Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5440
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Oui tous les avis ont la même valeur, il n'y a pas de vérité absolue, surtout en démat. Rien ne remplace une écoute sur son système, les cr servent simplement à se faire une idée avant de valider par écoute :)
Par contre, en suivant le cr d'Amir, je ne suis pas sur que tu feras l'effort d'écouter pour te faire ton opinion
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Les membres du forum Audioscience sont des "naysayers" , "des scientifiques de l'audio" et Amir semble avoir un compte à régler
personnel avec Uptone Audio.

Il a été jusqu'à dire que c'était une boite d’arnaqueurs...

Leur principe étant "si tu ne peux prouver la différence que tu entends par une mesure chiffrée, alors le gain en qualité sonore
est une hallucination auditive et elle n'existe pas". 8/

A partir de là, il est difficile d'avoir un dialogue, car tout n'est pas mesurable, surtout en hi-fi.... :aille:

Je que je peux dire en passant, c'est qu'effectivement l'EtherRegen est très sensible aux câbles réseaux qu'on va utiliser, en amont
et en aval
...
J'ai été obligé de remplacer le Supra Cat8 que j'avais mis du côté B, car il n'est tout simplement plus assez bon, bien qu'excellent pour son prix.

Je vous ferai mon évaluation finale quand je serai satisfait du résultat.

<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Un autre résumé très graphique de leur revue de l’EtherRegen. :malin1:

Image

Chag -
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ce switch si jamais vous le connaissiez?
https://www.amazon.fr/Netgear-GS608-400 ... ch&sr=8-46

Sachant que mon besoin est uniquement d’accroître le nombre de ports ethernet dans ma maison (ayant de plus en plus d’appareils connectés.)

Les appareils qui y seront connectés seront soit des ordinateurs disposés dans les chambres, soit des appareils musicaux tels que Sonos ou Naim Qb toujours disposés dans les chambres.
Mes appareils hi-fi Naim (Unitiserve et Nac-N272) seront directement reliés à la box principale sans passer par ce switch.

Donc je pense que dans ce contexte (mais corrigez moi si je me trompe), le choix d’un switch audiophile n’est que as ici très pertinent.

Merci par avance pour vos avis éclairés!
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5440
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut,
Fais comme tu veux car pour l'instant, d'après la compréhension que j'en ai, ton réseau ethernet est tout sauf audiophile :0
Le principe que j'ai retenu des réseaux audiophiles, est d'éviter les pollutions venant de la box, surtout pour le streamer (le 272)

Quand tu auras ton nouveau switch, je t'invite à faire le test suivant : tu prends ton vieux switch et tu le mettras juste avant le 272 (oui cela complique en ajoutant switch et rj45), tu feras gaffe à le brancher sur une rallonge venant d'une prise éloignée du système (les vieilles alims polluent le secteur donc risque d'impacter ta chaine hifi). Si le résultat du test est positif, tu seras bon pour t'acheter un switch audiophile histoire d'avoir encore plus de bonheur.

Dans tous les cas il est bon de faire quelques essais, ça ne mange pas de pain et on n'est pas à l'abris de belles découvertes :)

sinon désolé je n'ai pas d'avis sur ton switch netgear
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

+1 ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

Merci pour vos retours.

Oui, le test 272 vers box (comme actuellement) puis 272 vers Switch est une bonne idée pour vérifier si impact quelconque ou non sur la qualité sonore.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Eric proposait plutôt de tester :
272->switch-->nvx box multichache
Puis de remplacer cette configuration par
272->ancien switch->switch multichache->box
;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

Mais je n’ai pas d’ancien switch?????

Actuellement mon 272 est connecté directement à ma box. En rajoutant ce Switch premier prix, je devrais pouvoir soit ne rien changer à ma config actuelle et utiliser le Switch pour mes ordinateurs et autres appareils dessus, mon 272 restant en direct sur la box, soit tester le 272 sur le Switch et non plus en direct sur la box.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

ah..... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

Switch premier prix mis en place et tout fonctionne parfaitement en mode plug n play!

Pas de besoin switch audiophile dans mon cas spécifique, car toute la musique qui transite depuis le web ou réseau ethernet correspond à:
- Spotify
- Web radio
- Upnp pour les musiques disponibles en réseau local pour alimenter les enceintes Sonos et enceinte Muso Qb disposées dans différentes pièces et reliées en RJ45.

Le 272 recevant la musique du Unitiserve via câble coaxial numérique BNC - BNC.

Donc tout ce qui vient du web / réseau n’a rien d’audiophile, et la partie audiophile en elle même est assurée par transmission directe.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1252
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

Bonjour

Pendant que les technos de tout poil et experts auto proclamés s’escriment sur le forum british et ailleurs, voici mon retour sur l’EtherRegen après plusieurs semaines d’utilisation. Ce n’est pas basé sur des mesures, ni sur les choix de conception électronique ou les composants utilisés dans le Regen, seulement sur des écoutes.

Dans la durée, j’ai constaté une amélioration sur le rendu des aigus, particulièrement délicat dans ma pièce d’écoute avec baie vitrée et murs en placo. Les aigus sont plus fins, cela s’entend bien sur la musique symphonique (5eme de Mahler). Et aussi une baisse du bruit de fond, surtout avec la JS2 en alim. Les notes de piano paraissent plus longues, la dynamique est excellente, on entend plein de petites subtilités dans les voix.

Pour résumer, l’apport me paraît très positif. Je ressens moins le besoin de changer d’enceintes.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Tres positif :malin1: versus le Cisco avec JS2, maintenant que c'est rôdé, y a une différence ? Un beau Gap? Ou un gouffre 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

Lio84 a écrit : 28 mars 2020, 12:18 Bonjour

Pendant que les technos de tout poil et experts auto proclamés s’escriment sur le forum british et ailleurs, voici mon retour sur l’EtherRegen après plusieurs semaines d’utilisation. Ce n’est pas basé sur des mesures, ni sur les choix de conception électronique ou les composants utilisés dans le Regen, seulement sur des écoutes.

Dans la durée, j’ai constaté une amélioration sur le rendu des aigus, particulièrement délicat dans ma pièce d’écoute avec baie vitrée et murs en placo. Les aigus sont plus fins, cela s’entend bien sur la musique symphonique (5eme de Mahler). Et aussi une baisse du bruit de fond, surtout avec la JS2 en alim. Les notes de piano paraissent plus longues, la dynamique est excellente, on entend plein de petites subtilités dans les voix.

Pour résumer, l’apport me paraît très positif. Je ressens moins le besoin de changer d’enceintes.
<:) Lionel
Quel switch utilisais tu avant ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1252
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

Jacs a écrit : 28 mars 2020, 14:25
Lio84 a écrit : 28 mars 2020, 12:18 Bonjour

Pendant que les technos de tout poil et experts auto proclamés s’escriment sur le forum british et ailleurs, voici mon retour sur l’EtherRegen après plusieurs semaines d’utilisation. Ce n’est pas basé sur des mesures, ni sur les choix de conception électronique ou les composants utilisés dans le Regen, seulement sur des écoutes.

Dans la durée, j’ai constaté une amélioration sur le rendu des aigus, particulièrement délicat dans ma pièce d’écoute avec baie vitrée et murs en placo. Les aigus sont plus fins, cela s’entend bien sur la musique symphonique (5eme de Mahler). Et aussi une baisse du bruit de fond, surtout avec la JS2 en alim. Les notes de piano paraissent plus longues, la dynamique est excellente, on entend plein de petites subtilités dans les voix.

Pour résumer, l’apport me paraît très positif. Je ressens moins le besoin de changer d’enceintes.
<:) Lionel
Quel switch utilisais tu avant ?
@ Jacs: C’etait un Cisco SG110D-05
Je vois dans ta signature que tu écoutes en streaming Qobuz. Je pensais que le Regen permettrait de combler le fossé qualitatif entre l'écoute en streaming et l'écoute des fichiers sur le NAS. Chez moi ce n' est pas le cas. C'est toujours meilleur en local

@ la feuille : oui un beau gap je trouve :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre