[SOS] Grésillement CDI

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

Bigbroz a écrit :Les sprays pour nettoyage ne contiennent pas de vapeur d'eau ("Airsec").
Pas de condensation.
Et puis le DAC est plus chaud que l'air environnant.
Ok merci... je vais essayer.

Merci Jeanpi pour les photos.

Je réfléchirai à tous ça ce soir en rentrant du boulot.

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10251
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par jeanpi »

De rien !
Sinon tu peux poser un cube de glace emballé dans une feuille plastique... :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9611
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par melomane »

shadrap a écrit :
Placer un petit ventilo de boîtier PC proche du TDA sera peut être suffisant.... Je vais tenter.
rassure moi c'est du provisoire ça ? s'il continue a surchauffer à mon avis il va finir par griller purement et simplement !
Bon au moins toi l'AD tu es à côté... Si t'as besoin j'ai le code d'entrée de la résidence ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

melomane a écrit :
shadrap a écrit :
Placer un petit ventilo de boîtier PC proche du TDA sera peut être suffisant.... Je vais tenter.
rassure moi c'est du provisoire ça ? s'il continue a surchauffer à mon avis il va finir par griller purement et simplement !
Bon au moins toi l'AD tu es à côté... Si t'as besoin j'ai le code d'entrée de la résidence ;)
Le ventilo, le spray ou le cube de glaçon c'est juste pour faire le test. :)

Le CDI est hors tension depuis le début du pb.

Il y a un mode d'emploi particulier pour ouvrir le CDI avec son système de capot ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10251
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par jeanpi »

Je ne crois pas...mais j'avais ouvert un CDS (il y a qques années...) et je me souviens que ce n'était pas un problème. Une fois les 4 pieds dévissés, en tirant le chassis, je ne sais plus si c'est vers l'avant ou l'arrière, mais faut y aller doucement et tu verras qu'il y a un truc qui est relié à la plaque plexi du couvercle. A débrancher donc et après tu peux sortir le chassis. Je n'avais pas fait de photos à l'époque et ne m'en souviens plus très bien... ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5449
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par rico »

Toutafé!
Je me souviens aussi qu'il y a juste une chose à débrancher au niveau de la trappe à CD, du coup je pense qu'il faut tout sortir vers l'avant ... délicatement
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22937
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par GVTahiti »

Sinon, tu interroges Salisbury sur le démontage.
A chaque fois, il m'ont fourni la marche à suivre avec même un schéma des vis à retirer !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

C'est bon..... il faut sortir le châssis par l'avant.
Ensuite déconnecter la fiche de fermeture de trappe de la carte mère.

J'ai pu faire le test et l'astuce du glaçon a parfaitement fonctionnée ;) .... j'aurais jamais penser faire ça un jour sur un composant électronique :happy1:

Après 10 mins de fonctionnement les crachouillis sont apparus et là hop !!.... mise en place du glaçon qui va bien sur le TDA 1541 (emballé dans du plastique bien sûr).

Je ne suis pas prêt d'oublier la tête de mon fils de 10 ans quand j'ai fait ça :happy1:

A peine le glaçon posé sur le TDA et le son est redevenu limpide !!

Merci Jeanpi pour l'astuce <:)

Par contre une chose m'angoisse. Il n'y a qu'une carte mère dans le CDI et du coup il faut tout démonter / dessouder pour pouvoir sortir la carte et travailler dessus pour remplacer le TDA.
Il y a un sacré boulot !!

Un séjour chez Naim audio me parait inévitable avec les péripéties du transport aller / retour et la fiabilité qui va avec.... 8|

Pour l'instant je n'envisage pas la chose et il faut que je trouve une personne de confiance et qualifiée à qui je peux donner la bête en main propre. Le lecteur est dans un état esthétique neuf sans aucune rayure ni tache.

Je vais tout de même contacter l'AD pour connaitre les modalités pour le dépannage d'un appareil de cet âge et d'origine anglaise.

Si vous connaissez un technicien qualifié pour cela dans la région PACA je suis preneur.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17024
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par filip63 »

Il est possible que cette réparation soit de la compétence de l'Audiodistribution. Faut leur demander.
(ou si franck0303 nous lit ;) ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

Je vais tenter de les contacter demain matin ou début semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

J'ai envoyé un mail à l'AD..... Attente de réponse.

Merci beaucoup pour votre aide...... Vous êtes toujours au top :super:

Je pars lire les nombreux posts que j'ai en retard et commencer par le demat. ;-)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par chris76 »

Salut shadrap,

J'ai eux le même problème sur mon CDI il y a deux ans. Je l'ai déposé chez le revendeur Naim de Rouen et j'en ai eu pour 100 € de réparation.
J'ai eu du pot il lui restait un seul convertisseur TDA compatible.

Regarde sur internet s'il y a un vendeur Naim prés de chez toi et n'hésite pas à faire cette réparation car ce lecteur le mérite.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

Merci chris76 pour ton retour.

100 euros est un prix honnête me semble t-il pour prolonger la vie de ce formidable lecteur.

J'attend la réponse de l'audiodistribution dans un premier temps.

Puis si négatif je regarderai les revendeurs agrées près de chez moi.

Je vous tien au jus. ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par chris76 »

Effectivement je trouve aussi que s'est un formidable lecteur à tel point que je viens d'en acheter un 2éme au cas ou le premier tombe en panne et ne soit pas réparable !

Le réparateur m'avait dit que la mécanique était usée mais qu'il ne pouvait pas la remplacer car il n'en avait plus. Il semble qu'il soit possible de remplacer le bloc optique par celle d'une CDM4/19 et de trouver le moteur sur d'autre mécaniques dont je ne connais pas les références.

Il semble aussi possible de mettre une CDM4/19 en entier en changeant quelques réglages sur la carte servo.

Il y a donc de l'espoir de faire fonctionner ce lecteur pour encore quelques dizaines d'années ::d
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] Grésillement CDI

Message par shadrap »

La réponse de l'AD est arrivée....

Pour faire simple la réponse est "dém**dez vous !!"..... de manière très courtoise. :)

Je m'en doutais un peu.

Donc je vais chercher un réparateur près de chez moi.

En attendant je vais continuer l'optimisation de la Garrard et, sous la pression familiale, me mettre à la dématérialisée.... sans oublier le CDI.

@chris76

Mon lecteur est équipé d'une CDM 9 Pro.... quasi introuvable.
Le pick up peut être remplacé par celui d'une CDM9/44 et c'est tout.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre