Bonjours Bernard et les autres , mais bien sur que se post va être mémorable ,euh enfin je l’espère .
Bin moi aussi ça fait plus de 35 ans que je conjugue musique et pêche,tout a commencé par les eaux verdâtres de Moselle,avec une petite canne de 3 mètres et les premiers goujons et les bons vieux vynils de King Crimson,Genesis,Yes et Pink Floyd en rentrant à la maison le soir sur la platine vynil yamaha yp-511 (que je possède toujours),des parents .
Avec l'arrivée du cd,et beaucoup de cannes ,lancers,moulinets en tout genres,les parties de pêche deviennent plus sérieuse,les goujons et autres gardons ne sont plus que des vifs qui servent à en attraper des plus gros (Perches,Brochets,Sandres et gros chevesnes) et les nuits de pêche a l'anguille,un bon prétexte pour faire la fête avec les potes.Mais en rentrant à la maison j'avais enfin mon propre système un ampli rottel ,la platine vynil yamaha qui était a moi dorénavant ,un petit lecteur cd phillips et des grosses warfedall 4 voix qui sonnaient très (trop) british et coté musique c’était le temps de l'exploration total,en gros de tout ce que l'on peut qualifier de musique,quoique .
Dans les années 90 j'avais enfin ma voiture,j'avoue qu'elle me servait plus a aller aux concerts ou chez les disquaires qu'a la pêche ,mais j'avais toujours le besoin de me retrouver au calme, seul au milieu des chants d'oiseaux, le soir 1 ou 2 heures pour des parties de pêche plus simple et plus directes,mais néanmoins très intéressantes car très prolifique (quelques carpes,brèmes) et surtout le gros barbeau,quel plaisir se poisson qui s'accroche au fond et qui ne s’avoue jamais vaincue.Et avec les oreilles bien dépolluées je pouvais profiter des vynils ou cds que j'avais acheté avec enfin une amplification et des enceintes qui tenais enfin la route:un preampli nad 1300 monitor serie,un bloc adcom gfa535,et des systeme onken de 85 kgs avec un 38 abyssal

.
Les années 2000 c'est le déménagement dans le sud et le lâche abandon de mes onken ,impossible a loger dans 35 m/carré,mais la découverte de lacs et de rivières transparents comme l'eau claire et des techniques de pêche totalement différentes,se fut dur de s’acclimater,quelque pêches en mer forte sympathique (n'est ce pas doctor diamond si tu nous lis?

) et la pêche a la fario,mais se fut surtout le brochet au vif en lac ,et le mulet en eau somatre (embouchure de la siagne),qu'est ce qu'il est combatif celui la aussi

.Pendant ce temps là,le système a fait un bond exceptionnel,ma première Naim cd5i et les klipsch synergy f3 ,ont bouleversés mes écoutes et je pris également conscience de l'euphonisation du système ,quel travail .
2012,fini la cote d'uzure et ses appart ri-kiki et bonjours le sud ouest (Gers),retour au terroir,et a une pièce digne de se nom pour le système.Fini les eaux turquoise et bonjours eaux brunâtre ,mais l'avantage c'est qu'il y a des lacs partout (beaucoup de privés),dont un haut bout du jardin chez le voisin derrière chez moi.Il m'a très vite donné le libre accès,première pêche avec un lancer léger ameçon de 18 et me voila au combat avec une carpe de 10 kgs,après 3/4 d'heure de lutte (et le fil de mon moulinet complètement mort),là voila dans mon épuisette ridicule,bingo et ça fait 3 ans maintenant que j'ai choisi de pratiquer cette pêche non conventionnel.je me retrouve comme toujours 1 a 2 heures les soirs pêche au bouchon et au mais a l'ancienne,bon par contre j'ai abandonné les ameçons de 18

,c'est du sport.A la maison le système est bien réglé aux petits oignons et depuis 2 jours un preamp adcom gfp 500 II(2 sorties) et 4 blocs flying mole Dad-100 pro sont venus faire grimper d'un bon échelon la qualité d'écoute (quel rapidité et quel transparence )
Houla...je crois que je me suis un peu trop lâché car se message est interminable ,bon bin si il y en a qui on réussi a tenir jusqu'au bout je vous souhaite a tous une très bonne journée.

S1 : NAIM CD5I V2 - YAHAHA YP 511 - Pré AUDIO EXKLUSIV P2 - 4 Blocs Mono FLYING MOLE DAD-M100 PRO HT - YAMAHA DVD S1700 - DENON DRS-810 - KLIPSCH Légend Series KLF 20.
S2 : NAIM CD5I - NAIM NAIT3R - KLIPSCH SYNERGY F3.