Qualité des entrées ?
-
Roch67
- Membre minime
- Messages : 137
- Enregistré le : 01 oct. 2005, 14:27
Qualité des entrées ?
Bojour,
Avez-vous constaté des différences de qualité/musicalité selon
les entrées de pré utilisées ?
Avez-vous constaté des différences de qualité/musicalité selon
les entrées de pré utilisées ?
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
- JD12
- Membre junior
- Messages : 1111
- Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
- Localisation : 92 Sud
Re: Qualité des entrées ?
On ne parle que des entrées ligne (haut niveau), l'entrée phono étant à part.Roch67 a écrit :Bojour,
Avez-vous constaté des différences de qualité/musicalité selon
les entrées de pré utilisées ?
Il s'est dit (écrit) que l'entrée Tuner (sur les 82/52....) était légèrement mieux. Je ne vois pas pourquoi, j'ai fait des essais, rien constaté.
De même certains prétendent que c'est mieux de ne pas verrouiller les bagues des DIN. Idem, j'ai fait l'essai, rien constaté. Sans doute l'âge
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- naim71
- Membre émérite
- Messages : 8659
- Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
- Localisation : 71 Macon
Re: Qualité des entrées ?
JD12 a écrit : Il s'est dit (écrit) que l'entrée Tuner (sur les 82/52....) était légèrement mieux. Je ne vois pas pourquoi, j'ai fait des essais, rien constaté.
:shock: Effectivement il y a pas de raisons !!! :roll:
De même certains prétendent que c'est mieux de ne pas verrouiller les bagues des DIN. Idem, j'ai fait l'essai, rien constaté. Sans doute l'âge
Rassures toi , j'ai essayé aussi , et j'ai rien constaté non plus sauf des "crachouillis" lors des changements d'entrées !!! J'ai tout re-verouillé est c'est neckel !!!
- mrolland0
- Membre poussin
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 avr. 2025, 09:05
- Localisation : 49
Re: Qualité des entrées ?
Bonsoir, je ressors ce très vieux sujet qui abordait une question que je me pose: sur un NAC 202, toutes les entrées lignes sont-elles supposées de qualité équivalente ? Il me semble que d'autres marques optimisent l'entrée CD, est-ce le cas ici ?
Merci pour vos lumières !
Merci pour vos lumières !
- amothm
- Membre senior
- Messages : 1619
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
- Localisation : extrèmement sud est
Re: Qualité des entrées ?
Comment font-ils ?
Et pourquoi alors négliger les autres ?
La confiance règne....
Et pourquoi alors négliger les autres ?
La confiance règne....
- filip63
- Administrateur
- Messages : 18198
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qualité des entrées ?
Oui, je l'avais lu, notamment pour les NAC52.J'ai obéi, sans être convaincu.
Un jour j'ai changé pour une raison dont je ne me rappelle plus, et sans me souvenir de cette reco. Et aucune différence ne m'a sauté aux oreilles. Faut dire que quand on voit le câblage de ces entrées on ne voit pas bien de raison d'une différence de musicalité.
Un jour j'ai changé pour une raison dont je ne me rappelle plus, et sans me souvenir de cette reco. Et aucune différence ne m'a sauté aux oreilles. Faut dire que quand on voit le câblage de ces entrées on ne voit pas bien de raison d'une différence de musicalité.
- Doum
- Membre senior
- Messages : 2385
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
- Localisation : Paris 19
Re: Qualité des entrées ?
Hello,
Pour les 52/82 je n'ai jamais entendu de différence. Sur le 32.5 que j'ai eu dans le temps, la différence était par contre très nette, avec un avantage pour l'entrée Tuner.
Je n'ai pas fais le test sur mon 32BU...mais j'ai mis sur tuner par réflexe....
Pour les 52/82 je n'ai jamais entendu de différence. Sur le 32.5 que j'ai eu dans le temps, la différence était par contre très nette, avec un avantage pour l'entrée Tuner.
Je n'ai pas fais le test sur mon 32BU...mais j'ai mis sur tuner par réflexe....
- Hakman
- Membre junior
- Messages : 761
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54
Re: Qualité des entrées ?
Les différences de qualité constatées ont été faites sur des appareils neufs ou sur des appareils ayant déjà bien servi?
Mon NAC présente des différences de qualité selon l’entrée sur laquelle je connecte mes appareils. Mais je mets plus ça sur le compte de l’ancienneté de l’appareil (qui mériterait sérieusement une révision, ayant 20 ans environ) qu’une règle générale selon l’entrée.
Mon NAC présente des différences de qualité selon l’entrée sur laquelle je connecte mes appareils. Mais je mets plus ça sur le compte de l’ancienneté de l’appareil (qui mériterait sérieusement une révision, ayant 20 ans environ) qu’une règle générale selon l’entrée.