Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Choix d'un switch...

Message par Bouarb »

Ça se rode un NAS ???
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

On peut, si on veut ... mais il est parfois plus indiqué de le jeter ... avant de le roder !! :mrgreen:

Considération de VCRSAV et allergo-geek ! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Sinon sur un câble ethernet tu n'as pas besoin de tous les fils pour faire uniquement du transport de data (en 100Mb/s c'est juste 1-3 2-6). Tu peux donc en couper pour éviter de transporter un signal que tu n'utilises pas. Comme sur un câble USB et le 5V. Je ne sais pas si cela a une influence, mais en tout cas cela optimise l’utilisation du câble à son strict nécessaire.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Choix d'un switch...

Message par Polux »

Bonsoir ...

La qualité du switch ? du NAS ? du ou des câbles Ethernet ?

Peu importe, d'un point de vu électrique :

- Les câbles Ethernet relient les machinent entre elles
- Le protocole TCP contrôle et fiabilise la transmission entre émetteurs et récepteurs :

Le switch : une simple prise multiple interconnectant des câbles Ethernet ou des machines via WiFi
Le NAS : un disque dur associé a un dispositif exploitant TCP par Ethernet ou WiFi

TCP assurant la qualité de la transmission par contrôle du contenu émis & reçu, la qualité des câbles, NAS & switch est totalement superflue ...

Après, forcément, on trouvera bien des vendeurs orientés 'Hi-Fi' qui assureront la qualité 'audiophile' d'un 'switch', d'un 'NAS' et tout comme pour l'analogique : les câbles, les alims ...

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Choix d'un switch...

Message par BruNaim »

Hello

j'ai un Cisco 16 ports gigabits
le switch a une importance prépondérante car c'est lui qui joue le rôle de distribuer les données
tout est quasiment en liaison câblée chez moi j'ai privilégié un bon switch
la TV, le lecteur BD, la PS4, le Sonos Connect, L'Airport Extrême, les 2 NAS Synology, le Routeur, le Mac tout est câblé sur ce switch en ethernet cat 6e
jamais aucun ralentissement sur le réseau interne même quand on sollicite ça tourne
je l'avais commandé chez Amazon, sinon materiel.net sont très bien également
mes NAS proviennent tous 2 de cette enseigne
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Certes, Bruno, certes ... c'est juste que, depuis que tu es parti ... ils en sont à écouter la différence des câbles RJ45 sur les 0 et les 1 ... alors t'imagines ... à quel point ils sont atteints ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Choix d'un switch...

Message par BruNaim »

pas si atteint que ça, comme toute liaison ça doit avoir forcément une incidence à un moment donné dans la chaîne
j'ai aussi soigné cette partie, sans trop en faire non plus hein :frime:
vais pas débourser des sommes astronomiques en câbles ethernet
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Choix d'un switch...

Message par Polux »

Bonjour,

Souvent la connaissance évite certaines mauvaises surprises :

Pour faire simple : http://www.commentcamarche.net/contents ... tocole-tcp

Pour approfondir le sujet : http://www.frameip.com/entete-tcp/

Après, chacun est libre de se faire bercer d'illusion, berner ...

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Comme certains l'ont énoncé : science n'est pas connaissance... :nonon: (le fameux science sans conscience n'est que ruine de l'âme)mais il est vrai qu'elle introduit l'illusion du savoir et qu'on est, comme tu le souligne, tenté de s'y laisser bercer.
Heureusement, nos sens nous permettent de revenir à la réalité de la vie. La science a heureusement encore bien du temps pour évoluer, d'écrire et quantifier les évidences.
Ces problèmes de 1 et de 0 ayant animé, par le passé, bien des débats, le mieux est de passer au stade de l'expérimentation. :mrgreen:
J'ai pas de certitude, juste des oŕeilles
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un switch...

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :Comme certains l'ont énoncé : science n'est pas connaissance... :nonon: (le fameux science sans conscience n'est que ruine de l'âme)mais il est vrai qu'elle introduit l'illusion du savoir et qu'on est, comme tu le souligne, tenté de s'y laisser bercer.
Heureusement, nos sens nous permettent de revenir à la réalité de la vie. La science a heureusement encore bien du temps pour évoluer, d'écrire et quantifier les évidences.
Ces problèmes de 1 et de 0 ayant animé, par le passé, bien des débats, le mieux est de passer au stade de l'expérimentation. :mrgreen:
J'ai pas de certitude, juste des oŕeilles
+1 <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Choix d'un switch...

Message par Polux »

la feuille a écrit :Comme certains l'ont énoncé : science n'est pas connaissance... :nonon: (le fameux science sans conscience n'est que ruine de l'âme) mais il est vrai qu'elle introduit l'illusion du savoir et qu'on est, comme tu le souligne, tenté de s'y laisser bercer.
Heureusement, nos sens nous permettent de revenir à la réalité de la vie. La science a heureusement encore bien du temps pour évoluer, d'écrire et quantifier les évidences.
Ces problèmes de 1 et de 0 ayant animé, par le passé, bien des débats, le mieux est de passer au stade de l'expérimentation. :mrgreen:
J'ai pas de certitude, juste des oŕeilles
Bonsoir,
Pourquoi ce cacher derrière des tailles de caractères illisibles ?

Pour un esprit cartésien, la connaissance de la science n'est en aucun cas l'illusion du savoir ...
La science est précise, reproductible, vérifiable ...
Elle permet d'écarter a tout jamais : " j'ai pas de certitude, juste des oreilles ..."

Cordialement,
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un switch...

Message par Ricou44 »

Polux a écrit :
la feuille a écrit :Comme certains l'ont énoncé : science n'est pas connaissance... :nonon: (le fameux science sans conscience n'est que ruine de l'âme) mais il est vrai qu'elle introduit l'illusion du savoir et qu'on est, comme tu le souligne, tenté de s'y laisser bercer.
Heureusement, nos sens nous permettent de revenir à la réalité de la vie. La science a heureusement encore bien du temps pour évoluer, d'écrire et quantifier les évidences.
Ces problèmes de 1 et de 0 ayant animé, par le passé, bien des débats, le mieux est de passer au stade de l'expérimentation. :mrgreen:
J'ai pas de certitude, juste des oŕeilles
Bonsoir,
Pourquoi ce cacher derrière des tailles de caractères illisibles ?

Pour un esprit cartésien, la connaissance de la science n'est en aucun cas l'illusion du savoir ...
La science est précise, reproductible, vérifiable ...
Elle permet d'écarter a tout jamais : " j'ai pas de certitude, juste des oreilles ..."

Cordialement,
Polux.
Polux, as-tu réalisé des essais ?

Pour ma part, j'en ai fais pas mal, et à chaque fois avec des améliorations (qualité du câble RJ45, alimentation sur Nas et switch, ...). Il semble que rentre en jeu une pollution électrique.

Si cela t'intéresse, sur un autre forum, il y a beaucoup d'échanges sur ce sujet.

Pour ma part, pas envie de débattre et d'aller plus loin sur le sujet.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Ola, qui parle de se cacher ?
Je t'invite juste, comme j'ai eu la surprise de le faire, à dépasser les certitudes cartésiennes. Ces sujets etant deja largement traités, je retourne me faire bercer par la musique
Cordialement aussi bien sur :D
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Choix d'un switch...

Message par Polux »

Bonsoir Ricou44,

L'uniti2 est une machine à expérimentation par définition, sa capacité a se connecter par réseau RJ45 ou WiFi, permettant la lecture de source USB, DNLA, Bluetooth pouvant ensuite être comparer a des sources CD, voir analogique : je possède un incroyable lecteur/enregistreur de K7 : le Teac V9000 ...

j'ai pu constaté que l'uniti2 est particulièrement sensible à la phase secteur, comme bien d'autre ampli que j'ai eu en ma possession, mais sur l'uniti2 c'est rédhibitoire s'il n'est pas en phase !
En comparaison CD / Fichier Flac : que ce soit en wifi ou RJ45 c kif-kif, le transport dans les 2 cas est TCP ...

A bientôt,

Polux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Choix d'un switch...

Message par Polux »

la feuille a écrit :Ola, qui parle de se cacher ?
Je t'invite juste, comme j'ai eu la surprise de le faire, à dépasser les certitudes cartésiennes. Ces sujets etant deja largement traités, je retourne me faire bercer par la musique
Cordialement aussi bien sur :D
Bonsoir,
C'est en rapport aux volontaires tout petit caractères illisibles dans le dialogue, et certainement volontaire de votre part ...

C'est bien, retournez donc, vous faire berner par des vendeurs d'illusions, ils s'enrichissent sur votre dos, et a l’insu de bien d'autres.

Quel dommage, le pseudo était si prometteur ...

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre