Connecteurs de Powerline

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Connecteurs de Powerline

Message par olimag »

Bonjour <:) ,
A ma droite: une barrette secteur MPC Melodie, connecteur mural suisse et 6 plots de type shuko.
A ma gauche: trois Powerlines connecteurs suisses.
Je souhaiterais enfiler les seconds dans les premiers sans trop forcer...
Je projette donc de remplacer les connecteurs suisses des Powerlines par des connecteurs de type shuko. Je me suis rendu sur le site d'Audiophonics qui en propose tout une palette, mais...
... lesquels choisir ?

Merci de vos avis éclairés :)
Uniti Nova - Proac D2R
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Connecteurs de Powerline

Message par michel1960 »

Bonjour,

Naim mets du Furutech pour ses prises Shuko sur les powerlines pour l'Europe, je partirais donc sur cette marque pour ma part. Les possesseurs de powerlines de ce type pourraient te dire de quel modèle il s'agit.

Ou alors tu mets des adaptateurs prises Suisse-Shuko, pas terrible je pense.

Ca "branle" un peu et pour mon cordon Nordost Frey, au prix ou il est :mrgreen: j'ai mis un adaptateur Shuko-suisse pour la prise murale qui est sérieux mais qui ne se démonte pas, a part avec un burin en le fracassant...

Ce type d'adaptateur n'est pas vendu a la Migros ou a la Coop mais chez un fournisseur de matériel électrique. Enfin je pense...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Connecteurs de Powerline

Message par jeanpi »

Oui, j'ai un ami qui a tout Rega, acheté en France, et sur sa barrette il a tout une série de raccords schuko/ch et ne s'en plaint point! Bon, moi j'aurais fait l'échange car ce n'est pas sorcier, 3 vis à dévisser et 3 à visser... voire rectifier un peu la longueur des fils! Le mieux c'est de prendre des fiches ayant les 3 vis de serrage alignées car les fils dans la prise suisse me semblent de même longueur, le jaune faisant une petite boucle mais cette vis-là est plus proche que les 2 autres.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Connecteurs de Powerline

Message par olimag »

La gamme de prix est assez large. Mettons que je parte sur du Furutech, et d’après mon système renseigné en signature, ai-je avantage à choisir la fiche rhodium, l'or, ou bien je n'entendrai-je pas plus d'apport qu'avec celle de base de la marque ?
Uniti Nova - Proac D2R
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Connecteurs de Powerline

Message par loom »

D'après la doc française du Powerline c'est le modele FI-E35(R) qui est utilisé par NAIM mais il a l'air difficile à trouver (remplacé par le FI-E38(R) ?)
Par contre je ne sais pas s'il y a des differences à l'écoute justifiant les écarts de tarifs entre les modèles...
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Connecteurs de Powerline

Message par olimag »

Mmmh, ça fait déjà dans les 100 euros la fiche (et j'en aurais 3 à modifier, ce qui reviendrait presque au prix d'un PL supplémentaire...)... Est-ce que quelqu'un aurait l’expérience pour confirmer que sans ça il y aurait une perte ?
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Connecteurs de Powerline

Message par pfr69 »

loom a écrit :D'après la doc française du Powerline c'est le modele FI-E35(R) qui est utilisé par NAIM mais il a l'air difficile à trouver (remplacé par le FI-E38(R) ?)
Par contre je ne sais pas s'il y a des differences à l'écoute justifiant les écarts de tarifs entre les modèles...
Bonjour à tous,
Mon revendeur n'est pas partisan du rhodium et conseille plutôt l'or, à savoir le modèle FI-E35(G)
Par ailleurs, il conseille de changer la prise femelle pour une FI28(G), en dépit des supposés bienfaits de la prise Naim anti vibrations.
Il se trouve que j'ai un ami qui a fait cette manip, je l'ai essayé sur mon système en remplaçant le Powerline qui alimente ma barrette Furutech TP60E par ce PL modifié et ... j'ai été épaté par le résultat: plus de naturel, de définition, de transparence. Bref sur mon système, il n'y a pas photo, sachant que l'équilibre général est un peu clair, tirant vers une certaine agressivité suivant la nature des enregistrements, cette modification tire le rendu global vers plus de sérénité avec moi de fatigue d'écoute.
D'après mon revendeur, le choix prise Rhodium ou Gold est le fait de l'importateur et donc susceptible d'être différent dans d'autre pays. (des forumeurs vivant ailleurs auraient ils des exemples ?) Malheureusement pour la France il semble donc que le choix a été orienté plus marketing ( résultat démonstratif et accrocheur) plutôt que vers le naturel de restitution.
Je me perd en conjecture sur le fait de finalement changer 2 connecteurs sur un câble déjà fort couteux au départ même en occasion.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Connecteurs de Powerline

Message par GVTahiti »

Franchement Pascal, je pense que le point fort du PL, c'est son découplage tout-à-fait dans la philosophie générale Naim ...

Passer en prise Furutech "EU" fait déjà perdre 50% de ce découplage, alors si c'est pour remplacer aussi la prise IEC et perdre ... 100% du dit découplage, je pencherais plutôt pour une revente du/des PL et leur remplacement par du MPC ou du Nordost ... voir même par un "bête" Musicline Powerigel qui fait quand même un sacré bon boulot !! :malin1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 11 juin 2015, 19:07, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Connecteurs de Powerline

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :Franchement Pascal, je pense que le point fort du PL, c'est son découplage tout-à-fait dans la philosophie générale Naim ...

Passer en prise Furutech "EU" fait déjà perdre 50% de ce découplage, alors si c'est pour remplacer aussi la prise IEC et perdre ... 100% du dit découplage, je pencherais plutôt pourune revente du/des PL et leur remplacement par du MPC ou du Nordost ... voir même par un "bête" Musicline Powerigel qui fait quand même un sacré bon boulot !! :malin1:
Pas mieux! Gérald entre deux blagues dit quand même des choses sensées :mdr3:

EDIT: après, connaissant les oreilles affutées de Pascal, je ne sais pas...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Connecteurs de Powerline

Message par loom »

Si c'est pour utiliser sur la barrette MPC, pourquoi ne pas demander directement à MPC son avis?
Il répondra volontiers à ta question pour garantir la meilleure continuité entre sa barrette et les PL.
Et pas forcément chez Furutech!

Après je n'ai aucun avis sur le rhodium mais a changer les 2 connecteurs je n'achèterais sûrement pas un PL.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Connecteurs de Powerline

Message par jeanpi »

Il ne faut pas mettre plus que ce que Naim a fait!
Et le découplage particulier ne se fait qu'à la la fiche IEC, donc côté boîtier. L'autre prise (mâle) est classique.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Connecteurs de Powerline

Message par GVTahiti »

Exact Jean-Pierre, sauf sur la version "UK" d'origine dont la prise "secteur" est elle aussi découplée !
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre