Cables HP ´Transparent'

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

bonjour , je viens de changer mes câbles HP , des Qed Anniversary pour des Transparent Music Wave de la génération 5 , la nouvelle évolution . J'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes . Plus de musique
Comme si elles n'avaient pas fini de se roder . Je ne pensais pas que les BW 803 pouvaient aller aussi loin . Stan et Almo qui connaissaient bien mon ancien système viendront écouter et feront un CR .
Vraiment , je recommande l'écoute de ces câbles .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par stan3554 »

nous sommes désignés volontaires ... :mrgreen: :D :hehe:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philhifi »

Y a plus qu'a !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par stan3554 »

Un petit retour sur les écoutes effectuées jeudi chez Philippe.
Marc35 était présent également et JJLV358 est passé faire un petit tour en voisin.

Pour faire court, je dirais que la différence saute immédiatement aux oreilles.
Les enceintes descendent plus bas (et donc ça descend fichtrement bas des 803S !) et surtout jouent plus librement. Les graves restent aussi bien tenus qu'avec le câble précédent, pas de perte de qualité à ce niveau. Il y a simplement 'plus' de graves parce que la bande passante s'est élargie.
A l'autre bout du spectre, je ne saurais dire si les enceintes montent plus haut, par la faute de mes oreilles qui n'entendent plus rien au-delà des 10 kHz depuis quelques années ... :hehe: .
Mais les rendus sur les jeux de cymbales étaient beaucoup plus réalistes, comme l'a dit Philippe 'ça sonne métal', c'est donc que plus d'informations passent et au niveau voulu.
Globalement, c'est plus vivant, plus présent, mais sans aucune projection et avec un impression de 'réalité' très forte. Quelque soit la musique passée, aucune agressivité, aucune sifflante dérangeante (même sur du Sardou 8| ).
S'il fallait trouver un petit quelques chose à redire, ce serait qu'à présent il faut peaufiner le placement des enceintes ou jouer sur le positionnement des bouchons de mousse dans les évents pour doser le grave au bon niveau (par rapport au rendu souhaité), j'ai trouvé par moments qu'il y en avait 'un peu trop', simplement parce que maintenant les enceintes sont sollicitées dans tout leur potentiel.
Voilà un upgrade étonnant, qui peut-être est plus tranché que le changement HC vers SC par exemple.

Merci Philippe pour ton accueil et tes talents de cuisinier. Et le Moulis était parfait !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par BruNaim »

Miam du Moulis...
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

oui , Miam .
Stan a bien rendu compte de nos impressions , changement immédiat de rendu sonore . Nous ne pensions pas faire fonctionner ces 803 à ce point . Ça coûte les jambes ces câbles , mais comme je ne m'en sers plus beaucoup ... alors
J'ai eu un contact avec Franck , il faut que j'avance les enceintes de 10 cm . Il reviendra pour les mm
En tout cas , je vais attendre pour les Sonus Faber , je reprends du plaisir . Et comme il y a une convention de disque s aujourd'hui à Rennes , je vais leur chercher de quoi chanter aux 803 .
Pour Brunaim , au déjeuner ce sera un Citran 2005 ( médoc )
A bientôt pour ceux qui veulent
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

J'ai fait les gabarits pour déplacer les enceintes , demain matin je déplace et j'écoute .
En plus j'ai trouvé de super lp à la convention de Rennes ce matin . A partager avec les amis rennais .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Ivan35 »

J'ai écouté ce matin de la musique chez Philippe ; effectivement , la bande passante est très large ! Par contre , je n'ai pas ressenti de gêne en bas . C'est toujours défini ( pas qu'en bas d'ailleurs ) et on ne voit pas le temps passer ...
Du coup , les enceintes n'ont pas encore changé de place .
A+ Ivan .
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Mykeul »

Salut les Rennais ! (et les autres aussi au passage :mrgreen: )

Des cables qui font descendre plus bas, ca ne peut que m'intéresser. :)
J'avais vécu cela avec des MIT 750 sur un ancien système, mais il me semble qu'ils sont déconseillés sur du Naim, sont trop capacitifs. (me semble que c'est ca, si je me trompe, je compte sur vous pour me lapider)

Philou, je serais curieux de faire une écoute chez toi :hello:
Et ce serait cool si tu pouvait passer chez moi avec tes cables, histoire de voir ce que cela peut donner !
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Bruno legast

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Bruno legast »

Salut,
en HP je suis récemement passé de mes indémodables NACA5 à des ficelles germaniques VOXATIV...
autant de vie mais (beaucoup) plus de dégradés harmoniques révélés et cela va subjectivement à la fois plus haut et plus bas avec (beaucoup plus de finesse)... hate de les écouter un jour avec les
MD du chef.

bon je vous vois venir, ce n'est que du NACA5 qui est remplacé mais il se trouve que jusqu'à present
aucune des ficelles à enceintes essayées n'avaient réussi à me conserver la vie, l'energie
de la musique sans édulcurants que j'aime tout en m'ouvrant un autre univers.

Sinon en Transparent, j'ai, en ce moment, à l'essai leur Super Balanced Interconnect,
très bon mais pas forcement la bonne association.

Bonne soirée
Bruno
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par stan3554 »

si tu pouvait passer chez moi avec tes cables
Je ne veux pas répondre à la place de Philippe, mais ça m'étonnerait michaël, 2x10 mètres de câbles passés derrière les meubles et les monceaux de vinyles ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

bonjour Mykeul , je confirme l'étendue du spectre et l'ouverture données par ces câbles , et c'est encore mieux avec une dizaine d'heure d'écoute . Je redécouvre mes disques .
Pour ce qui est de les apporter chez toi , c'eut été avec plaisir , mais ... comme décrit par stan , ça va être difficile . Il a fallu plus d'une 1 h pour enlever les anciens et installer les nouveaux , et Franck est un installateur hors pair .
En revanche , tu es le bienvenu , quand tu veux . Ma porte est ouverte , les rennais le savent .
Mes autres câbles Transparent sont pour la modulation analogique , platine et pré phono .
Tout le Naim est câblé Naim .
A bientôt donc pour une écoute
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

Petit réglage ce matin pour optimiser les câbles . Pas par moi , je ne touche à rien !
Les enceintes ont été rapprochées latéralement de 10cm , ouah! Je n'ai jamais eu autant de plaisir .
Tout est mieux .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par love_leeloo »

comme quoi, même 10cm ça peut donner du plaisir
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par yan35 »

love_leeloo a écrit :comme quoi, même 10cm ça peut donner du plaisir
10 cm de chaque coté ça fait un total de 20 cm ::d
Répondre