Il se trouve ou va se trouver bien moins cher vu le EtherRegen gen2 va sortir imminament sous peu
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Birdy Nam Nam a écrit : ↑08 oct. 2024, 14:12
Le switch Silent Angel BONN N8 fait déjà assez bien le job avec son alimentation d'origine, et encore mieux avec l'alimentation Forest F1,
mais un petit switch basique Cisco ou D-Link avec une bonne alimentation linéaire régulée devrait déjà apporter une amélioration sensible du SQ. Il faut aussi soigner le câble RJ 45 qui va du switch au ND555, il y pas mal de littérature à ce sujet sur le forum, mais pas que...
C'est sûr qu'avec un ND555 et 2 555PS DR, il serait dommage de ne pas soigner la partie réseau.
Merci pour tes conseils.
Peux tu me donner des références de switch Cisco réputés pour bien fonctionner en Hi-Fi ?
Quand tu parle d'alimentation linéaire régulée, tu parle d'alimentation externe ou interne ?
As tu des références à me donner d'alimentation ? Merci.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
la feuille a écrit : ↑08 oct. 2024, 15:06
le ND555 est plus insensible que ses prédécesseur aux "bruit électrique" véhiculé dans le signal....chez moi j'ai remplacé un Netgear+Alim JS Audio par un switch Cisco (2960 je crois) sans dégradation du son...ça revient bien moins cher que les switch audiophiles
Merci.
Il a combien de port ton Cisco ?
J'en ai besoin que de deux, mais je trouve des Cisco avec des 10ene de ports
As tu la référence exacte ? Merci pour ton aide.
2 Rel s812 (caissons)
Birdy Nam Nam a écrit : ↑08 oct. 2024, 15:48
Moi j'ai carrément supprimé le switch, le ND555 est relié directement à un répéteur wifi6 en RJ 45, l'uniti core est branché directement sur la box à 10m du système. C'est d'une stabilité à toute épreuve!
Mon idée de départ était de mettre un répéteur wifi6 avec deux ports RJ45, amis je ne trouve que des modèles avec un seul port ethernet.
Jusqu'à présent, j'utilisais un modem 4g avec une sim a l'intérieur mais je suis passé à la fibre, et je me dit qu'une solution plus audiophile serait profitable. A tors, ce n'est pas impossible...
2 Rel s812 (caissons)
"Peux tu me chercher une référence de switch Cisco réputée en hi-fi ? "
voici sa réponse :
Un switch réseau réputé dans le domaine de la hi-fi est le Cisco Catalyst 2960. Ce modèle est souvent recommandé par les audiophiles pour sa fiabilité, sa stabilité et ses performances réseau. Bien que ces switches soient initialement conçus pour des environnements professionnels, ils sont également utilisés dans des installations audiophiles pour réduire les interférences et améliorer la qualité du signal réseau dans les systèmes de streaming haute fidélité.
Le Cisco Catalyst 3560 est une autre option prisée pour son efficacité dans des réseaux plus complexes. Ces switches sont connus pour leur robustesse et leur capacité à gérer efficacement le trafic réseau, ce qui peut avoir un impact positif sur la performance audio lorsque vous utilisez des solutions de streaming comme un Naim ND 555.
2 Rel s812 (caissons)
pistache18 a écrit : ↑08 oct. 2024, 20:53
Mon idée de départ était de mettre un répéteur wifi6 avec deux ports RJ45, amis je ne trouve que des modèles avec un seul port ethernet.
Jusqu'à présent, j'utilisais un modem 4g avec une sim a l'intérieur mais je suis passé à la fibre, et je me dit qu'une solution plus audiophile serait profitable. A tors, ce n'est pas impossible...
Le répéteur wifi6 de chez Orange a 2 ports rj45, j’ai testé les deux configurations sur mon système soit wifi ou rj45, c’est du pareil au même.
Musicalement
À+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
pistache18 a écrit : ↑08 oct. 2024, 20:49
As tu la référence exacte ? Merci pour ton aide.
Oui, c'est un Cisco 2960.
Et comme le dit Birdy, l'économie faite sur le switch te permet de prendre 1 super câble RJ45 pour le dernier mètre qui va au streamer....un audioquest Diamond
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Birdy Nam Nam a écrit : ↑09 oct. 2024, 10:19
Avec ce genre de switch, il vaut mieux être informaticien ou avoir un ami qui l'est!
pourquoi ? une remise à jour aux paramétres usine et c'est parti !!! bien qu'ils soient manageables mais pas besoin de rentrer dans les paramètres si on ne veux pas s'embeter
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pour ceux qui ont plein de sous-sous Melco sort son switch ultime le S1
7 rj45, 4 SFP+
chaque port peut être réglé séparément en débit, voire désactivé
horloge externe possible (10Mhz)
même boitier que leur streamer N1, même poids 14kg, faits pour s'associer, avec une seule horloge externe pour les 2
le prix est à 1€ le gramme
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu