NAS Melco

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: NAS Melco

Message par phil 35 »

surprenant les pieds en bois d,arbres 8/
peut etre un systeme de découplage pas visible sur la photo?
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS Melco

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Si t'as pas besoin de ça , tu gardes uniqument le N1 et ce qui est à droite (... avec un cable RJ45)

Plus VCRSAV que ça....c'est pas possible :hello:
C'est pas faux ... mais c'est pas du Naim et je suis non seulement un VCRSAV, mais en plus un Naimo-intégriste, moi !! ;-)

Quoi, comment ... j'ai un Nas Synology ?? Certes, mais c'était pour essayer ... d'ailleurs, il marche comme un clignotant belge : il marche, il marche plus, il marche, il marche plus, ...

Tu dis ? Le revendre ? J'peux pas, cela donnerait raison à Love_-Love et cela, c'est vraiment hors de question ... alors pour l'instant, je le garde, il est branché mais ... il ne sert pas vraiment ... 8|

En fait, seul les alimentations Teddy Pardo ont leur place à la maison ... et il me semble que j'en ai de plus en plus ... pas plus tard qu'à l'instant, je viens encore de confirmer l'achat d'une de plus !

Elle est pas belle, la vie ... d'intégriste mais pas trop ?? :mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: NAS Melco

Message par Frabky »

Est-ce que je suis le seul à utiliser mon NAS pour autre chose que la musique ? Ça me gênerait davoir un NAS qui ne savent rien faire d'autre.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: NAS Melco

Message par BruNaim »

Non j'en suis aussi Frabky
Mes NAS servent à la photo, vidéo, documents...et musique
J'utilise les applications Synology pour pas mal de choses
Ça marche très bien
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: NAS Melco

Message par stan3554 »

pour moi également, musique, photos et vidéos. reste 90 Go sur To initial ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

Frabky a écrit :Est-ce que je suis le seul à utiliser mon NAS pour autre chose que la musique ? Ça me gênerait davoir un NAS qui ne savent rien faire d'autre.
Dans le cas du melco , il semblerait que les disques soient trop lents pour pouvoir être utilisé
sur des applications gourmandes ( genre vidéo ). Donc on est bien dans une application purement audiophile...

C'est vrai que ça en effet un objet monotâche. Est ce un problème pour autant? Le concept est très proche du HDX. Une électronique construite autour d'un disque dur visible du réseau et optimisée pour de l'audio.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS Melco

Message par GVTahiti »

Ben si c'est proche du HDX ... faut prendre le HDX, dans ce cas !! Non ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: NAS Melco

Message par Frabky »

Je conçois totalement que ce NAS pourrait donner de meilleurs résultats en terme de son. Mais franchement, je doute que son interface de navigation soit meilleure que celle du Synology qui reste la grosse référence en la matière depuis des années.

Comme beaucoup, j'utilise mon NAS pour mes photos, mes vidéos, comme downloader et uploader de bit torrent, bref un NAS purement audiophile ne m'intéresse pas. Je préfère optimiser mon NAS multitâches avec alimentation, câbles ethernet et tout le bataclan plutôt que d'acheter - à prix d'or - un NAS monofonction qui finalement ferait plus de musique.

Ce n'est que mon avis <:)
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

Je suis du même avis que toi. Je préfère optimiser moi même l'installation. ça fait parti du plaisir,
tout en gardant à l'esprit que l'optimisation aura des limites parce qu'elle se base sur un appareil
généraliste.

Pour les gens qui n'aiment pas l'optimisation de l'infrastructure informatique. Un objet comme le Melco ou le HDX a son intérêt.

Pour répondre à Gérald. Avec un HDX tu peux t'acheter 3 melco avec disques dur. Et surtout le HDX
intègre en plus un outil de rippage , un Dac et un lecteur CD.

Pour les gens disposant déjà d'un Dac , ou d'un streamer c'est pas idéal. Ce qui n'enlève rien aux qualités du HDX...

je vais demander sur le forum bleu, s'il y a des retours positifs. On discute peut être de quelque chose qui n'apporte pas grand chose :roule:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS Melco

Message par Birdy Nam Nam »

Personnellement, j'ai transformé mon Syno multitâche, en NAS monotâche dédié uniquement à la musique...c'est ça aussi être un VCRSAV :langue:
(Les photos, je les imprime; les films je les regarde en Bluray ou sur Artre HD)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :La feuille donnes nous plus d'infos. Tu as aiguisé nos curiosités ;) ( sur le nas et le revendeur...)
Le revendeur l'a écouté au salon de Munich...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

BruNaim a écrit :J'utilise les applications Synology pour pas mal de choses
Ça marche très bien
Moi aussi d'ailleurs.
Cependant, celui-ci peut s'utiliser SANS avoir à brancher de PC. Il peut être utilisé sans être connecté au réseau (et lorsqu'il l'est, les interférences du reseau sont isolées du circuit qui sert la musique).
Ne l'ayant pas écouté, je ne peut en dire plus pour l'instant, mais il me semblais que ce produit rassemblait pas d'avantages que certains recherchent en greffant des alims, en prenant du fanées, en mettant des ponts optiques. De plus, son utilisation semble simple, il optimisé pour fonctionné avec du Naim par une marque qui a un passé audiophile.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

Tiens j'ai trouvé un petit compte rendu plutot enthousiaste. ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS Melco

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit : De plus, son utilisation semble simple, il optimisé pour fonctionné avec du Naim par une marque qui a un passé audiophile.
Il peut s'utiliser avec nStream, ou il a sa propre appli dédiée?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

Oui, Nstream pilote le Streamer Naim qui va chercher la musique sur le Nas Melco. A priori, le Melco est livré pré-installé avec Twonky. Donc, ça marche comme n'importe quel Nas.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre