Qualité des entrées ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Roch67
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 01 oct. 2005, 14:27

Qualité des entrées ?

Message par Roch67 »

Bojour,

Avez-vous constaté des différences de qualité/musicalité selon
les entrées de pré utilisées ?
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Qualité des entrées ?

Message par JD12 »

Roch67 a écrit :Bojour,

Avez-vous constaté des différences de qualité/musicalité selon
les entrées de pré utilisées ?
On ne parle que des entrées ligne (haut niveau), l'entrée phono étant à part.

Il s'est dit (écrit) que l'entrée Tuner (sur les 82/52....) était légèrement mieux. Je ne vois pas pourquoi, j'ai fait des essais, rien constaté.
De même certains prétendent que c'est mieux de ne pas verrouiller les bagues des DIN. Idem, j'ai fait l'essai, rien constaté. Sans doute l'âge :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Qualité des entrées ?

Message par naim71 »

JD12 a écrit : Il s'est dit (écrit) que l'entrée Tuner (sur les 82/52....) était légèrement mieux. Je ne vois pas pourquoi, j'ai fait des essais, rien constaté.

:shock: Effectivement il y a pas de raisons !!! :roll:

De même certains prétendent que c'est mieux de ne pas verrouiller les bagues des DIN. Idem, j'ai fait l'essai, rien constaté. Sans doute l'âge

Rassures toi , j'ai essayé aussi , et j'ai rien constaté non plus sauf des "crachouillis" lors des changements d'entrées !!! J'ai tout re-verouillé est c'est neckel !!!
Répondre