La petite marque qui monte !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

La petite marque qui monte !!!

Message par naim71 »

Il y a une petite marque Américaine qui pointe le bout de ces amplis et c'est NUFORCE !!!

Il y a un essai très élogieux des blocs mono dans le dernier HF.

Avez vous des infos, des essais, sur cette marque ???

www.nuforce.com

Image

@+

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

NU Force

Message par eddy »

C'est vrai que les bancs d'essais sont dithyrambiques... En tout cas la technique est révolutionnaire et on est loin des méthodes classiques. Il parait que ce ne sont pas des amplis numériques. A suivre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'aime bien le petit intégré !!! Effectivement à suivre !!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ce&start=0
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Dans le meme ordre idée de petite marque qui monte....il ya egalement HEED AUDIO , heritière de ION OBELISK, venant de NYTECH des années 1980. Conception anglaise...et fabrication hongroise...
www.heedaudio.hu et http://www.bt-vertrieb.de/
NYTECH avait précédé le NAIT 1 avec les memes objectifs de musicalité: très dynamique avc seulement 2x18W.....
J'ai toujours un intégré NYTECH dont j'utilise la section TUNER avec le 82.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean Claude,

As tu écouté les produits Heedaudio ?

Ils ne sont pas distribués en France mais les prix en UK ne sont pas très élevés !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

le produit a été encensé dans HF, mais c'est quasiment le cas de chaque produit qui est distribué par next-audio. Ces amplis ont d'ailleurs été comparés par la revue (avec un grand nombre de garde-fou) aux électroniques Halcro, ancien fleuron de next-audio.

Cela bien sûr ne préjuge en rien de la qualité de ces électroniques, et comme vous, je suis curieux de les écouter.

mais, je suis de plus en plus prudent avec les échos que je peux lire dans la presse française, l'écoute récente que j'ai pu faire des enceintes à tuyères (Helianthus, je crois) ne faisant que me conforter dans cette méfiance.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je viens de reparcourir brièvement l'article et il me semble ne pas voir vu mentionné les autres élèments du système. C'était pourtant une pratique de cette revue, mais elle semble l'avoir abandonné depuis quelques temps.

Il y a par contre un fait qui m'interroge : ils précisent que ces électroniques sont très sensibles à la phase secteur, hors il me semble qu'une alimentation à découpage était plutôt tolérante sur ce point. mais comme je ne suis absolument pas technicien, cette remarque est à prendre avec des pincettes :oops:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les critiques de cet intégrè ( Nuforce IA-7 ) sont excellentes !!!

C'est peut être le remplacement "moderne" du NAIT 1 :cry:

Image

J'aimerai bien l'écouter !!!

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Eric,

Les critiques sur les NU-FORCE ne sont pas toujours bonnes, loin s'en faut j'en parlais dans le thread sur FLYING MOLE

viewtopic.php?t=185


Il y a une quinzaine de jours, je suis passé chez un revendeurs qui les avait reçu et les avait écoutés. Je lui ai demandé son avis il m'a répondu "BoF".

Il pense les garder pour la clientelle "video" et ceux qui cherchent un produit "cute".

Je ne les ai pas écouté, car je venais pour autre chose : EDGE et EINSTEIN.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: La petite marque qui monte !!!

Message par Leto Woundedknee »

[quote="naim71"]Il y a une petite marque Américaine qui pointe le bout de ces amplis et c'est NUFORCE !!!

Est-ce que depuis, tu as eu l'occasion d'écouter les Nu Force, l'intégré ou les blocs de puissance qui selon Haute-Fidélité le magazine, sont des tueurs... Autant d'éloges laissent pantois. Sans compter l'attrait d'une nouvelle technologie. Mais bon, avec le temps, on apprend à se méfier des effets d'annonce. C'est d'ailleurs l'une des grandes raisons qui m'ont poussé vers Naim. Je trouvais qu'assembler une chaîne hifi cohérente relevait du casse-tête. Un ampli dans un magasin, des enceintes dans un autre, c'était la porte ouverte aux plus grandes déceptions. Pour l'instant, je ne sais pas si Naim est la meilleure marque au monde dans un rapport qualité prix abordable au commun des mortels. Mais ce dont je suis certain, c'est la cohérence et l'efficacité d'une chaîne Naim. N'importe qui peut l'entendre. On branche et on ne pose plus de questions. J'achèterai du Nu Force si je peux l'essayer chez moi, et le comparer à ce que j'ai chez moi... Sinon, je serai toujours sceptique. :?
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

NU FORCE IA-7 Testé à la maison !

Message par Leto Woundedknee »

Comme mon Nait3 est en maintenance, et que je souhaite changer d'ampli, je me suis tourné vers l'ampli intégré NUForce IA-7. 1250 euros environ et concurrent du Nait5I. Je l'ai donc intégré dans mon système : CD 3.5 et Flatcap, enceintes B&W 805 avec en câble de modulation un tout petit câble dont je me sers pour un tuner, de marque Bandridge Audioflex OFC. Et pour les enceintes du QED 25th Silver Aniversary.
Première impression : La forme et la taille de l'ampli. Il est plus long que large, et du coup ne rentre pas sur mon étagère. Il dépasse et évidemment les fiches bananes n'arrangent rien. Donc déjà, c'est pas très pratique. Ensuite surprise en connectique, il n'y a que deux entrées RCA. C'est peu sauf pour celui qui se limite au CD. Il m'a fallu lire la notice pour comprendre qu'en réalité, L'ampli proposait deux entrées "Jack" supplémentaires pour un Ipod par exemple. On se fait assez bien aux boutons de façade poussoir et tournant pour sélectionner les sources ou pour mettre l'ampli en veille. Les pas de puissance sont minuscules. IL faut tourner le bouton sur plusieurs crans pour obtenir une augmentation de volume audible. J'avais cet appareil en prêt gracieux, le temps d'un week-end, de la part d'un sympathique commerçant de Paris, je n'ai donc pas déballé la télécommande. Passons à l'essentiel. L'écoute. La première impression m'a laissé perplexe. Je m'attendais à une scène sonore profonde, et elle ne l'est pas tant que ça. Mais chaque musicien ou chanteur est en revanche parfaitement en place et détouré. Ce qui frappe, c'est la tenu des hauts parleurs dans le grave. Sur American Life de Madonna c'est même bluffant de précision. On redécouvre chaque disque, et beaucoup de détails dans le haut medium et l'aigu mais pour une raison précise : l'équilibre tonal est très ascendant. Alors oui, ça fourmille de détails et les effets électroniques sont très bien restitués, mais c'est au prix d'aigus beaucoup trop présents, et même gênants, fatigants à la longue. J'ai donc inversé la phase de branchement, et j'ai obtenu un mieux pas énorme mais sensible. Je choisis alors des CD de musique classique et baroque. Mais les voix de femme notamment deviennent, tout comme les violons baroques, très agressifs, avec des sifflantes qui sont loin de passer inaperçues. En revanche, cet ampli propose un tempo proche d'un Naim (olive) on tape du pied, et on suit le moindre changement de rythme. Sur de la musique électronique c'est même jouissif. D'une manière subjective, je dirais que malheureusement, il n'invite pas à se glisser dans la musique, à se laisser porter. On n'oublie pas l'électronique, c'est un peu elle qu'on écoute. Et personnellement, j'écoute de la musique pas de la hifi. Bref, on est loin, des critiques élogieuses de certains magazines. Et pour conclure, pas de quoi switcher quand on est équipé d'un système Naim. Il paraît que les blocs mono sont meilleurs. J'ai peur que le problème des aigus ne soit lié à la conception même de ces amplis (Le signal entre en analogique, puis il est reconditionné en numérique dans la boîboîte avant d'être transformé en tension si j'ai bien compris mais je ne suis pas technicien du TOUT !) Voilà, cet avis n'a rien de définitif. Il se peut très bien qu'un couplage intelligent avec un autre lecteur et une autre paire d'enceintes efface les défauts qui m'ont parus patents à l'écoute, mais j'ai quand même été assez déçu. :cry:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Merci Leto pour cet avis documenté. Il est possible effectivement que le couplage avec les 805 ne soit pas des plus adaptés.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

:) Et pourtant, je n'ai jamais trouvé les 805 très agressive dans les aigus, au contraire. Ils sont définis mais toujours très respectueux des timbres, et sonnent de manière très naturelle. Je pense que les QED (tout argent) ont une petite part de responsabilité dans cette dureté du son. Bien sûr, je veux relativiser cette écoute, un seul système, c'est loin d'être suffisant pour connaître un ampli... :wink:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Merci pour ton CR Leto.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Trop content de pouvoir amener ma petite contribution ! :razz: Ma prochaine victime sera un Isem si je peux en avoir un à la maison...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre