Rodage

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Rodage

Message par bernard lapeyre »

bonjour
questions bêtes sans doute: le changement des condos sur les HICAP entraine t-il un rodage? dois je envisager de changer les SNAIC5 au bout de 10 ans?
merci d'eclairer ma lanterne

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Bonjours Bernard,
Pour avoir fait recaper une HICAP il y a 3 ans ,je peux te répondre.Une fois rebranchée il m'a fallu attendre deux bons mois d'utilisation intensive,avant de retrouver mon système au meilleur de sa forme,et encore,l'amélioration s'est poursuivie ,mais à un degré moindre,durant le mois suivant.Le plus amusant,c'est que l'avancée qualitative ne se produit pas progressivement,mais pratiquement du jours au lendemain.
Un matin, l'on met un disque sur la platine,et l'on ne reconnait plus sa chaine,tout est mieux, tout est en place,et après un replacement ou déplacement des HP pour affiner l'image l'on reste baba,sur le cul ,du pourquoi et du comment de ce prodige !...
J'ai eu la même expérience,avec la Supercap de l'ami JC qui était recapée mais pas rodée.
A+
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

merci pour ta réponse cher zapatiste, en somme changer les condos c'est comme avoir une electronique neuve, et là je suis gaté puisque j'ai fait la recap sur ma 1er HC et acheté une 2eme d'ocaz avec condos neufs egalement. Et il se trouve que j'adore ces périodes de rodage ou la "crème" monte petit à petit. laissons du temps au temps
cordialement
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre