en aveugle.De toute facon si ca me plait pas ca se revend bien je pense.
Maintenant au niveau fiabilite un nait de 10 12 ans qu'est ce que ca vaut ca r a 600 euros c'est quand meme pas donne par les temps de recession qui courre.
Répondre