Cables HP ´Transparent'

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Bruno legast

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Bruno legast »

bonsoir,
il me semble qu'il ne s'agisse, dans vos justes commentaires et réactions, que de la limite atteinte par un, certes, très (très) bon lecteur CD face à un très (très) bon ensemble vinyle sans nul doute, très matrisé et très bien mise en oeuvre, dont les limites ne sont, en plus, probablement pas encore atteintes, en ce qui le concerne... alors je ne suis pas persuadé que cela soit, au demeurant, une véritablement surprise.

J'ai eu humblement une bonne "petite" LP12 (Vahalla,Akito/Klyde, réglé par l'ami maitre Vincent) qui avec des galettes triées, grosso modo 10% de mes 400 et qq exemplaires, me donnaient beaucoup plus de plaisir/frissons que mon valeureux CDS avec des critères "audiophiles" +++ que vous citez, timbres et fluidité mais aussi espace sonore assez peu comparable au CD. Idem pour des écoutes répétées entre CD555 vs LP12 de course celle-ci ( Ekos, Akiva, Keel, Radikal et pre amp NAGRA) sur 552/500/ovator600... plaisir décuplé avec les versions vinyle.

donc bon quoi... pas une régle gravé dans le marbre, évidement mais un constat relatif, dans le "HDG" mais musical entendons-nous bien, le CD me semble, à mon sens, au final sans ressources face aux qualités de restitutions proposées par le vinyle bien mis en oeuvre (c'est souvent le cas dans ces limites). Et faut... sans doute, tourner le regard (éventuellement, le cas échéant sous la torture...) maintenant vers d'autres sources pour atteindre ou dépasser potentiellement cette restitution mais ce sera pas tjs facile mais ça le fait parfois (sisi) et ce n'est pas fini...

Vive les dingos.
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

bonjour , on s'éloigne du thème de mon post pour comparer CD et vinyle . Ca permet de reconnaître que ca ne restitue pas la même émotion .
Mais le réglage de nos oreilles est aussi très important . Un concert de temps en temps , en acoustique de préférence et en petite formation . Juste pour retrouver les timbres des instruments et de la voix et pas chercher un son à la maison . J'ai fait l'expérience en emmenant un ami écouter une contre basse dans un magasin de musique ... ca l'a calmé pour un moment .
Bon les câbles Transparent ? et bien j'en suis très satisfait . J'écoute plus de musique qu'avant
bon dimanche , philiou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par filip63 »

<:) "Génération 5", ça correspond à quoi dans la gamme (voir le site du constructeur) ?

http://www.transparentcable.com/product ... 1&modCAT=1

On pourrait comparer au NACA5 à Besseuil ... ça te ferait une excuse de plus pour venir ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

La génération 5 c'est la dernière évolution de conducteurs , mes câbles sont des " in wall " qui correspondent aux Premium Ultra . Je ne pourrai les apporter à Besseuil , trop difficile de redeplacer les meubles derrière lesquels ils passent . Stan3554 m'emmène à Besseuil avec Almo , nous en parlerons ensemble , ils connaissent bien mon système . Nous faisons de temps en temps des déjeuners musicaux .
Au plaisir de te rencontrer et de parler musique ,
philiou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

Cet aprem Florian du forum est venu écouter . Nous nous sommes régalés avec Dire Straits , Réa , Alan Parson ,Clapton , Ray Brown , Oscar Peterson et ... le dernier Cabrel . Les câbles Transparent sont vraiment...transparents !
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par filip63 »

Et l'échelle des prix, pour avoir une idée ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par FredM »

philou35 a écrit :bonjour , on s'éloigne du thème de mon post pour comparer CD et vinyle . Ca permet de reconnaître que ca ne restitue pas la même émotion
Je débarque, rien à voir avec la discussion, mais ca me démange cré nom d'un diou!

Dis donc Philou, comme je te le disais y'a des mois en MP, vu les électroniques faut que tu hypothèques ta mère, ta femme, tes enfants, ta maison, ta bagnole et que tu achètes des 802d pour remplacer les 803 :mrgreen: (ou alors des MD3 si tu as un mur :mrgreen: )
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

bonjour Fred , mes électroniques n'ont rien d'exceptionnel au vu de ce que je vois comme signatures .
Elles me conviennent bien mais ça fait 37 ans que j'évolue doucement . Ce qui m'a permis de ne rien hypothèquer . Une prudence d'écureuil !
Pour ce qui est des 802 j'y ai pensé mais j'ai une contrainte domestique , physiquement dans le salon ça ne passera pas . Je m'oriente vers des sonus faber Olimpica 3 . C'est pourquoi je viens de changer mes câbles HP , je prépare le nid ... Je suis patient , à tout point de vue ( 13 mois pour un rdv médical )
Mon meilleur médicament c'est l'émotion musicale avec ... des galettes , pour un breton c'est bien le moins qu'on puisse attendre . J'espère que tu seras à Beseuil pour parler musique , je lis avec plaisir tes commentaires éclairés .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par breizhchti »

philou35 a écrit :bonjour Fred , mes électroniques n'ont rien d'exceptionnel au vu de ce que je vois comme signatures .
Elles me conviennent bien mais ça fait 37 ans que j'évolue doucement . Ce qui m'a permis de ne rien hypothèquer . Une prudence d'écureuil !
Pour ce qui est des 802 j'y ai pensé mais j'ai une contrainte domestique , physiquement dans le salon ça ne passera pas . Je m'oriente vers des sonus faber Olimpica 3 . C'est pourquoi je viens de changer mes câbles HP , je prépare le nid ... Je suis patient , à tout point de vue ( 13 mois pour un rdv médical )
Mon meilleur médicament c'est l'émotion musicale avec ... des galettes , pour un breton c'est bien le moins qu'on puisse attendre . J'espère que tu seras à Beseuil pour parler musique , je lis avec plaisir tes commentaires éclairés .
philou35

Bonjour tout le monde
en effet ca rend pas mal les nouveaux cables de philippe
le décrire exactement je ne suis pas capable (je ne trouve pas les mots sur les sensations !)

juste que : merci à toi philippe pour cette belle après midi fort bien agréable !

ps les 802d chez toi hummm ca passe pas (deja dans l'ascenseur !)


merci philippe pour tout

maintenant reste à être sage et économiser !

:merci:
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

Franck est passé hier matin pour faire un réglage de positionnement des enceintes . Il a fait cela au centimètre ! Je n'ai pas tout compris dans l'explication technique , les quart d'onde . Ce que j'ai entendu c'est le résultat . En fait avant de changer de matériel il faut optimiser, et franchement c'est un travail de pro
Encore faut il en avoir un sous la main .
Breizchti tu t'en rendras compte lors d'une prochaine visite ,
A bientôt, philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par dug »

Salut Philippe,

Et alors, le résultat ? Car c'est bien ça qui compte plus que les explications techniques ...

Au fait, aucun retour sur l'écoute de la platine super HDG Clearaudio sur Rennes dernièrement ... :0

Super accueil et bravo à l'équipe de ma platine .com pour l'événement :super:

Vous ne voulez pas dire ce que vous en avez pensé ? Je suis surpris qu'il n'y ai aucun retour sur le forum dans la mesure où de nombreux clients du site étaient présents à l'écoute...

... Mais ce n'est pas le sujet de ce fil j'en conviens ... ;)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par philou35 »

bonjour Olivier
Viens écouter quand tu veux , l'école se termine bientôt...
C'est encore mieux , plus musical . Le bas du spectre est plus réaliste. Meilleure scène sonore . Ca donne encore plus envie d'écouter .
Pour ce qui est de l'écoute Clearaudio, j'ai beaucoup aimé , mais il faut redescendre sur terre , t'as vu le budget ! La contrainte c'est d'avoir des enregistrements d'exception.
Il y a un beau CR sur le site ´ on magazine ´ .
A bientôt
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par dug »

philou35 a écrit :bonjour Olivier
Viens écouter quand tu veux , l'école se termine bientôt...
C'est encore mieux , plus musical . Le bas du spectre est plus réaliste. Meilleure scène sonore . Ca donne encore plus envie d'écouter .
Pour ce qui est de l'écoute Clearaudio, j'ai beaucoup aimé , mais il faut redescendre sur terre , t'as vu le budget ! La contrainte c'est d'avoir des enregistrements d'exception.
Il y a un beau CR sur le site ´ on magazine ´ .
A bientôt
Philippe
Salut Philippe,

Merci pour l'invitation, je passerai avec plaisir dès que j'en aurai l'occasion. :)

Merci aussi pour le lien sur ce site que je ne connaissais pas. Il présente de jolies photos de cette démonstration à Rennes.
C'est toujours intéressant d'écouter du très HDG. Le budget est surréaliste bien sûr, mais le but n'est pas de vendre le vaisseau amiral (ou presque) de la marque, mais de créer du "buzz" autour du nom Clearaudio et d'attirer les gens vers les produits connexes.

Je n'ai pas toujours trouvé très judicieux les choix de LP faits au début des écoutes par le fils du fondateur, heureusement, Franck a pris la main en 2ème partie d'après-midi. Malheureusement quand ça devenait intéressant, j'ai du partir ...

On rediscutera de tout ça quand on se reverra pour l'écoute des ces câbles "Transparent" ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre