HiLine = plastoc de m... ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

HiLine = plastoc de m... ?

Message par bjm »

Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un câble Hi Line par l'intermédiaire d'un site d'annonce bien connu, mais qui n'y est pour rien - et son ancien propriétaire peut-être non plus, quoique...
Rien à redire sur la qualité du son, en comparaison de l'interconnect de base. Je l'utilise entre mon CD5XS et mon Nait XS V2, le tout sur des Proac D18. Je trouvais le son agressif avec les Naca5, un peu trop "HiFi" avec des Chord Epic Twin, et actuellement avec une paire de vieux YBA Glass, j'aime beaucoup (des graves bien présents, des timbres respectés et une dynamique top).
Bon, mais là n'est pas le problème. Il y a trois jours en inspectant l'arrière de mon installation, je découvre que mon Hi Line tire la gueule vers le bas, du côté lecteur CD. Je débranche, j'inspecte la bête, et je me dis, voilà, t'es bon aussi pour ces p... d'ergots en plastoc qui se cassent.
J'ouvre et je regarde de plus près, 2 sur 3 de cassés, mais ce n'est pas tout : le manchon plastique du côté de la prise DIN (partie noire) est fendu, plus un logement de vis fendu lui aussi. C'est sûr que j'ai branché et rebranché une paire de fois ces p... de câbles quand j'ai fait des tests après leur acquisition, mais j'ai toujours fait très attention, connaissant leur fragilité, et ayant lu que d'autres avaient déjà eu des problèmes de rupture. Il semblerait que le seul poids du câble ait eu raison du bazar !
Faut pas déconner quand même - 760 € au prix neuf pour une telle m... en plastique !
Chez Naim, ils se foutent vraiment de la g... du monde.
J'ai mis du scotch noir d'électricien autour pour tenir ensemble la misère, et à titre préventif j'ai fait pareil pour l'autre extrémité.
En démontant, j'ai aussi trouvé un truc bizarre : il y a une résistance connectée à un des 3 câbles, par une extrémité, l'autre étant dans le vide - je n'ai aucune connaissance en électricité, mais ça me paraît curieux tout de même.
J'en appelle à vos lumières !
Et que faire pour les dégâts, renvoyer en SAV, mais comment ?
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par GVTahiti »

J'sais vraiment pas ce que vous faites avec vos hiline !! Pas ce genre de soucis avec les miens, mais il est vrai que j'évite de les débrancher/rebrancher à tout bout de champ ...

Alors, pour répondre à la question SAV ... Non, pas la peine, cela va te coûter une fortune pour un vieux truc qui restera toujours aussi fragile ... :nonon:

Je te le rachète en l'état pour 100€ ... :ange:
... et toi tu t'achètes à la place un câble bien costaud ... :diable:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par Frederic »

Je me demande si le mode de fabrication et la qualité du produit a changé depuis la sortie du câble Hi-Line en 2006.
Je sais qu'ils étaient à l'époque entièrement fabriqués manuellement.
J'ai, je crois, à l'époque passé la première commande de ce câble, l'Audiodistribution ne connaissait pas et n'avait pas encore de tarif...

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce câble, que je connecte et déconnecte régulièrement depuis 2006.
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par GVTahiti »

Frédéric,

Tu as peut être raison, mais pour ma part, je considère qu'au prix où il est vendu en neuf, non seulement le hiline devrait toujours être assemblé à la main, mais en outre, ces connecteurs découplés pourraient quand même être complètement réalisés en aluminium !! :mrgreen:

Mais cela étant dit, je reste curieux de comparer un hiline normal avec un hiline où l'on aurait remplacé les deux connecteurs Din découplés par des connecteurs Din à verrouillage ... pas vraiment sûr que la différence soit réellement sensible ...
C'est d'ailleurs pour faire le test que je proposais avec malice de lui racheter le câble seul pour une centaine d'euros ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par Frederic »

Tu as sûrement raison Gérald, d'autant que lors de mon achat, la Hi-Line était en 2006, tarifée à 820€
...mais elle ne semble craindre aucune manipulation :)
F.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par gaby63 »

La résistance si mes souvenirs sont bons est branchée entre le blindage et une borne (je ne sais plus laquelle je n'ai plus de hiline)donc si chez toi elle est connectée que d'un seul coté il faudra la ressouder coté en l'air
Et le connecteur din des hilines c'est une grosse bouse
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par cedric 21 »

Il m'est arrivé la chose que toi, malgré toute les précautions prisent lors de la mise en oeuvre du câble les ergos ont fini par céder: ajout de chatterton pour que tout tienne, mais fini le découplage qui est la principale qualité de ce câble! Après contact auprès d'un revendeur naim: réparation impossible...
Finalement je suis passé sur un mpc abysse EVO din din et je ne regrette vraiment pas: superbe musicalité et qualité du produit.
Cédric
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par GVTahiti »

Et bien à mon tour, j'intègre le club des briseurs de fiches découplées Din en plastic de m..de qui équipent nos si chers Hiline ... et j'ai mis un bout de scotch noir ... en attendant d'avoir le courage de le faire réparer ... dans quelques années ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: HiLine = plastoc de m... ?

Message par jeanpi »

Avec Super Lumina tu auras ce que tu souhaites...de l'aluminium, monté à la main!
Ici : Din 5 > Din 5 = 2'800 CHF !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre