Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Si tu utilises l'alim fournie avec l'EtherRegen ou une JS2 alors pas besoin de fil de masse en plus.
Par contre si tu utilises une LPS1.2 alors là oui, fil de masse nécessaire :)

L'EtherRegen avec sa constitution technique :
Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

rico a écrit : 02 oct. 2019, 09:02 Si tu utilises l'alim fournie avec l'EtherRegen ou une JS2 alors pas besoin de fil de masse en plus.
Par contre si tu utilises une LPS1.2 alors là oui, fil de masse nécessaire :)

L'EtherRegen avec sa constitution technique :
Je me demandais à quoi pouvait bien servir cette entrée/sortie BNC.
Ca m'a fait penser aux interfaces réseau 10BASE2 des années nonante :hehe:

Il y aura donc la possibilité d'ajouter une horloge externe. C'est top ça!

Ca va faire cher pour un switch : alimentation + switch + horloge.

Je me demande quel sera le gain, s'il y a un gain, par rapport a un switch CISCO pro (qui sera sans doute moins cher, ~850$)

<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut Tom,
Je t'aurais visité avec plaisir avec le switch Uptone sous le bras mais malheureusement je n'utilise pas de switch externe dans mon réseau et donc ne le prendrai pas.
Concernant la possibilité d'horloge externe, ils ont ajouté cela face à la pression de ceux qui ont déjà des horloges externes et étaient demandeurs. En fait cela ne leur coûtait guère plus cher de l'ajouter, donc nice to have
Toutefois, l'horloge intégrée dans le switch est très bonne et d'ici un mois et demi, lorsqu'il y aura les premiers retours d'écoutes, tu pourras alors te plaindre du tarif (pour ton info Alex Crespi d'Uptone a pour le moment le fameux Cisco Catalyst série 2960 et lors du test fonctionnel de l'Uptone il a écrit : "I removed the Cisco and popped the EtherREGEN in. Oh my! Not subtle. Never going back. Feeling very confident about it being a hit" https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ent=990592 )
Switch 640$
alim : pas besoin
horloge : pas besoin
total 640$ + taxes douanes US -> EU

edit : je suis par contre ok avec toi, vu que les (excellents) Cisco Catalyst se trouvent d'occase pour moins de 100€, pour dire que l'uptone sera trop cher (comme tous les switchs audiophiles). Il faut juste savoir ce que l'on veut : du rqp ou simplement le meilleur ...
Modifié en dernier par rico le 02 oct. 2019, 11:07, modifié 2 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Merci des infos Rico, curieux de lire les premiers retours face à la concurrence !

Le Aqvox SE a aussi une vis de mise à la terre mais je n'ai pu tester car la multiprise est pleine.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut Macaron,
Si tu utilises l'alim AQvox fournie, nul besoin de mettre le switch à la masse ;)
... le jour où/si tu changeras d'alim, il faudra vérifier que le "-" de l'alim est relié à la masse. Si non, alors besoin d'un fil de terre pour le switch
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

Salut Rico,
rico a écrit : 02 oct. 2019, 10:32 Alex Crespi d'Uptone a pour le moment le fameux Cisco Catalyst série 2960 et lors du test fonctionnel de l'Uptone il a écrit : "I removed the Cisco and popped the EtherREGEN in. Oh my! Not subtle. Never going back. Feeling very confident about it being a hit"
il serait intéressant de savoir quelle version du Catalyst 2960 il utilise. Nouveau modèle ou ancien. Bien que l'ancien modèle reste excellent, la nouvelle version est sensiblement différente. Autres composants pour les horloges, autres firmware, etc. Le tout capable de tenir une charge allant jusqu'au Gigabit. Cela fait une petit différence.

Pour une comparaison correcte il faudrait mettre face à face un Catalyst actuel avec l'UpTone. :ange:

.
rico a écrit : 02 oct. 2019, 10:32 edit : je suis par contre ok avec toi, vu que les (excellents) Cisco Catalyst se trouvent d'occase pour moins de 100€, pour dire que l'uptone sera trop cher (comme tous les switchs audiophiles). Il faut juste savoir ce que l'on veut : du rqp ou simplement le meilleur ...
Oui, il est clair que pour même 50$ tu trouves un Catalyst 2960 ancienne génération.
Il ressemble à ça:
https://tshop.r10s.com/79e/4ef/b6a0/d77 ... 110004.jpg

Et les résultats sont vraiment très bons.
L'UpTone devra être vraiment très bon pour justifier l'investissement. Et je le leur souhaite.

