Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1985
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix d'un switch...

Message par manu67 »

Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

Lio84 a écrit : 28 mars 2020, 12:18 Bonjour

Pendant que les technos de tout poil et experts auto proclamés s’escriment sur le forum british et ailleurs, voici mon retour sur l’EtherRegen après plusieurs semaines d’utilisation. Ce n’est pas basé sur des mesures, ni sur les choix de conception électronique ou les composants utilisés dans le Regen, seulement sur des écoutes.

Dans la durée, j’ai constaté une amélioration sur le rendu des aigus, particulièrement délicat dans ma pièce d’écoute avec baie vitrée et murs en placo. Les aigus sont plus fins, cela s’entend bien sur la musique symphonique (5eme de Mahler). Et aussi une baisse du bruit de fond, surtout avec la JS2 en alim. Les notes de piano paraissent plus longues, la dynamique est excellente, on entend plein de petites subtilités dans les voix.

Pour résumer, l’apport me paraît très positif. Je ressens moins le besoin de changer d’enceintes.
Bonjour Lionel
J’ai lu sur le site uptone qu’il n’était pas nécessaire de mettre une alimentation autre que l’alimentation d’origine. Y a t’il une grosse différence en utilisant la js2 en comparaison à l’alimentation d’origine ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

Jacs a écrit : 15 avr. 2020, 16:28
Bonjour Lionel
J’ai lu sur le site uptone qu’il n’était pas nécessaire de mettre une alimentation autre que l’alimentation d’origine. Y a t’il une grosse différence en utilisant la js2 en comparaison à l’alimentation d’origine ?
Avec la JS2 c'est un peu mieux, pas le jour et la nuit.

Si le Regen est alimenté par la JS2, Uptone recommande d'utiliser la vis de mise à la terre du Regen car l'alim de la JS2 est flottante.
J'ai relié le Regen à la vis de mise a la terre du 552 qui se trouvait a proximité, le 552 étant relié au NDS par le Superlumina, le sélecteur à l'arrière du NDS etant positionné sur "chassis" puisque je n'ai qu'une seule source. Je n'ai pas testé à l'oreille l'influence de tous ces petits réglages.

J'ai vérifié les resistances entre tout ce petit monde, ça a l'air correct (moins de 1 Ohm).

A present ça joue bien, probablement mieux qu'avec l'ancien switch, mais je n'ai pas des oreilles bioniques non plus ::d
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

Merci pour ton retour Lionel :merci:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Je demande vraiment quand Salisbury va nous sortir les commutateur SwitLine et câble EtherLine. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11768
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Lio84 a écrit : 15 avr. 2020, 18:14ça joue bien, probablement mieux qu'avec l'ancien switch
Il serait pas un peu british le Lioanel, avec ses "understatement" ? :mdr3: :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

la feuille a écrit : 15 avr. 2020, 20:58
Lio84 a écrit : 15 avr. 2020, 18:14ça joue bien, probablement mieux qu'avec l'ancien switch
Il serait pas un peu british le Lioanel, avec ses "understatement" ? :mdr3: :mdr1:
Non, je me méfie de mes oreilles et de mes impressions car je me suis souvenu trompé par le passé :hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5455
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Aux heureux possesseurs d'EtherRegen, certains (non majoritaires) préfèrent ce switch avec toutes les connexions du coté A (rien branché sur sortie B)
... à vos essais et retours ... peut être un upgrade gratos :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5455
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

rico a écrit : 24 avr. 2020, 12:28 Aux heureux possesseurs d'EtherRegen, certains (non majoritaires) préfèrent ce switch avec toutes les connexions du coté A (rien branché sur sortie B)
Personne n'a essayé ?
:nonon: le déconfinement c'est à partir du 11 mai, pas avant :hehe:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

Ah trop la flemme d’essayer :)

J’ai quand même remis l’ancien switch quelques minutes, sur du piano classique y’a pas photo, c’est meilleur avec le Regen qui apporte des « couleurs » magnifiques.
J’ai donc remis le Regen (dans le sens préconisé par Uptone)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25475
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

FlatEric a écrit :Hans Beekhuyzen a comparé l'EtherRegen aux switchs concurrents (Aqvox SE, Sotm, Bonn N8).
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris la partie sur la liaison en fibre optique.
Est-ce une alternative à une RJ45 classique moyennant des adaptateurs ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Oui.

D’après ce que je comprends, son NAS n'est pas au même étage que sa chaine, et dans ce
cas (distance supérieure à 10m), le son est bien meilleur par la fibre optique, en particulier
si on relie directement la fibre au port SFP du coté A.
<:)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

D'ici quelques jours je vais recevoir un second switch Cisco 2960.
Vu l'apport indéniable du premier et les retours plutôt concluants de ceux qui en ont fait l'expérience (cascader deux switchs) l'essai était tentant ! Certes, ceux qui sont passés à l'etheregen ou autre switch dit audiophile, l'upgrade au niveau du SQ ne sera certainement pas aussi flagrant. Mais l'expérience me démangeait !

Faut que je trouve un câble de bonne facture pour les relier. Et là c'est plus compliqué... Je pense opter pour du Cat 6a plutôt que du cat 5e ou 7... Je me suis un peu documenté la dessus.

Par contre pas évident de trouver du Bluejean ou Meicord en occasion ! Même en neuf c'est chaud.
Il m'en faut 1 ou 2m voire plus si je décide de placer le second Cisco au plus près du streamer.

Bref, toute une histoire !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5455
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Le site Bluejean à l'air de fonctionner pour commander
je ne connais pas le Meicord
sinon le supra cat8 reste abordable et apprécié
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

naimophile35 a écrit : 03 mai 2020, 17:18
Certes, ceux qui sont passés à l'etheregen ou autre switch dit audiophile, l'upgrade au niveau du SQ ne sera certainement pas aussi flagrant. Mais l'expérience me démangeait !
A voir! Sur mon système, l'ajout d'un second switch a apporté au moins autant que le switch audiophile seul. Le câble entre les 2 switchs a aussi son importance. Suite à la suggestion de l'ami Rico, j'ai remplacé un câble Cat.7 de base par un Chord Indigo, la transparence a encore progressé.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre