Recherche d'une source et d'enceinte.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Recherche d'une source et d'enceinte.

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum, mais un ancien "client" d'Eddy (synthèse), si on peut dire qu'Eddy a des clients tant il est complètement investi dans son univers Hi fi. Il y a une 15 en d'années je lui ai copieusement cassé les pieds pour n'acheter finalement que le petit ampli Naim et une source micromega optique d'occasion. A ce sujet, pour à l'époque 2000F, que de plaisir. Merci Eddy de m’avoir trouvé ce bon plan. Voici une paire d’années ma source à rendu l’âme, irréparable. Désargenté, je me suis rabattu vers un micromega CD dont toute la critique chantait les louanges. Grosse, grosse, déception.

Comme enceinte j’ai toujours gardé mes antiques JM Lab DB25. J’en ai écouté pas mal d’autre mais il faut croire que l’on s’habitue au son de ses enceintes avec leurs qualités et leurs défauts. Je n’ai jamais eu le coup de cœur qui m’aurait fait en changer. Mais voici qu’un des HP vibre dans les graves. Renvoyé au fabricant pour réparation j’attends son retour.

Mais ça y est l’irréparable est commis. Je sens poindre l’envie d’avoir à nouveau un système qui fait de le musique.
Mon but n’est en aucun cas la possession d’un système de passionné de Hi fi. Je suis avant tout intéressé par écouter de la musique (et non du matériel). Merci encore à Eddy pour ses conseils avisés. Lors de ma 1er visite chez lui je suis arrivé avec plein de mots qui font bien genre rendement, bande passante… Ok m’a t’il dit, commence par t’assoire on va écouter de la musique. Tout était dit. Les oreilles commandent.

Donc :
Pour l’ampli mon vieux Naim me convient parfaitement.

Comme source ?? Un petit Naim semblerait un choix logique, mais il doit bien y avoir une vie à coté de Naim non ?

Comme enceintes : aucune idée.

Occasion ? Pourquoi pas ! Pour les enceintes sans problème. Pour la source je suis plus prudent. Bien que le micromega optique ai été une très bonne affaire rapport plaisir/prix. Alors pourquoi pas.

Le budget ? Aie je savais bien qu’on finirait par aborder le sujet qui fâche…disons sous 3500zoro pour la source et les enceintes
Bon j’ai été assez long comme ça.
Merci à tous pour vos avis.

PS. Désolé Eddy, mais je vais revenir te prendre un peu de temps d’ici peu.

Sacha
.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

pour 3500 zorros, tu as largement de quoi te faire plaisir !!! mais alors largement.

de là à conseiller j'en suis incapable.... là il faut avant tout écouter ou savoir ce que tu aimes comme son.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Pour ce budget-là tu dois pouvoir de précipiter pour acheter les dernières ARIVA de Naim qui traînent quelque part du côté de Bischwiller !!!!
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

ariva

Message par Rouxousou »

Merci pour ta réponse.
Ariva c'est quoi ça ?? vache je suis vraiment plus au courant de rien moi.
Je me rappel de truc comme sbl ou intro.
mais si mes souvenirs sont bons les sbl ne sont pas compatibles avec mon petit ampli naim.

et comme source ???

Merci pour ton conseil je vais aller ennuyer Eddy, mes CD sous le bras
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ton petit ampli Naim c'est quoi ? un NAIT 1 / 2 / 3 ???
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

j'ai honte mais je ne sais pas. nait 1/2/3 ???
Acheté neuf il y a une 15en d'années.
promis je rentre ce soir et je regarde.
En fait je m'interresse à la hifi quiand je veux acheter puis j'oublie tout.
trop la honte je te dis
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Probablement un Nait 2 :D

Bon ! le seul lecteur neuf chez Naim succeptible de rentrer dans le budget c'est le CD5i !!!

J'ai très envie de dire aussi des Naim Ariva pour les enceintes mais , je ne sais pas ce que cela donne avec un Nait 2 :?:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Bon j'ai vérifié mon ampli est un Nait 3 de 1995.
Ben ça ne nous rajeuni pas tout ça.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon tu as plus un € :cry: = Nait 5i + Naim Ariva :wink:

Pour le revendeur je pense que tu as ton idée :D
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

excuse je suis lent ce soir.
D'après toi le nait 3 ne pourrait pas faire "jouer" les ariva ?
et comme source ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :excuse je suis lent ce soir.
D'après toi le nait 3 ne pourrait pas faire "jouer" les ariva ?