Pour ma part j'ai un Cisco Catalyst 3560CX-12PC-S (il totalise 14 ports, est Layer 3 et offre le POE).
On le trouve autour des 900$-1000$
Il ressemble à ça:
https://www.arp.ch/webmedias/prb/460x46 ... 3623ba.jpg

En plus d'offrir toutes ces possibilités réseau (que j'utilise en partie) , il offre des ports bien isolés et les fameuses horloges qui on fait et font le succès des switch CISCO. Pour l'audio c'est "top". Dans le contexte de mon installation audio et réseau c'est vraiment bien.

Je me vois mal passer sur un switch 10/100 sans aucune flexibilité et avec seulement 4 ports.
C'est dommage.


<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Ce que je trouve dommage c'est que ta déformation professionnelle te coupe de la curiosité d'essayer sur ton système des switchs audiophiles.
Quand on veut on peut : il suffit d'intercaler un switch audiophile entre ton switch et ton ND555 ;)
... mais c'est vrai que c'est pas comme si tu avais une bonne source qui méritait de vouloir en tirer le meilleur :hehe:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

rico a écrit : 02 oct. 2019, 12:52 Ce que je trouve dommage c'est que ta déformation professionnelle te coupe de la curiosité d'essayer sur ton système des switchs audiophiles.
Mais tu te trompes, c'est tout à fait le contraire ;)
La démarche scientifique c'est confronter la théorie à la pratique. Pour valider ou invalider la théorie.
Et c'est une démarche que j'aime pratiquer.
J'en veut pour preuve l'ajout d'une alimentation TeddyPrado à mon NUC (Roon Rock), et ceci malgré le fait que je n'y croyait pas du tout. Mais j'ai tout de même essayé par curiosité (une curiosité à 400$ tout de même)
rico a écrit : 02 oct. 2019, 12:52 Quand on veut on peut : il suffit d'intercaler un switch audiophile entre ton switch et ton ND555 ;)
... mais c'est vrai que c'est pas comme si tu avais une bonne source qui méritait de vouloir en tirer le meilleur :hehe:
Oui, je sais bien. Si j'ai l'occasion de le faire (sans devoir acheter l'appareil) je le ferai :ange:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

<:)

Le forum UK s'anime!

Simon-in-Suffolk sort de sa réserve et monte aux barricades sur le thread "Ethernet Switch and Cables Mania".

Il ne comprend pas l'intérêt des switchs audiophiles et s'exaspère de l'engouement naïf de certains.
Et de conclure : "perhaps it’s easier if we just say it’s magic…" :magic:

Ayant un bagage similaire, sur beaucoup de points je suis du même avis que lui.
Mais a contrario je prends plaisir à essayer/tester quand bien même je trouverais la chose tirée par les cheveux :)

Bref, ce thread prend une tournure assez drôle! :hehe:

https://community.naimaudio.com/t/ether ... mania/4385

.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

:hehe:

Tiens, juste pour alimenter le débat, on m'a dit du bien de celui-la

Image

Image

Thunder Data Bonn N8 ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

En écoutant le Nac 272 chez hi-fi cinéma avant de l’acheter, ils avaient équipé leur réseau avec ce type de produit: (voir le schéma tout en bas de la page du lien suivant):
https://www.melco-audio.com/

Une sorte de filtre purifiant les données numériques de votre réseau afin de faire le tri et de n’envoyer que les informations attendues par votre appareil hi-fi.

Je ne saurais dire quel effet cela a réellement apporté à nos écoutes, mais en attendant les vendeurs de boîtes semblent avoir trouvé un créneau supplémentaire pour équiper/encombrer nos meubles (ou nos armoires c’est selon) :hehe:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Choix d'un switch...

Message par micwatch »

Hello,
Je suis novice en dématérialisation, mais quand je lis purifier les données je m'interroge. On purifie plutôt les pertubations electriques que transporte le RJ45. Par défaut, la donnée elle même ne doit pas être nettoyée, autrement elle est fausse.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

Lorsqu’ils parlent de purifier, c’est essentiellement éviter d’envoyer les paquets d’infos non destinés à l’appareil et donc éviter de le polluer. En théorie c’est pour lui éviter des temps de traitement inutiles sur des infos qui ne lui sont pas destinées, et donc mieux concentrer son activité à traiter l’info musicale.
Dans la pratique, j’ai des doutes sur la réelle utilité quant à l’impact audio, mais comme on dit toujours, rien ne vaut une écoute à l’aveugle pour pouvoir juger!
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 05 oct. 2019, 14:47 :hehe:

Tiens, juste pour alimenter le débat, on m'a dit du bien de celui-la

Image

Image

Thunder Data Bonn N8 ;-)
En France le revendeur serait Audio Synthèse Paris 12ème
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : 07 oct. 2019, 10:18 En France le revendeur serait Audio Synthèse Paris 12ème
plutot serieux donc et pratiquant la démat depuis un bon bout de temps ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre