Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Message par gfx »

J'ai refait une batterie de test hier soir... ça tombe bien parceque le volume a déconné toute la soirée. A la fin je n'avais plus qu'a appeler les Ghostbuters pour qu'ils viennent nettoyer ma Qute des entités démoniaques qui s'y étaient installé.

Bref, j'ai mis toutes mes télécommandes sous une double couverture, j'ai éteints les lumières, coupé les écrans, rien a faire, le volume partait toujours dans tous les sens.

Je peux raisonnablement exclure une contamination externe, j'ai même déconnecté mon DAC qui en plus était éteint via l’embase l'IEC.

Par moment, quand le volume était a zéro, j'essayais de le remonter avec la télécommande mais sans succès, l’écran affichant 1 puis 0 immédiatement après. Par moment ça remarchait, puis a d'autre ça retombait a zéro.

Bref... je pense que la SAV s'impose. Apparemment il arrive que le microcontrôleur des Qute déconne au bout d'un moment.

Il faut que je fasse d'autres tests par rapport a la sortie numérique. Bug ou faux contact, difficile de savoir. Le BNC ça a quand même l'air bien moins fiable que le RCA sur ce point.

:pleur4:
troubadour

Re: Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Message par troubadour »

t'as changé les piles de la télécommande ?
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Message par gfx »

troubadour a écrit :t'as changé les piles de la télécommande ?
Nan c'est pas les piles... quand ça marche, ça marche nickel, et quand ça déconne, y a plus rien a faire avec la télécommande. Faut juste attendre que ça arrête de déconner.
troubadour

Re: Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Message par troubadour »

ou la télécommande qui déconne de temps en temps alors :)
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Message par gfx »

troubadour a écrit :ou la télécommande qui déconne de temps en temps alors :)
Ça se pourrait... mais cela arrive même quand elle est sous une grosse couverture !! A mon avis ça vient de la qute, je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Probleme de volume sur un Unitiqute V1

Message par GVTahiti »

On a raison de dire que la Qute qui va devoir partir vers la SAV, c'est vraiment le me.de !! :mrgreen:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre