Chez Laurich

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Bruno legast

Re: Chez Laurich

Message par Bruno legast »

et toc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno legast le 04 juin 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Chez Laurich

Message par laurich »

Bruno legast a écrit :...
Bruno va bientôt craquer... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chez Laurich

Message par GVTahiti »

Bruno avait déjà craqué ... il a juste repoussé un peu l'échéance pour des raisons qui le regardent ...
:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chez Laurich

Message par filip63 »

CME a écrit :
filip-63 a écrit :Les MD3 sont très imposantes, même contre le mur. De ce coté là les SBL sont idéales, grande musique et discrétion ...
Je crois, Philippe, qu'elles ne jouent plus du tout dans la même cour, SBL et MD... J'ai loupé le BBQ @ la feuille, je ne répète ce que j'ai lu ou qu'on m'a dit... je n'ai pas encore écouté cette toute dernière mouture du filtre !
Je ne comparais pas SBL et MD3 au sens musical strict, mais soulignais simplement que pour des colonnes les SBL sont particulièrement discrètes placées contre un mur ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chez Laurich

Message par GVTahiti »

Pas faux, ça Philippe, mais ... heureusement ... elles sont tellement laides ... :taré1:
:nonon: :nonon: pas :hurt4: :hurt3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Chez Laurich

Message par jeanpi »

Tellement laides??? Tu parles pour toi là car ce n'est pas mon avis...que je partage entièrement :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chez Laurich

Message par GVTahiti »

Bon, d'accord, si tu insistes ... pas laides, laides, ... mais pas vraiment belles non plus !!

:mdr3: :rouge: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chez Laurich

Message par filip63 »

Evidemment, à coté les Sonus font figure d'oeuvre d'art. Mais finalement toutes ces colonnes cubiques, est ce plus esthétique qu'une SBL ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chez Laurich

Message par CME »

Perso je trouve la MD1, au gabarit proche de la SBL, beaucoup plus esthétique, du fait de sa très belle finition, très loin des mousses des SBL qui font cheap je trouve, et dont le bois me paraît moins beau.
Avec le même avantage que la SBL, qui est de se coller au mur, de prendre peu de volume et de se fondre dans la pièce d'écoute, la MD1 a en plus l'avantage d'être très bien finie.
Les MD3 sont elles plus volumineuses mais là encore leur parfaite finition, leur positionnement au mur et de plus les nombreux choix d'essences la rend facilement intégrable elle aussi, pour qui peut libérer un mur en dur, ce que la SBL nécessite elle aussi pour donner le meilleur d'elle même...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chez Laurich

Message par filip63 »

Oui, Eddy m'avait fait écouter at home les MD1 (toute première version) et elles ne prenaient guère plus de place que les SBL qu'il m'avait laissées à l'époque (après remise à neuf). Peut-être que maintenant la choix serait différent ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Chez Laurich

Message par Birdy Nam Nam »

filip-63 a écrit :Oui, Eddy m'avait fait écouter at home les MD1 (toute première version) et elles ne prenaient guère plus de place que les SBL qu'il m'avait laissées à l'époque (après remise à neuf). Peut-être que maintenant la choix serait différent ...

:cool:
Besseuil 2015 risque bien de remettre les pendules à l'heure, pour ceux qui n'auront pas encore eu l'occasion d'écouter la dernière évolution des MD1. :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Bruno legast

Re: Chez Laurich

Message par Bruno legast »

et re-hop
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Chez Laurich

Message par eddy »

<:) Merci beaucoup !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chez Laurich

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Besseuil 2015 risque bien de remettre les pendules à l'heure, pour ceux qui n'auront pas encore eu l'occasion d'écouter la dernière évolution des MD1. :)
Je propose d'organiser un atelier : "Comment vous construire un vrai mur derrière les MDx" ...
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Chez Laurich

Message par nicolas »

GVTahiti a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Besseuil 2015 risque bien de remettre les pendules à l'heure, pour ceux qui n'auront pas encore eu l'occasion d'écouter la dernière évolution des MD1. :)
Je propose d'organiser un atelier : "Comment vous construire un vrai mur derrière les MDx" ...
:roule: :roule:
Avec un chèque. Pas le choix, j'ai le cerveau qui s'arrête aux poignets. Image
Répondre