Le rap, r'n'b et hip hop

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Exactement! J'aime bien Mc Solaar et le titre Bouge de là
" - Toi t'aimes les animaux mon super Mc
- J'ai dit oui j'adore avec du sel et bien cuit
- Elle m'a fait bouge de là..."
J'aime bien aussi Manau...
Mais le rap à la NTM ça ça ne passe pas... :perdu
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'en ai écouté un peu il ya quelques années, mais j'avoue que j'ai plus de mal à accrocher, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de renouvellement. 'est-ce d'ailleurs pas un peu le sujet du dernier album de Nas ?

j'ai son premier (enfin je crois que c'était son premier) et c'était plutôt pas mal du tout.

Cote est j'écoutais le Wu Tang et de l'autre coté 2Pac, Snoop Doggy Dogg entre autre. par contre je n'ai vraiment jamais accroché au rap français que ce soit MC Solar ou NTM.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Tu t'y connais bien en rap rv :arrow: cote est ouest......nas,snoop.
Tu connais jayz ou r kelly?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

amo a écrit :Tu t'y connais bien en rap rv :arrow: cote est ouest......nas,snoop.
Tu connais jayz ou r kelly?
Salut amo,

Non je ne m'y connais pas tellement. Je m'y suis un peu intéressé, il y a quelques années, et il m'arrive d'écouter un morceau lorsque l'occasion se présente pour voir. Mais je n'achète plus de disque. Sauf que l'autre jour j'ai entendu un truc vraiment bien sur France Inter qui m'a donné envie d'acheter l'album, mais ce n'était pas une nouveauté, au contraire c'était présenté comme un classique. Malheureusement j'éatais n voiture, je n'ai pas noté, je me suis dit qu'il fallait que je regarde sur le site et bien évidemment j'ai oublié...

Désolé, mais je ne connais ni jayz, ni r kelly.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par SDG »

Un léger déterrage :mrgreen:

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais j'ai écouté cela récemment totalement pas hasard (KAYNE WEST - THE COLLEGE DROPOUT)
Image

Pas mal, pas mal du tout, à part quelques pistes un peu fleimardes, le reste est bien vu, bon texte (à lire impossible à comprendre pour moi sinon), un mélange rap / soul, voire gospel assez original, un album quasi conceptuel, beaucoup d'énergie...

Si certains ici sont versés dans ce genre musical, je suis preneur de conseil pour des disques aussi bons <:)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par melomane »

hop hop hop ! un classique ! Cypress Hill ---> Black Sunday

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par SDG »

melomane a écrit :hop hop hop ! un classique ! Cypress Hill ---> Black Sunday

Image
Thanks <:)
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

bonjour,
je n ai aucun disque de rap et pourtant je defends cette musique..
deja, prenons EMINEM,il est indeniable qu il a un sens du rythme hallucinant,une scansion vertigineuse mais comme je pige pas ce qu il dit ,je zappe et il en va de plein d autres groupes..

donc souvent j explore sur you tube les rappeurs français et il y a de la VIE!de la FIEVRE!de l urgence et des fulgurances....il y a une vraie modernité...et pas que des postures..
certains ont un sens de la sonorité qui fait mouche,et bien des naivetes sont plus touchantes que des phrases emphatiques!Prenons GAiNSBOURG, il detestait la chanson française rive gauche et le coté vieillot de certains chanteurs à texte...pour moi ,meme si je respecte BRASSENS, ses mots etaient demodés, vieillots,surannés ,on aurait dit un mec d une autre epoque dés sa jeunesse....bref, pas sexy!un vrai cours de français avec ce coté "on est intelligent et on est à part avec nos phrases bien tournees et si "finaudes" et insolentes..
et d autre part, il y a des gens qui ne peuvent faire autrement:plein de rappeurs!ils n ont pas de PIANO chez eux!et ils bousculent le language comme ils feraient des tags et des graffitis! C EST une URGENCE donc forcement, c est interessant....il y a ceux qui se complaisent dans le cliché, et d autres racontent leur REALITE!
j adore l ecrivain CELINE et des fois il y a des trouvailles qui sonnent comme du CELINE...
JE deteste GRAND CORPS MALADE (slam) car il veut rester dans des sentiers battus et il ecrit comme sil redigeait une redaction niveau 4EME..et ça suinte le conformisme et le preau d ecole du poete pueril,et COUILLON :mrgreen: ....
MAIS d autres rappeurs s occupent de la SONORITE et ont un jargon forcement poetique puisqu il sort de la prose des bourgeois sans affectation.....
il y a une poesie du language de rue, du verlan, des expressions extremement riches, droles, ambivalentes, un language parlé! CELINE est le premier rappeur!
..............et desormais tags et graffitis vont se retrouver dans les galeries d art pour ceux qui ont un PIANO chez eux...
LE peintre BASQUIAT etait consideré comme underground et WIKi a raison de d ecrire " Son style est original, spontané, naïf, énergique et parfois violent";et bien dans le RAP fourmillent des fulgurances qui ont rapport avec ces qualités!
c est comme avec l art naif haitien,ce qui compte c est pas la technique mais l energie et la...MAGIE...

SI on avait jugé LITTLE RICHARD parce quil gueulait TUTTI FRUTTi!!!!!!
ecoutez la sonorité!lya pas plus inventif que le rap car c est un language de rue, de violence, de naivete ,de desirs brimés, de blessure, de solitude..
ya les cyniques suiveurs et dans leurs postures, et il ya les les ames blessees, poetes,malgré elles!!!!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par GVTahiti »

pourquoi.pas? a écrit :... BRASSENS, ses mots étaient démodés, vieillots,surannés ,on aurait dit un mec d une autre époque dés sa jeunesse....bref, pas sexy! Un vrai cours de français avec ce coté "on est intelligent et on est à part avec nos phrases bien tournées et si "finaudes" et insolentes ...
Put..n, je crois que je viens enfin de comprendre pourquoi j'aime Brassens et Brel ... :malin1:
:merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

GVTahiti a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :... BRASSENS, ses mots étaient démodés, vieillots,surannés ,on aurait dit un mec d une autre époque dés sa jeunesse....bref, pas sexy! Un vrai cours de français avec ce coté "on est intelligent et on est à part avec nos phrases bien tournées et si "finaudes" et insolentes ...
Put..n, je crois que je viens enfin de comprendre pourquoi j'aime Brassens et Brel ... :malin1:
:merci:
zut et rezut!suis revenu sur mes pas pour effacer mon pietre roman! :mrgreen:
mais trop tard! :) <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par GVTahiti »

Eh oui, sans doute un des intérêts insoupçonnés de l'attention portée à l'orthographe ...
Cela oblige à se relire ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

GVTahiti a écrit :Eh oui, sans doute un des intérêts insoupçonnés de l'attention portée à l'orthographe ...
Cela oblige à se relire ... :siffle: :siffle:
?(envoie un mp la prochaine fois :roule: )
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par Birdy Nam Nam »

Image
SENS UNIK Chromatic
Excellent groupe de rap suisse dont les membres sont d'origine espagnole.
Les paroles (en français) sont d'une grande qualité (et aussi d'une grande actualité alors que cet album date de 2000) de même que la musique.
C'est autre chose que la fausse poésie de Grand Corps Malade :langue:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r01NQEXgvk
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par la feuille »

pourquoi.pas? a écrit : C EST une URGENCE donc forcement, c est interessant....il y a ceux qui se complaisent dans le cliché, et d autres racontent leur REALITE!
hummm, y a du Duchamp dans le tas mais mais y aussi du "Cambronne"... :roule:
C'est vrai que dans les français, j'avais bien aimé Mc Solar, pour sa prose et pour son ouverture sur d'autre style musicaux...un peu comme Hocus Pocus
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par nicolas »

Tu devrais aimer oxmo puccino, alors.
Répondre