Si si le Nait 3 va bien avec les Ariva !!!

et comme source ?

Le Naim CD5i
En plus tu as l'immense chance de pouvoir prendre ton Nait 3 sous le bras pour faire cette écoute :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

pas ce we trop de truc à faire. Mais dans 8 jours je fonce chez Eddy le spychopate de la hifi mon nait en poche pour aller écouter tout cela.
J'ai lu deux, trois trucs sur un autre site à propos des ariva. Ce sont des enceintes 3 voies (3 voix ?). Parce que si c'est le cas je suis stupéfait. Des 3 voies qui sonnent bien. décidément le monde de la hifi c'est boulversé en 10 ans....
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Exact !!! c'est effectivement une 3 voies qui sonne superbement bien !!!

Par contre il faut quand même faire le point sur la disponibilité des Ariva en ce moment :cry:

viewtopic.php?t=83&start=60

Bien sur si tu aimes pas les Ariva !!! il y a d'autres possibilités :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salut à tous

Mon projet prend forme.
Pour rappel : Je recherche une source et des enceintes.
Après vos conseils, je suis allé écouter les Ariva et je viens de les acheter. :lol:

Pour la source, notre gourou préféré, Eddy, m'a fait écouté un CD 3.5 (en stage de remise en forme chez lui) cela me conviens parfaitement.
Donc si vous entendez parler d’une vente de ce lecteur merci de m’envoyer un ch’ti mail.

A propos de synthèse et d'Eddy. Je connais ce personnage depuis une grosse 12en d'année maintenant (en fait une 15 en de rencontre dans son shop). Sa recherche de l'excellence au service de la musique, son écoute propre et sans concession ni pour les marques ni pour les modes nous permet d'avoir un avis très affûté sur le matériel existant. Ce garçon met toute son énergie au service de sa passion (et la partage avec nous). J'ai traîné dans plusieurs magasins de hi fi et nulle part je n'ai rencontré une telle implication au service des « clients ». Pourtant….
Il était seul dans son local à l'ouverture et presque 20 ans plus tard cela n'a pas changé. Il faut croire que nous sommes bien plus nombreux à solliciter ses conseils qu'à remplir son carnet de commande.
Que l'on se comprenne bien. Je ne veux donner ici de leçon à personne, ni ne faire aucun reproche. Mais si Eddy n'était pas le passionné qu'il est, son magasin serait fermé depuis belle lurette. Mais il persiste à tenir ouvert un lieu où l'on vous accueil une après midi entière pour vous faire écouter des systèmes, pour vous conseiller, pour vous expliquer les différence et mettre des mots sur des impressions que vous ne parvenez pas à formuler (je parle pour moi bien sur) de plus son honnêteté (certains diraient son manque de sens du commerce) le pousse à dire "si tu n'entends pas la différence, ne dépense pas ton argent, c'est que ton oreille n'est pas encore prête, attends et reviens plus tard". La seule chose que je veux dire c’est simplement quand on s’apprête à faire un achat, les quelques billets économisés en achetant sur le web ne sont pas un investissement des plus judicieux.
Si je me permets d’écrire cela ici c’est que j’ai trouvé sur ce site une bonne ambiance et des membres attentifs aux questions des autres.
Mais la nature même du web ne permet pas de connaître la réalité. Et le quotidien des gens n’est pas toujours aussi facile que ne le laisseraient présager les apparences.

A+

Sacha

PS. Oubliez pas pour mon CD3.5 (avec ou sans HC)

PPS. Il va de soit que notre ami Eddy n’est absolument pas au courrant de mon post (pas la tête Eddy… :oops: )
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Rouxousou a écrit :Après vos conseils, je suis allé écouter les Ariva et je viens de les acheter. :lol:
Waow... Vous arriveriez presque à me les vendre sans les écouter :)
Sérieusement, je dois aller écouter un jour des enceintes naim !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre